Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-04-2008 19:49:46
recoucou
bonsoir
je vous est contacter il y a un petit moment pour devenir assistance maternelle mais j'hesite encore
j'ai peur de me lancer vu que je suis toujours en activites
je voudrais savoir si sa vaut le coup de passer par là et si ses rentables ???
est ce que vous avez eu des remords ou si vous êtes hyper contente d' étre assistance maternelle merci de vos conseil cela va m aider a passer le cap
merci
09-04-2008 19:49:46
#2 09-04-2008 20:04:02
Re : recoucou
A l'heure actuelle, il faut peser le pour et le contre. Si on a un emploi, le quitter pour quelque chose d'hypothétique (un agrément n'est qu'une autorisation de travailler, ce n'est pas une garantie de travail) est risqué. Déjà voir autour de soi dans son secteur combien il y a d'AM et si elles ont du travail, car de plus en plus, il y a des AM au chomage (je sais, c'est tabou, mais c'est vrai). Ensuite, c'est un métier formidable (sinon, je ne le ferais pas depuis 16 ans), mais avec comme tout des avantages et des inconvénients. Bref, bien peser le pour et le contre.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 09-04-2008 22:07:19
Bonsoir Stomer 2
D'accord avec Astrid, moi j'ai quitté mon travail enceinte de mon deuxième enfant. Quand il est entré en maternelle j'ai obtenu mon agrément ( il y a dix ans). J'ai travaillé deux ans, ensuite j'ai eu ma fille et j'ai repris après mon congés parental. Je ne regrette jamais, j'ai élevé mes enfants et maintenant qu'ils sont grands j'ai toujours ce besoin d'être avec des petits. Maintenant, à toi de voir si ça vaut la peine que tu quittes ton emploi, ton salaire, tes collègues, tes horaires.
Bonne chance dans tes choix.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#4 09-04-2008 23:02:58
Bonsoir,
Après mon congé parental, je ne voulais pas retourner à mon travail qui n'était pas du tout en rapport avec les enfants donc j'ai tout plaqué et j'ai décidé de devenir assistante maternelle car je voulais m'occuper des enfants donc j'ai fais mon agrément, c'était un gros pari car j'aurais très bien pu ne pas trouver d'enfant à garder mais bon tout c'est bien passé. A ce jour, je suis très heureuse de ce que je fais et de plus je peux voir mes enfants grandir et être avec eux.
09-04-2008 23:02:58
#5 09-04-2008 23:07:57
#6 10-04-2008 09:23:51
Oui pas facile de se lancer quand on a un boulot stable de l autre coté ...
pour ma part c etait un choix ,
dés que j ai des enfants je les elevent , et pis vu qu avant mon boulot c etait de garder des enfts chez eux , pour moi la question ne s est pas posé
a toi de voir ,
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#7 10-04-2008 09:35:45
Bonjour,moi a l origine j etais infirmiere liberale a la naissance de mon 2 eme enfant je me suis mise en conges parental,j en avais un peu marre de mon boulot (stress,pression,telephone qui fait que sonner,aucune vie privee...).quand j etais enceinte du 2eme j ai profité de mon etat pour faire la demande d agrement,j ai ensuite ecourté mon conges parental car j avais hate de m occuper des loulous.J ai demandé une extension et là j en ai 2 en garde.Franchement je gagne moins bien ma vie mais alors quelle serenité et quel bonheur de soccuper d enfants et de voir les miens grandir.moi je n ai aucun regret mais ce n est pas non plus facile tous les jours.bonne decision.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#8 10-04-2008 21:05:03
merci a tous ceux qui m on répondu ses très gentil de votre part je vais faire se que vous m avez dit de faire le pour et le contre je vous tiendrais au courant a très bientôt merci encore cela ma aider tous de même
s'est des choses qui faut bien réfléchir !!!! merci encore
#11 10-04-2008 22:28:00
- PAPILLONS45
- Membre
- Site Web
coucou stomer2
moi j etais dans la meme situation ke toi il y a 1 moi en arriere!! j ai boulot stable et j ai pesé le pour et le contre pendant kelkes mois et je me suis enfin décider ;actuellement j ai retourné mon dossier et j ai ma reunion le 19 juin et j ai vraiment hate!!
bon courage ! c pas une décision ki se prend a la légère
#12 11-04-2008 11:12:30
ses tres gentils de votre part de m avoir répondu assez rapidement et aussi une certaine franchise
merci encore je vais encore réfléchir car actuellement je suis a temps partiel donc je suis stand bye
ses vrai en réfléchissant bien se n'est pas un point qui faut prendre a la légère...
ps je vois que vous me dite tous que vous perdez un peu en salaire est ce beaucoup ?
a tres bientot
Pages : 1