Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-04-2008 11:23:18

kat82
Membre
Site Web

quels sont les points de securité

bonjour, voila j'entame les demarches pour l'agrement, et j'aimerais avant la visite de la puericultrice etre sure d'obtenir l'agrement de suite, c'est pourquoi j'aimerais connaitre tous les points de securite qu'il faut.
merci de me repondre, au niveau du materiel puericulture faut il des choses en particulier?
peut on faire dormir un enfant dans le propre de lit du sien? ou faut il un lit pour chacun?
merci

11-04-2008 11:23:18

partenaire publicitaire:

#2 11-04-2008 11:59:14

astrid6
Membre
Site Web

Re : quels sont les points de securité

Chaque puer ayant sa propre idée sur la sécurité, difficile de te répondre. Par contre, pour les lits, en général, elles n'aiment pas qu'on fasse dormir les enfants accueillis dans les lits de nos enfants. Il vaut mieux avoir un lit par enfant, par contre la loi n'impose pas une chambre par enfant.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 11-04-2008 13:49:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour
oui chaque pmi ou departement a ses exigneces... il y a des choses de bases (je pense qu'en utilisant le moteur de recherche du forum vous devriez tomber sur les posts) mais pour les exigences particulieres le mieux est d'appeler la pmi.
en general, faire dormir un enfant dans votre lit ne sera pas accorde...
il leur faut un lit a eux et dans notre departement, si nos propres enfants sont ados : il est interdit de faire dormir les enfants que l'on accueille dans la chambre de nos ados....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 11-04-2008 14:47:44

vanille_ananas
Membre
Site Web

Pareil, y'a pleins de petit truc pour la sécurité!
Moi aussi j'aimerais savoir! (désolé de poser des questions sur ton post! astrid6!)

Moi j'ai les petits caches prises partout pour les prises d'en bas!
Sinon les produits dangereux en hauteur!
Des barrières pour les escaliers!

J'ai lu aussi, y'a des AM qui ont des bloques-fenêtres!, je pense en prendre, car au premier étage et dans ma chambre(qui servira pour l'enfant) y'a des fenêtres accessibles!

Sinon, est-ce que vous avez des coins de protections pour les coins de tables(y'en a pas mal de modèles!) vous avez lesquels?

Y'a aussi des amortisseurs de portes!!!vous en avez?, moi j'ai la porte de la cuisine que mon loulou arrive à la poignée et joue avec!!! donc je pense en prendre aussi!

Et sinon, une dernière question, je n'ai pas de table à langer, une "vraie", j'ai juste le matelas avec les bords, qui étaient dessus une table à langer/baignoire à roulettes, j'ai enlever le plan/matelas à langer parce que ce n'était plus assez stable!
Donc, je le mets sur une petite table dans la salle de bains, pensez-vous que ç'a passera lors de la visite!?

Merci!

11-04-2008 14:47:44

partenaire publicitaire:

#5 11-04-2008 21:00:13

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonsoir
niveau securité tout depend hein,

pour ma part , j ai mis des blocs fenetres car mon canapé est "sous " la fenetre ,
j en ai mis ds la salle de jeux , car j ai une table pour enfant et tabourets ,

j ai un banc tv et pas de coins de mit et ca n a pas posé de probleme

de tte facon a la visite , la puer dira c qui va ou pas ....
j ai du mettre 2 etages ds ma salle de bain car les produits ( gel douche , shampoing ...) etaient sur le rebords , mais le rebord d en fasse hein ...donc j ai fais ,
...
voila

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#6 14-04-2008 16:32:40

vanille_ananas
Membre
Site Web

merci (en retard!)pour les réponses smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB