Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2008 07:43:58
formation assistante maternelle
j'ai assisté hier a la reunion d'info pour les ass. mat. et la puer n'a pas su me dire si mon CAP me dispense ou non de la formation.
est-ce que quelqu'un pourrait me rensigner ?
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
11-04-2008 07:43:58
#2 11-04-2008 07:46:29
Re : formation assistante maternelle
bonjour,
en principe oui, mais il te faudra passer le brevet de secourisme obligatoirement par le biais de la formation dispensée par le conseil général, donc même delais d'attente puisque c'est à la fin de cette cession.
autant faire la formation
de plus elle contient des chapitres specifiques qui n'ont rien à voir avec le cap
voilà
#3 11-04-2008 08:01:06
en bas de page tu as une "fenêtre" blanche et tu y inscrits ta reponse puis tu cliques sur "envoyer"
la formation dure 60 heures et je t'invite à lire :
-page d'accueil
- infos & articles
et parcourir le forum où tu trouveras beaucoup d'infos utiles.
par contre chaque departement fonctionnant differement, appele ton conseil général pour les dates et repartitions de ces 60heures
bonne lecture
#4 11-04-2008 14:48:26
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjours,
rien a rajouter sauf que comme 4i je te conseille de voir car il y a une partis de la formation qui parle du contrat et fiche de paye que je trouve super utile en plus c'est bien la seule choses que j'ai apprise (lol) et a me servir d'un défibrillateur car j'avais déjà l'afps et maintenait j'ai le sst.
Bonne chance et bonne lecture
11-04-2008 14:48:26
#8 13-04-2008 22:55:26
Bonjour! Ca dépend peut-être des départements mais moi aussi j'ai le CAP petite enfance et je vais me faire dispenser de la formation, je pourrais exercer dès que j'aurais reçu mon attestation. Il faudra juste que je renvoie la photocopie de mon diplome. La puer qui est venue jeudi m'a dit que je n'avais pas à passer le secourisme, c'est soit on fait la formation en entier soit pas du tout.
#10 14-04-2008 11:17:45
merci pour toutes vos réponses.
la formation m'aurait bien interessée seulement, je suis en cours d'agrement et j'attend de l'avoir officiellement pour quitter mes emplois actuels (usine a mi-temps et animatrice en creche a mi-temps)
c'est pour cela que si je suis dispenseé, je compte faire valoir ce droit.
par contre, si la partie secourisme ne m'est pas autorisée, je la ferai avec la croix-rouge car c'est tres important
a bientot
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
#11 14-04-2008 11:26:16
Il me semble que la partie secourisme doit être suivi par la formation validé par le CG.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com