Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 10:02:28

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

on récupére ou pas ?

bonjour à toutes et ravie d'être parmi vous
voilà j'ai une question à vous poser car mes collègues de ma région me dise que je suis entrain de me faire berner ????j'ai un contrat de 100heures pour un bébé et je le garde depuis un an or lorsque je ne fais pas ce nombre d'heures dans le mois, ou lorsque les parents sont en arrêt maladie ou en congés, ils me font récupére les heures non faites ! comme en décembre 2007 je n'ai fait que 25 heures j'ai eu ma mensualité, mais depuis 2008, j'ai fait 120 heures en janvier 140 heures en février et  115 en mars ! mes collègues me disent que ce n'est pas légal ! que je fasse ou pas mes 100h je n'ai pas à récupérer. Est -ce vrai ? ici notre relais n'est pas trop compétent ! la responsable dit blanc aux parents et noirs aux ass.mat. ! et à cause de cela il y a eu des litiges et je ne veux pas cela car je m'entends très bien avec la maman.
Merci de vos réponses.
Bonne journée

Hors ligne

11-04-2008 10:02:28

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 10:09:40

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

Bonjour

Tes collègues ont raison.
La mensualisation est un lissage sur 12 mois des heures annuelles.
Les parents doivent régler ce qui est prévu au contrat mème si moins d'heures sont travaillées.
Si dans le mois il y a plus de 100H00, ce sont des heures complémentaires ou supplémentaire.

Donc revoir le contrat depuis le début et faire la régularisation.

Voir la ccn disponible en page d'accueil.

Hors ligne

#3 11-04-2008 10:09:58

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

mumu0908 a écrit :

bonjour à toutes et ravie d'être parmi vous
voilà j'ai une question à vous poser car mes collègues de ma région me dise que je suis entrain de me faire berner ????j'ai un contrat de 100heures pour un bébé et je le garde depuis un an or lorsque je ne fais pas ce nombre d'heures dans le mois, ou lorsque les parents sont en arrêt maladie ou en congés, ils me font récupére les heures non faites ! comme en décembre 2007 je n'ai fait que 25 heures j'ai eu ma mensualité, mais depuis 2008, j'ai fait 120 heures en janvier 140 heures en février et  115 en mars ! mes collègues me disent que ce n'est pas légal ! que je fasse ou pas mes 100h je n'ai pas à récupérer. Est -ce vrai ? ici notre relais n'est pas trop compétent ! la responsable dit blanc aux parents et noirs aux ass.mat. ! et à cause de cela il y a eu des litiges et je ne veux pas cela car je m'entends très bien avec la maman.
Merci de vos réponses.
Bonne journée

Que tu fasses ou pas les 100 h elles doivent t'être payées sauf :

- en cas de maladie de l'enfant sur présentation d'un certificat médical

Tu ne dois absolument pas récupérer les heures effectuées lorsque les parents sont malades. Tu leur fait lire la convention collective, elle très claire la dessus.

Pourquoi te font ils récupérer des heures alors qu'ils sont en congés? Ces jours de congés n'ont ils pas été déduits de la mensu où s'agit il de rtt?


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 11-04-2008 10:10:52

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

Alors ca c'est pas mal !
En effet tu te fait berner. Il n'y a pas de rattrapage qui tienne.
Tu es sous contrat pour 100h, si tu fait plus ce son des heures complémentaires (ou sup au dessus de 45h/semaine).
Si tu fait moins en raison d'absence injustifiées, les parents te doivent tes 100h et tant pis pour eux si tu ne les a pas effectuées ( les absences de l'enfant devaient être prévues au contrat)

Hors ligne

11-04-2008 10:10:52

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2008 10:12:03

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

sophie56 a écrit :

Bonjour

Si dans le mois il y a plus de 100H00, ce sont des heures complémentaires ou supplémentaire.

.

Par forcément,. Il m'arrive bien de travailler un mois 100 h et l'autre mois 180 h sans pour cela que j'ai des heures complémentaires.

En année incomplète les mois ne sont pas forcément identiques surtout avec les vacances scolaires.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 11-04-2008 10:23:15

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

non chrityv, je crois que c'est sophie56 qui a raison. le contrat est de 100h, les parents doivent payer 100h. si tu fait moins, tampis pour eux, si tu fait plus, ce sont des heures comp ou des heures sup.

Hors ligne

#7 11-04-2008 10:31:19

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

varsite a écrit :

non chrityv, je crois que c'est sophie56 qui a raison. le contrat est de 100h, les parents doivent payer 100h. si tu fait moins, tampis pour eux, si tu fait plus, ce sont des heures comp ou des heures sup.

Bien sûr que Sophiet56 a raison, là où elle n'a pas raison c'est lorsquelle dit, que si on fait plus de 100 h dans un mois  ce sont des heures complémentaires et je dis pas forcément.Je suis en année incomplète, et je suis mensualisée pour 150 h.En février je n'ai que travaillé 90 h (à cause des vacances) sans hc, mais j'ai perçu mon salaire pour 150 h.

Donc je répète on peut très bien être mensualisée pour 100 h, faire 150 h les mois suivant et ce n'est pas forcément des HC ou HP.

C'est çà le lissage des heures.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 11-04-2008 10:50:40

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

je maintiens. les heures qui sont effectuées en plus de celle marquée dans le contrat doivent etre payée, en heures comp ou en heures sup. toute heure effectuée est payée et toute heure entammée est due. je pense que sophie56 sera daccord avec moi, et beaucoup d'autres aussi.

Hors ligne

#9 11-04-2008 11:00:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

oui mais tout le monde ne parle pas de la meme chose:
la loi qui dit que les h sup ou compl sont dues: ok

mais qd on regarde au reel (ce que dit chrytiv) les mois n'ont pas de duree semblable en h ouvrees:
puisque l'on etale les h de l'annee sur 12 mois... forcement cela ne correspond pas à la realité= la mensualisation*
donc: toi tu te fais payer la mensualisation chaque mois celle etablie au contrat.... si ds le palnning de la semaine tu fais plus d'h(par ex 30 au lieu de 28)  ce sont celle là que tu ajoutes en fin de mois en h compl ou sup... cela depend + ou - de 45h sem!!

voilà....
donc diff entre les h pretees reelement et le total chaque mois...
à toi de voir ou tu te situe et si tu as bien compris la difference s;)

n'hesites pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 11-04-2008 11:13:39

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

non, chrystiv dit bien qu'elle est mensualisée pour 150h. elle a travaillé que 90h en février, et a été payée pour 150. ce qui est tout a fait normal. et moi je dit que si un mois, elle fait plus, 170h par exemple, les 20h en plus doivent etre payée en heure comp ou en heure sup. en tout cas, moi je marche comme ça, et ça n'a jamais posé aucun problème avec les parents.

Hors ligne

#11 11-04-2008 11:19:54

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

quand les parents sont en maladie , il ne peuvent pas d'enlever  les heures (s'il garde leur loulou) tu es agréée pour garde le loulou , pas eux roll  pour le loulou c'est 10 jours par an avec un certificat ,
si c'est des congés non prévus au contrat , ils ne doivent pas te retirer des heures ; on ne recupere pas les heures non faites par jour  encore moins reporte une journée non faites par une autre journée
ex si le loulou part une heure plus tot , toi tu es payé jusqu'a l'heure prevue au contrat , mais tu ne rattrape pas cette heure un autre jour


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 11-04-2008 11:22:12

varsite
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 313
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

je suis daccord avecjova25

Hors ligne

#13 11-04-2008 11:27:00

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

bonjour je vous remercie pour tous ces éclaicissements ! maintenant il me reste à en parler aux parents là cela risque d'être litigieux mais on verra bien j'ai calculé cela me fait depuis janvier 2007 plus de 175 heures à me régulariser ! merci beaucoup

Hors ligne

#14 11-04-2008 11:30:40

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

Bonjour
Tu as une mensu de 100 h par mois ,c'est a dire
Heure de garde pas jour x par nombre de jour par semaine x nombre de semaine de garde dans l'année / 12 mois =100 h
Les parents doivenr te payer 100 h tout les mois ,si ils sont malade ,ils enlevent rien ; en congés il enlevent rien car deja deduit de la mensu; enfant malade ils enlevent si certif dans les 48 h
Si tu as l'enfant + d'heure que prevu dans la journée tu rajoutes au 100 h a la fin du mois .ex h prevu 9h a 18 h et tu as eu l'enfant 9 h a 19 h et bien la tu rajoute 1 h


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#15 11-04-2008 11:33:24

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

effectivement là je vais avoir une régularisation parce qu'en plus je garde l'enfant jusqu'à 21heures et je n'ai jamais été payé en heures supplémentaires ! pourtant je fais ce boulot depuis 13 ans mais je n'étais pas informée sur le système pajemploi. Maintenant il va falloir le faire comprendre aux parents !je vous dirais ce qu'il en est.
Merci encore

Hors ligne

#16 11-04-2008 11:36:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

mumu0908 a écrit :

bonjour je vous remercie pour tous ces éclaicissements ! maintenant il me reste à en parler aux parents là cela risque d'être litigieux mais on verra bien j'ai calculé cela me fait depuis janvier 2007 plus de 175 heures à me régulariser ! merci beaucoup

non ce n'est pas litigieux!!!
tu dis que tu viens de te rendre compte que vous vous trompiez et qu'elle est passible d'une amende!!!
voir infos& article...
qu'il vaut mieux qu'elle lise la convention tout y est ecrit...
et qu'elle te paie la mensualisation etablie au contrat wink
que ce qu'elle fait est illegal....
tourne cela comme une grosse erreur ou elle risque gros ... que tu peux demander tous les arrieres (ce qui est vrai!!!)
si ça ne va pas envoie lui un courrier  gentil recommandé en lui expliquant l'erreur... les articles.. la somme qu'elle te doit si tu veux regulariser... ou pas
wink

teins nous au courant....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 11-04-2008 11:44:03

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

là je le vois écrit noir sur blanc je viens de regarder sur des sites pour la convention mais je ne trouve pas où l'on parle de mon sujet et de l'amende que les parents risquent
pouvez-vous m'aiguiller svp ?
je la vois ce soir donc je lui en parlerais.

Hors ligne

#18 11-04-2008 11:57:13

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

je viens de voir en page d'accueil que l'on pouvait imprimer la convention et j'espère y trouver ce que je cherche

Hors ligne

#19 11-04-2008 12:10:58

mumu0908
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 19
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

encore moi ! dites moi je viens de voir qu'il y a 54 pages concernant notre convention, et je ne vois pas où l'on parle des heures que l'on ne doit pas récupérer ?pouvez-vous m'aider svp afin que je l'imprime
merci

Hors ligne

#20 11-04-2008 13:28:07

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : on récupére ou pas ?

varsite a écrit :

et moi je dit que si un mois, elle fait plus, 170h par exemple, les 20h en plus doivent etre payée en heure comp ou en heure sup. en tout cas, moi je marche comme ça, et ça n'a jamais posé aucun problème avec les parents.

Là je ne suis pas d'accord. Certains mois il m'arrive de faire 180 h (45 h x 4, c'est à dire les mois où il n'y a pas de vacances scolaires) et pourtant je ne fais ni HC, ni HP., je ne dépasse pas les 45 h par semaine prévues au contrat.

Ma mensualisation est de 150 h (lissage sur 12 mois), car j'ai toutes les vacances scolaires.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB