Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » problème avec la secrétaire des assistantes maternelles
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-04-2008 11:46:30
problème avec la secrétaire des assistantes maternelles
Bonjour a toutes, vous lisant souvent je vous trouve de bon conseil.Aujourd'hui je vous demande conseil a mon tour.Il y a 10 mois j'ai eu 1 extension d'agrément pour la garde d'un 3ème. Peu de temps après je commence la garde avec 1 petite de 9 mois. Adaptation faite avec le papa bien passée, mais au moment des siestes la petite ne voulait pas dormir,elle pouvait hurler longtemps et ne s'arretait pas, dés qu'elle était dans les bras, elle ne disait plus rien.Les parents m'ont dit qu'elle hurlait chez eux assi(enfant allaité nuit et jour). cela a duré plusieurs mois. C'est une garde qui m'a épuisée. Je pense que c'est une enfant qui n'était pas préte pour être gardé.Sa 1ère assmat l'a gardé 1 semaine, elle ne supportait pas ses cris.chez moi elle jouait en journée avec les autres enfants en garde, mais hurlait le matin en rentrant chez moi.elle avait l'attitude d'une enfant qui allait être torturée chez son assmat! Le soir dés que sa maman venait la chercher elle pleurait car voulait être prise. En journée je n'existais pas , si je lu parlais elle se renfermais.De plus elle s'était constipé après 3 mois de garde, elle criait a chaque fois qu'elle avait envie?, ou qu'elle fesait ses selles.Les parents ne s'en inquiétaient pas. Au bout d'1 mois en l'essuyant j'ai découvert 1 fissure anale, ai demandé aux parents de l'emmener chez un médecin.
Les cris et pleurs continuaient (la petite était mise au pot trés tôt par ses parents) de plus elle a finir par faire les siestes mais en pleurant en début et fin de sieste.Pertubant pour les autres petits. Le contact entre le papa et moi ne passait plus,me corrigeait si je fesais une faute de français,fesait des commentaires, non respect des horaires et plein d'autres choses.J'ai parlé a l'équipe de pmi de tout cela.
En février suite a un petit malentendu, le papa me téléphone et c'est le clash au téléphone.Il a dit tout ce qu'il pensait de moi . Moi lui répondant que s'il n'était pas content il n'avait qu'a arrêter le contrat, ma répondu que ca sera chose faite dans un mois.J 'en ai parlé a la secrétaire des assistantes maternelles qui m'a conseillé de prendre rdv avec la psy, et d'attendre quelquetemps avant de prendre 1 autre garde.
Le lendemain sa femme me dit qu'ils déménagent. J'ai continué la garde comme si de rien n'était ca je voulais avoir mon salaire,mes congés payés et mes papiers. La maman me ramène tout le dernier jour de la garde avec un superbe bouquet de fleurs! Elle me remercie de tout ce que j'ai fait pour sa fille.
J'informe la secrétaire de mon souhait d'être remise sur les listes, elle me répond que lors de la commission elle et son équipe décideront si je pourrai garder 1 autre ou pas.Pour l'instant je ne peux pas prendre 1 autre enfant en garde.La psychologue quand je l'ai vue m'a dit que j'avais bien agi pour la petite et que j'étais bien et que ça n'était pas la peine de la revoir. Conseillez moi SVP, c'était un contrat que j'avais envie d'arrêter a plusieurs reprises. Je trouve que l'équipe de pmi ne nous soutiennent pas vraiment.Personne n'est venu me voir depuis janvier. MERCI a vous qui me répondrez
09-04-2008 11:46:30
#2 09-04-2008 11:51:37
Re : problème avec la secrétaire des assistantes maternelles
Chams, garde le moral. Essaies de joindre la directrice de la pmi. Pourquoi c'est à toi de voir la psy ?
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
09-04-2008 12:03:35
#5 09-04-2008 12:17:43
moi aussi j'ai eu une garde tres difficil il n'y a pas longtemps, et j'ai eu la visite de la puer avec la psy et elles n'etais pas trop d'accord que je reprene un autre enfant elles me demandais d'attendre un mois ou deux(ce que je n'ai pas fait, j'ai repris 3 semaines apresun autres enfant)
les parents aussi ont eu la visite de la puer avec la psy...
contrairement à toi je n'ai jamais eu de probleme avec les parents...des gens tres bien et ils comprennais ma decision d'arreter.
#6 09-04-2008 12:30:13
Merci pour vos réponses.
La psy je suis allée la voir, pour elle tout va bien. J'aimerai bien prendre un autre enfant en garde mais la secrétaire de pmi ne veut pas. Il faut que j'attende la commission pour savoir si je peux prendre un autre enfant en garde maintenant ou attendre septembre. Surtout que j'ai un contrat qui va se terminer en juillet (départ de l'enfant a l'école).
#7 09-04-2008 14:03:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 09-04-2008 14:16:04
#9 09-04-2008 17:09:56
OK avec dragonette.
C'est quoi cette histoire;on a une garde difficile et doit voir un psy!!!!
demande à parler avec la puer plutôt qu'avec la secretaire..de quoi se mêle t-elle!!!
La plume est plus forte que l'épée
#10 09-04-2008 18:24:55
- myriem
- Membre
Une secrétaire n'est pas habilitée à donner son avis , les décisions sont du ressort de la directrice ou cg ou ccpd. Une secrétaire s'ocupe que de taper et d'envoyer les lettres ect....j'ai n'ai jamais vu cela!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 09-04-2008 18:45:25
Moi, je pense que c'est plutôt à la secrétaire d'aller voir un psy (lol).
chams, tu m'as l'air bien dans ton assiette, alors je ne comprends pas leur décision de t'enlever l'autorisation d'avoir un autre enfant ???
pour quel motif ? (je ne comprends pas là!)
Tu as eu une garde difficile et alors, où est le problème maintenant?
Vraiment n'importe quoi cette décision, et de la part d'une sécrétaire, je pense que cela n'est pas crédible du tout !
Appelle la PMI et demande leur des explications !
#12 09-04-2008 18:56:40
Malheureusement je lui avais parlé de mon histoire avec les parents et elle a pris cette décision seule et l'équipe suit ce qu'elle dit.
Quand je lui ai dit que la maman a la fin de la garde m'avait offert un bouquet de fleurs,elle m'a répondu qu'il aurait fallu que je reparle de cette embrouille avec la maman car ce que m'avait dit le papa n'était pas anodin.
Moi je ne voulais pas, car je voulais avoir mon argent et les attestations au terme de la garde chose que je n'aurais pas surement eu si j'avais remis la dispute sur le tapis. De plus j'ai fait en sorte que les enfants en garde ne ressentent aucune tension;
#13 09-04-2008 19:35:59
Tu as un agrément avec un nombre d'enfant que tu peux accueillir dessus. Point barre. Personne, sauf le CG et après passage en CCPD ne peut t'empêcher de prendre le nombre d'enfant correspondant à ton agrément, encore moins une secrétaire de PMI. Au pire ta puer référente peut faire un rapport après t'avoir convoqué à la PMI, en avoir référé au médecin de l'UTS, et après ça part éventuellement au CG, et là encore, éventuellement, ça passe en CCPD pour modification de ton agrément.
Dernière modification par astrid6 (09-04-2008 19:36:15)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1
Discussion fermée