Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2008 11:21:45

tata65
Membre
Site Web

ma nounou me menace d'aller au prud'homme

Bonjour à toutes,je n'ai pas l'habitude de parler sur des forums mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Il y a 1 mois la nounou de ma fille(1 an ) me contacte par téléphone et m'annonce qu'il y a un problème avec mon enfant.Elle me demande de rajouter 1 mois de plus sur la période d'essais(car je venais de l'employer début janvier),donc mettre un période d'essais à 3 mois,pour me laisse le temps de trouver quelqu'un d'autre pour garder la petite.Elle m'annonce que c'est trop dur de la garder car c'est une enfant jalouse ,exclusive,méchante et en plus très mal éduqué.Les bras m'en tombe,une annonce pareille ma troubler sachant en plus que je comprenais pas ces mots ,ce n'était possible!!!Ceci étant un vendredi ,la période d'essais se terminer le lundi.Je lui dit donc que je ne comprenais pas pas mais bon que j'acceptai  de trouver quelqu'un d'autre .Les semaines passe je trouve quelqu'un d'autre et cette nounou me téléphone en m'annonçant quelle n'est pas d'accord avec les papiers d'assedic car j'avais cocher la case : fin de période d'essais à l'initiative du salarié .Elle me dit que ce n'est pas vrai et que c'est moi qui l'ai licencié...elle en profite pour me dire que je suis une malade mentale et que je dois me faire soigner,et que si je ne lui fournis ma les papiers corrects elle me mets  au pru'homme.Je suis effondré et très toucher par ces propos.Que dois je faire AIDEZ MOI A ME SORTIR DE LA

13-04-2008 11:21:45

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2008 11:35:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ma nounou me menace d'aller au prud'homme

bonjour, avez vous prolongé la periode d'essai par ecrit?
oui : elle est en tort.
non: vous êtez en tort.
d'autre part,  c'etait à elle de demissioné, mais même si vous refaite un licenciement en bonne et dur forme, ce n'est pas en 3 mois  qu'elle aura acquit des drots assedic...
je vous conseille de  contacter la pmi tout de même car un tel comportement n'est pas digne d'une professionelle !
courage.

#3 13-04-2008 11:35:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
je ne peux pas t'aider je ne suis pas assez calée, je laisse les pros le faire. smile
Je veux juste te donner un conseil pour ta prochaine garde. Toujours faire un écrit, là c'est ta parole contre la sienne. smile
Quand elle a voulu que tu prolonges l'essai, il fallait lui demander une lettre écrite. Pour tout changement il faut un avenant. smile
Je suis nounou et parfois ce sont les parents qui font de drôles de choses. smile
Donc pour éviter le moindre problème à l'avenir, tu veux cahnger quelque chose avec ta nounou: avenant, elle veut changer quelque chose: avenant.... smile
Les paroles s'envolent les écrits restent.
Bon courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 13-04-2008 11:38:50

ml
Membre
Site Web

tata65 a écrit :

Bonjour à toutes,je n'ai pas l'habitude de parler sur des forums mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
Il y a 1 mois la nounou de ma fille(1 an ) me contacte par téléphone et m'annonce qu'il y a un problème avec mon enfant.Elle me demande de rajouter 1 mois de plus sur la période d'essais(car je venais de l'employer début janvier),donc mettre un période d'essais à 3 mois,pour me laisse le temps de trouver quelqu'un d'autre pour garder la petite.Elle m'annonce que c'est trop dur de la garder car c'est une enfant jalouse ,exclusive,méchante et en plus très mal éduqué.Les bras m'en tombe,une annonce pareille ma troubler sachant en plus que je comprenais pas ces mots ,ce n'était possible!!!Ceci étant un vendredi ,la période d'essais se terminer le lundi.Je lui dit donc que je ne comprenais pas pas mais bon que j'acceptai  de trouver quelqu'un d'autre .Les semaines passe je trouve quelqu'un d'autre et cette nounou me téléphone en m'annonçant quelle n'est pas d'accord avec les papiers d'assedic car j'avais cocher la case : fin de période d'essais à l'initiative du salarié .Elle me dit que ce n'est pas vrai et que c'est moi qui l'ai licencié...elle en profite pour me dire que je suis une malade mentale et que je dois me faire soigner,et que si je ne lui fournis ma les papiers corrects elle me mets  au pru'homme.Je suis effondré et très toucher par ces propos.Que dois je faire AIDEZ MOI A ME SORTIR DE LA

Bonjour,

Cette histoire est vraiment bizzare donc moi à ta place:

1/ je demanderai conseil au ram
2/ je ne lui changerais pas ces papiers (si c'est bien elle qui à voulu arrêter la periode d'essai vous ne craignez rien)
3/ je lui ferai une lettre en ar pour bien remettre toute cette histoire au clair ene rappelant tous les faits ( ce qui est toujour un plus si elle vous mets au prud'homme)

C'est tous ce que je peux vous conseiller bon courage pour la suite.

smile wink tongue

13-04-2008 11:38:50

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2008 11:51:40

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

deja , pour definir une periode d'essai, il faut s'avoir  la duree de garde par jour( dans la convention)

 Si l’accueil de l’enfant, prévu au contrat, s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaires par semaine, lapériode d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine la période d’essai aura une durée maximum
de 2 mois.

ensuite, à ses am, qui veulent +, pas facile, et cela va toujours plus loin!!!

bon, bin , normalement un preavis peut etre arreter n'importe quand même a la limite du fin de preavis

je ne vois pas !!c'est pourtant vrai, fin de preavis à l'initiative de l'am si dans periode de preavis

si delai depassé, cela fonctionne en ar de l'une ou de l'autre avec 15 jours de préavis

si cela n'est pas fait, le contrat court toujours, ce qui veut dire que vous étes obligé de la licencié,
désolé...

revirma

Dernière modification par revirma (13-04-2008 11:58:46)

#6 13-04-2008 12:10:15

tata65
Membre
Site Web

Non  je ne l'ai pas fait par écrit car j'ai refuser de prolonger, puisqu'elle ma dit qu'elle souhaiter prolonger juste pour me laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre.Du moment ou elle ma dit ça j'ai eu très peur d'y laisser la petite.
En ce qui concerne le temps de garde la petite y rester 4 jours par semaine et seulement 25 h.
Et elle n'a pas dépasser la période d'essai donc normalement il n'y pas de préavis non?
Si ce n'est pas le cas je m'en fiche de la licencier mais c'est quand meme bizarre de devoir la licencier alors que c'est elle qui a pris la décision.

#7 13-04-2008 12:18:23

revirma
Banni(e)
Site Web

donc 2 mois de préavis de la date de signature du contrat, c'est bon ou pas, le contrat a ete signé quand???

si c'est bon, c'est tout bon,

#8 13-04-2008 12:22:20

tata65
Membre
Site Web

le 10 janvier et on a arreter le 7 mars donc 2 mois

#9 13-04-2008 12:28:58

revirma
Banni(e)
Site Web

donc

bon

et oui, c'est a linitiative de l'am
point finale

revirma

je rajoute ceci

s'il est decide de continuer dans son action , revenez nous voir

Dernière modification par revirma (13-04-2008 12:48:23)

#10 13-04-2008 12:53:27

okola
Membre
Site Web

BON COURAGE

#11 13-04-2008 14:25:43

tata65
Membre
Site Web

Merçi à toutes pour vos réponse et votre soutiens,je vous tiens au courant de la suite car je ne sais pas si je cède à sa requette ( donc modifier sur l'attestation d'assedic comme quoi c'est fin de période d'essais à l'iniciative de l'employeur) ou si je refuse.De oute façon je pense que je ne riens à y gagner de refuser au contraire si j'accepte peut etre que je n'entendrai plus parler de cette femme ....BBBBBBIIIIZZZ à toutes les mamans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB