Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-04-2008 14:27:58
atelier musique
salut les nounous ! j'aimerai créer un atelier musique pour les ptits loups, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas ! je vais acheter des petits instruments en bois, ou les fabriquer ... faites moi par de vos expériences !
11-04-2008 14:27:58
#2 11-04-2008 15:24:33
Re : atelier musique
en musique tout est possible. si ton budget est seeré, tu peux fabriquer des instruments sympas ( carton de PQ avec des graines + ou- grosses, le son est différents, ou en bouteille plastique), bassine avec un grattoir, élastiques sur une petite boite ça fait une guitare, tuyau en plastique que tu tourne dans l'air, papier sonore, boite ou sac avec des objets qui font du bruit( feuilles mortes, graines ...)............il y a de bons livres qui t'explique comment construire des instruments.
après si budget: baton de pluie, percu diverses ( cymbales, grelots, chiken shak, flûtes, tambourins, claves), guitare, mini piano.....
prévoir une discographie, des carnet de chants et .....une marionnnette chanteuse et conteuse c'est tjs sympa.....
voilà bon courage
#4 15-04-2008 00:11:10
bonsoir Douninie,
en ce qui me concerne j'ai quelques instruments pour les enfants et ils adorent s'en servire : un tambour, une trompette, 2 maracas, des cymbales et des castagnettes.
Au relais les enfants aiment aussi jouer avec le xylophone.
ce que m'ont loulou préfère le plus (presque 3 ans) c'est le tambour et la trompette.
voilà, amuses toi bien avec tout ton petit monde
15-04-2008 00:11:10
#5 15-04-2008 09:31:23
coucou
moi j'ai commencé à récupérer les petites bouteilles d'eau ou les minis bouteilles en plastiques de vin blanc (qu'on utilise pour les sauces) et à l'intérieur je vais y mettre du riz, des petits galets, du sable, des feuilles séchées, du maïs, de la semoule, des lentilles, etc..... pour que ça fasse des bruits différents. Et bien sûr bien coller le bouchon
vous nous avez reconnues?
#6 15-04-2008 11:30:35
merci merci pour vos astuces ! je vais avoir pour l'annif de mon ptit bout qq instruments en bois, donc je m'en servirai, et je vais aussi faire de la récup avec les bouteilles. je sens qu'on va bien s'amuser, et les voisins aussi! attention les oreilles!
Pages : 1