Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2008 14:14:08

corolle
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 48
Site Web

Je stresse avant l'heure !!!

bonjour,
voilà, depuis quelques jours je stresse comme une malade concernant une offre d'embauche de la part d'une maman.Le problème si on peut le dire, c'est que la mère de cette dame est elle- même assistante maternelle, bon là pas de souci mais je connais cette personne, elle est antipathique et cherche des conflits avec les autres nourrices en bref, cette personne me fait peur !! la maman à l'air d'être très spéciale elle aussi, elle a passé la moitié du temps à critiquer les autres assmat lors de notre entretien.
depuis, j'ai une boule au ventre, je me sens pas prête à me lançer dans cette garde, mon mari me l'a déconseillée si c'est pour me rendre malade.
Qu'en pensez-vous? je suis dans le doute......


batqlsxv.gifabeilles%20(18).gif

Hors ligne

09-04-2008 14:14:08

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2008 14:19:04

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Bonjour,
je serais toi ,je la rencontrerais encore plusieurs fois avant de prendre ma décision.Forcément,sa mère sera toujours son point de comparaison,mais prouve lui que toi tu proposes mieux!Quant à l'antipathie,je crois que ce n'est pas génétique,hihihi.....Ne passe pas à côté d'un contrat qui t'interresse sans avoir tout essayé,enfin,c'est mon avis.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#3 09-04-2008 14:23:54

corolle
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

tu as peut-être raison, je m'emballe un peu vite !!!! je dois revoir la maman en fin de semaine, je vais bien voir son comportement vis à vis de moi.
merci pour ta réponse Némo.


batqlsxv.gifabeilles%20(18).gif

Hors ligne

#4 09-04-2008 14:42:40

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

bonjour,
attends de voir comment ça se passe.
Si ça passe tu le verras tout de suite.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

09-04-2008 14:42:40

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2008 20:05:28

laurence59
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 159
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

coucou nemo!!  big_smile

tu sais moi je pense que si elle parle sur le dos des autres ass mat c'est pas bon ca

en plus tu dis que sa mère est déja comme ca!!!  yikes

si tu ne l'as sent pas ne te lance pas et si ton mari te le dit aussi !!! a toi de voir

mais tu sais les gens qui critique comme ca c'est qu'il le font avec tout le monde donc si tu travailles avec elle, t'en que ca ira, il n'y aura pas de blème mais le jour ou il se passera quelque chose ca peut faire mal

tu sais moi je travaille au feeling et ca met arrivé de rencontrer des gens que je sentais pas du tout mais avec qui j'aurais pu avoir un bon contrat mais j'ai refusais car je deteste les gens compliqués et après si problème c'est la famille qui prend!!!   

maintenant a toi de voir  wink

a bientot

Hors ligne

#6 09-04-2008 20:32:13

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Ecoutons nos maris, ils sont toujours de bons conseils... Ensuite, la première impression est souvent la bonne. Bref, si tu ne le sens pas, laisse tomber de suite.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 09-04-2008 20:47:02

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Je suis aussi d' avis de la rencontrer une autre fois et de prendre ta décision après, en lui ayant expliquer ton point de vu et tes principes, enfin ta manière de voir les choses. En se retrouvant devant une personne sure d' elle qui voit les choses autrement, soit elle fuira soit elle se rangera...
Mais si vraiment tu ne le sent pas alors laisse tomber
bon courage

Dernière modification par gretchen (09-04-2008 20:47:51)

Hors ligne

#8 09-04-2008 21:30:34

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

si tu te rends malade a l avance , aie ,
alors soit tu essayes de la revoir , ou sinon si tu le sens pas , laisse tomber,
souvent la 1ere impression est la bonne,
donc ...
dis nous


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#9 09-04-2008 21:39:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Passe ton chemin..fuis....écoute ton mari. Souvent la première impréssion est la bonne. Comment communiquer avec quelqu'un qu'on craint? et en plus dans un village ??? Que dis-je détale......En plus elle critique les autres assmats...j'aime pas ça..non j'aime pas ça du tout..un jour ce sera peut-être toi qu'elle critiquera. la barre est très haute (comparaison avec mamann). Fais très attention


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#10 10-04-2008 09:38:14

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

attention! si tu le sent mal, ne te lance pas. des contrats t'en auras d'autre. quand ça démarre mal, en général ça finit mal!

Hors ligne

#11 10-04-2008 09:48:22

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux ne pas signer de contrat avec des personnes qu'on ne sent pas parce qu'après si c'est tendu entre toi et la maman l'enfant le ressentira et ce sera vraiment difficile à mon avis!


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#12 10-04-2008 10:07:32

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Bonjour Corolle
Il y a deux ans, je me suis engagée avec une maman très "spéciale". Elle est arrivée au premier entretien avec un dossier de 3 cm d'épaisseur pour faire le contrat. Comme les horaires étaient intéressants et le petit très gentil et mignon j'ai accepté le contrat. Au fil du temps, elle n'a pas cessé de ma faire des réflexions la liste est longue : vous être trop loin de mon travail et de mon domicile, c'est parce que vous n'être pas maquillée aujourd'hui que vous n'avez pas sorti mon fils, votre fille est dure (4 ans) vous être sûre que vous vous en occupez bien est-ce qu'elle se sent aimée enfin bref et toutes  ses phrases (presque) commençaient pas "je vous préviens"... J'étais malade tous les jours. Au bout de 7 mois, elle a rompu le contrat sans raison enfin si la nourrice qu'elle avait en vue 7 mois auparavant venait de se libérer comme ça elle garderait aussi le grand à la sortie de l'école. J'ai retrouvé aussitôt un autre enfant à garder et j'ai été très soulagée même si elle a refusé de faire une régularisation de mes salaires, je lui ai réclamé mais elle m'a insultée et encore fait des menaces j'en avais vraiment peur. Quand j'y repense j'ai envie de pleurer d'avoir été humiliée de la sorte. mais bon, vois à nouveau cette maman elle n'est pas forcément comme celà et mets les conditions d'accueil. Impose-toi. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais ça m'a fait du bien d'en parler.
Bon courage.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#13 10-04-2008 10:35:12

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

chère artémis. je suis outrée de la façon dont tu t'es fait traité par cette maman. mais ce qui m'interpelle encore plus, c'est que tu ne sois pas aller au bout de tes droits. si elle te devait quoique ce soit, il fallait je pense aller jusqu'au bout, et pourquoi pas aux prud'hommes! il ne faut pas laisser des parents agir ainsi. c'est un service que tu rend a tout le monde, car ce genre de personne continura a abuser, jusqu'a ce qu'elle tombe sur quelqu'un qui ne se laisse pas faire, et qui lui donne une bonne leçon. c'est pas parce qu'on a le statut d'employé qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. un peu de respect tout de meme! et a commencer par celui de soi meme! bon voila chère artemis, j'espère que j'ai pas été trop dure, mais il faut réagir!

Hors ligne

#14 10-04-2008 10:52:32

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Mon entourage m'a incité à aller aux prud'hommes. J'étais tellement mal que tout ce que je voulais c'était oublier cette personne mais c'est vrai qu'avec du recul j'aurais dû être plus forte mais nerveusement je n'avais pas la force. J'avais pris énormément de poids et je ne dormais pas bien. C'est un très mauvais souvenir et j'espère que ça ne se reproduira plus. Bon faut que j'arrête d'y penser.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#15 10-04-2008 11:23:35

Emma95
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Bonjour Corolle,
Avant de me lancer dans cette aventure (devenir ass mat), j'ai beaucoup discuté avec la tata de ma fille, qui avait 34 ans d'expérience et que des enfants adorables et des parents avec qui elle n'a eu aucun souci. Je lui ai demandai comment elle avait fait, comment se passait les rendez vous avec les parents? elle m'a répondu qu'elle fonctionné beaucoup au feeling avec la maman, si ça passait bien avec la maman, c'était OK.
Je pense agir comme cette tata, alors si après un premier entretien j'ai une boule dans le ventre, je ne prends pas. C'est le meilleur moyen d'être dégouté de la profession!
En plus mon mari dirai comme le tien.
Bon courage pour ta décision.

Dernière modification par Emma95 (10-04-2008 11:24:58)

Hors ligne

#16 10-04-2008 12:10:50

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Chère Corolle
Si je peux me permettre  :C'est dommage de t'en rendre malade comme ça! Si tu ne le sens pas déjà  ne prends pas cet enfant! Ton mari a sans doute raison, tu sais des enfants à garder je pense que tu n'auras pas de mal à en trouver d'autre! C'est tellement important de s'entendre avec tout le monde dans ces cas là!!je pense car je n'ai pas encore l'agrément!!!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#17 10-04-2008 15:41:58

corolle
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

merci à toutes pour vos conseils, j'ai rendez vous demain matin avec la maman, je vais voir son comportement, mais il est vrai qu'il y aura toujours la comparaison avec sa mère, comme certaines l'on dit la barre est haute !!! je pense avoir pris déjà pris ma décision..... je vous raconte tout ça demain.


batqlsxv.gifabeilles%20(18).gif

Hors ligne

#18 10-04-2008 16:57:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Bonjour,
moi je pense comme les filles..;si tu ne sens pas cette dame....laisse la et ne prend pas ce contrat! smile...je trouve que ça sent les problèmes à plein nez! smile
J'ai signé une promesse d'embauche pour sept avec une dame dont la maman est ou a été assmat (je ne me rapelle plus.) et bien pas un instant elle n'a dénigré quiconque et je n'ai pas eu droit à une seule comparaison...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 16-04-2008 13:45:36

corolle
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

bonjour,
je donne de mes nouvelles, voilà j'ai refusé l'accueil, lorsque la maman est venue chez moi, elle a été très hautaine vis à vis de moi, de plus sa petite fille a fait un raz de marée à la maison et s'est mis à taper avec un jouet sur les enfants !!!( que je garde ), voyant que la maman ne disait rien, c'est moi qui suit intervenue devant son regard médusée, elle m'a dit qu'elle laissait sa fille s'épanouir !!!! je rêve !!! je comprends pourquoi elle a des difficultés pour trouver une assmat...
Voilà, maintenant je me sens libérée d'avoir refusé cet accueil, comme quoi il faut bien ce fier à son instinct.


batqlsxv.gifabeilles%20(18).gif

Hors ligne

#20 16-04-2008 13:50:01

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Je stresse avant l'heure !!!

Bonjour,
bonne décision,et comme tu lui as laissé une seconde chance tu n'auras pas de regret.
Bonne fin de journée


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB