Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2008 14:26:47

1nounoudenfer
Membre
Site Web

enfant malade avec certificat trop souvent

Bonjour à toutes

Moi-même je suis maman de 3 enfants, la dernière ayant 18 mois.
Les enfants malades et notre déchirement à devoir aller au boulot, je connais.
Mais il me semble qu'avec cette loi qui permet à la maman, sur présentation du certif médical, et bien il y a un peu plus d'abus.

En tous les cas, en ce qui me concerne, j'aimerais votre avis...

Dès décembre, début du contrat, les parents ont "omis" de me signaler que la maman était sous période d'essai par son employeur. Et que au bout de 3 semaines de garde de l'enfant, la maman n'avait plus de boulot. Mais c'est pas grave m'ont ils dit ! elle travaille en intérim. OK.
Et bien quand elle bosse, la gamine malade, c'est moi qui la garde ! mm pendant les maladies enfantines ! Par contre, dès qu'elle est à la maison, et bien tous les mois, j'ai un certif médical.
Donc pour moi entre 27 euros et 81 euros net en moins ....

Déjà que mon salaire n'est pas mirobolant, que cette petite est trèssss dure : mais que faire ???

J'ai bien des annonces à droite, à gauche, mais le tél reste muet.. !
Pas de nouvelles propo....

Hier qd elle me l'amène, de leur retour de chez le médecin (elle pouvait pas tél et garder ses microbes !) je lui signale qu'elle est bientôt au bout de ses 10 jours annuels de certif médical..oh la tête ! elle était pas au courant..........!

Que pensez vous de tout cela et que feriez vous surtout à ma place ??????

BIZZZ

1nounoudenfer en colère !

10-04-2008 14:26:47

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2008 14:33:14

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : enfant malade avec certificat trop souvent

Bonjour,je chercherai un autre contrat car là je trouve que c est un peu abusé!!!desolee si je vous choque mais bon quand meme....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 10-04-2008 14:35:08

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Site Web

idem

disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

#4 10-04-2008 14:35:13

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

j'en pense qu'il faut parler avec les parents et noter au contrat tout ce qui concerne l'accueil de l'enfant malade:
les maladies que l'on accepetent et celles que nous refusons.
Certaines incluent aussi un maintien partiel ou total de leur salaire.

En l'absence de négociation la convention s'applique jusqu'à 10jours d'basences par an sur certificat médical.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

10-04-2008 14:35:13

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2008 14:37:00

aurore05
Membre
Site Web

bonjour en as-tu parlé à la pmi, la puer peut peut-être t'aider?

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#6 10-04-2008 14:37:34

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Ben non je ne suis pas choquée...C'est ma situation qui me choque. Enfin surtout les parents. La reconnaissance pfff ils savent mm pas ce que s'est...
Moi quand j'avais des nounous pour mes enfants, jamais je n'ai fais un coup pareil...

Mm les chèques de mes nounous je les arrondissais...Enfin ce n'est pas de ce débat que je voudrais parler....

Depuis décembre, j'en suis au 8ème ou 9ème jour de certif. médical.
Ces gens ont trouvé LA solution pour diminuer leur frais de garde....

J'ai qd mm signaler à la mère que sa petite était déboussolée de ne venir chez moi que par période entre coupée.........la mère semble s'en foutre. !

Oui je vais arrêter ce contrat. Mais je serais perfide comme eux. Seulement qd j'en aurais un autre...

Je pourrais vous en écrire une tartine sur leurs comportements (leur mouchette dans le sac pour que j'aspire le nez de leur gamine et eux : ahhh bon ca vous gêne...)

J'arrête, je suis trop énervée...

BIZZZ

A+

#7 10-04-2008 14:39:36

1nounoudenfer
Membre
Site Web

La petite est suivie depuis sa naissance à la PMI, j'ai peur que la puér ne soit pas totalement objective.. mais je vais peut être essayer de lui en parler...

Mais que fera t elle ??

BIZZ

#8 10-04-2008 14:40:44

garonne
Membre
Site Web

je comprends ta colère mais tu lui as dit ce qu'il fallait dire à savoir : 10 jours maxi de déduit par an pour maladie de l'enfant sur justification médicale, ensuite tu es payée mais tu l'auras à chaque maladie, elle ne la gardera plus et là tu ne pourras rien dire sauf si tu as mis quelque chose dans ton contrat. Pas facile, cela est et restera toujours une source de conflit la maladie de l'enfant, comme les rtt, les grands parents qui les gardent... etc. il n'y a pas 36 solutions, fais des contrats très très précis sur tout : pour ma part c'est ce que je fais. J'écris tout et j'ajoute certaines clauses. Les maladies je les accepte sous réserve de température supér à 39 et vu par un médecin et si ça  ne baisse pas sur la journée malgré le d... je les appelle pour venir chercher l'enfant, grippe, bronchio, gastro sous réserve et selon gravité (dans ce cas si je refuse, je déduis mes jours mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu à le faire). Pour le reste, c'est payé quelque soit l'absence de l'enfant et tout est clairement dit à l'entretien. Pour les jours fériés, j'ai même fais un paragraphe spécial pour éviter les discussions et il n'y en a jamais eu. Sache que ton contrat est d'ordre privé et malgré la cc, on peut ajouter des clauses si elles ne sont pas en contradiction avec la loi et c'est ce qui est le plus favorable au salarié qui prime.

#9 10-04-2008 14:43:10

abeille
Membre
Site Web

je ne sais pas ce qu elle fera mais je pense en effet que tu peux lui en parler!!!!
Pour te repondre moi non plus jamais de la vie je n aurais fait un truc pareil a la tata de ma fille.celà ne m a jamais effleuré!Mais bon tu sais maintenant les gens veulent tout  et pour pas cher!!!!
allez sois forte et ferme!

#10 10-04-2008 14:43:44

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Oui j'ai dis dans le contrat que je prenais les enfants malades, sauf la gastro.
La mère m'amène le certif. et me dit que la petite a une gastro.......???????
AH BON ? lui ais je dis. ? la veille chez moi les selles étaient dures et elle a mangé comme 4, comme d'hab. Aucun vomis...? je crois qu'ils cherchent une excuse bidon....

BIZZZ

#11 10-04-2008 14:46:57

abeille
Membre
Site Web

vi je pense aussi....

#12 10-04-2008 14:47:30

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Ca me fait du bien de vous lire. Je vois que les collègues qui connaissent ces agissements, il y en a....
Ma puce a choppé toutes ses maladies depuis que je la garde..Varicelle, gastro, rhino....

Tout ca pour quoi ????

Merci ! Franchement une nounou c'est qd mm vachement important. Ces gens n'en ont pas conscience...C'est dommage pour nous, pour moi, pour la profession...
Si mon bb n'était pas aussi jeune, si elle allait à l'école, je crois bien que je retournerais travailler à l'extérieur..........Dégoutée.....

Heureusement, le petit loup que j'ai, cela se passe bien...
Enfin presque Car il doit se faire opérer et s'absenter. C'était prévu mais les parents n'ayant aucune date de l'opération, ils ne m'avaient pas prévenu dès le début du contrat, en janvier....08...
Pourtant, là aussi, 14 jours de paye qui saute très bientôt.....

Pffff j'vous jure..

BIZZZ

#13 10-04-2008 14:47:49

garonne
Membre
Site Web

ah là je comprends mieux, effectivement, cela s'appelle "tirer sur la corde", ils se moquent de toi. C'est vraiment abusif, une gastro ce n'est pas cela. De toute façon, ils vont arriver au bout des dix jours, et s'ils protestent, montre leur le texte de la convention. Mais à ta place, je chercherais si possible un autre contrat.

#14 10-04-2008 14:49:56

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Donc je ne serais pas "dégueulasse" de laisser ce contrat????!!!!!!!!

Bon, j'appelle la pmi de suite......

BIZZZ

#15 10-04-2008 14:51:05

1nounoudenfer
Membre
Site Web

La puér est absente...dommage....

BIZZZ

#16 10-04-2008 15:03:52

garonne
Membre
Site Web

tu es toujours en période d'essai ? la puér n'a rien à voir la dedans, il s'agit d'un pb de conditions sur le contrat.

#17 10-04-2008 15:15:59

1nounoudenfer
Membre
Site Web

Non je ne suis plus sous période d'essai....

Le plus drôle aurait été qu'on l'appelle pour qu'elle démarre un boulot avant la fin de le semaine.
Mais elle m'a tél hier pour me dire que je devais garder la petite dès lundi matin 6h45 (heure "normale" dans le contrat)....

Donc je me dois d'être au garde à vous : et je me dois de voir mon salaire diminuer. J'ai l'impression d'être à leur merci...
Mon mari en a ras le bol......et me dit vivement un autre contrat. Si c'était aussi simple.
Car comme bcp d'entre vous, je n'ai pas d'appel tél, aucune demande...il semble que les demandes s'amenuisent........

Pourtant j'ai entendu à la radio il y a qques jours qu'après le Travaux publics, le second métier qui recrutait était les Assistants maternels....!?

BIZZZ

#18 10-04-2008 15:29:32

garonne
Membre
Site Web

je l'ai entendu aussi ! le nombre national d'assmat depuis 2005 est en diminution. Beaucoup stoppent faute de contrat ou de tous petits contrats. A cela pleins de raisons. Ca dépend aussi des régions. Mais si tu trouves et mieux, fonces.

#19 10-04-2008 15:48:45

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

je  m'immisce dans votre conversation.Je comprend tout a fais que le nombre assmat soit en baisse,il faut dire que l'on est pas aidé.Je prends exemple de mon cas.J'ai mon agrément depuis début novembre 2007,je ne trouve pas de contrat malgré que j'ai mis des annonces partout ,mais il parrais que je suis mal situé géographiquement ,en attendant je touche le chômage mais celui çi s'arrete au mois de septembre ,que vais je devoir faire?reprendre un travail a l'extérieur,car qui peut vivre sans salaire de nos jours? personnes,en tout cas pas moi!ont a aucune aide.Et la plupart des contrats ce sont des petits contrats avec lesquelles il est difficile de vivre.alors je comprend largement que beaucoup d'assmat arrête dans leurs premieres années!

0lbhj6gc.gif

#20 10-04-2008 16:19:59

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
et bienvenue sur notrte forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile(/color]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- [color=blue] avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
je déplace dans la bonne rubrique,
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB