Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2008 14:12:22

steffi17
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

quelques petites questions pratique

je suis sur que vous allez toute pouvoir m'aider, car moi je commence a peine pour mon dossier.

alors,ma premiere question,est, il demande la feuille du casier judiciaire vierge du conjoint,seulement il j'habite encore seul avec mon fils,mais il va venir habitez avec nous d'ici 3 ou 4 mois.alors dois je dire que je suis seul dans le dossier? ou précisez qu'il va venir dans quelques mois et deja envoyer la feuille du casier judiciare vierge?

la 2e question c'est, pourquoi demande t'il la feuille du casier du conjoint et pas la notre? (c'etait pareil pour vous?)

et la 3e question,pouvez vous m'aider sur TOUTES les sécurité qu'il doit y avoir dans la maison?

mon fils a 2 ans, donc j'ai deja bien tout protéger, mais sait on jamais.
la ou il regarde et auquel je n'aurait pas pensé!

merci infiniment

Hors ligne

13-04-2008 14:12:22

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2008 14:13:27

steffi17
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

ah oui...encore une question, desolé...
un 3 pieces de 70 m2, ca devrait passer ou pas?

Hors ligne

#3 13-04-2008 15:25:33

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

Bonjour Steffi,

il vaut mieux que tu précises tout de suite la future venue de ton conjoint car de toute façon, ils vont te demander de signaler tout changement des conditions d'accueil .
Pour ce qui est de l'extrait de casier judiciaire: j'ai du fournir le n°3 pour mon conjoint et la PMI s'est chargée de demander le mien à partir de mes coordonnées.
En ce qui concerne la sécurité de ton logement: prises sécurisées,placards et frigo verrouillés ,barrières en haut et en bas d'escaliers,attention aux fenêtres , les enfants ne doivent pas pouvoir les ouvrir.
Balcon :11cm maxi entre deux barreaux et hauteur mini environ 1 m mais j'en oublie certainement et puis ça varie selon les PMI ...

Ton logement est bien assez grand, soit rassurée.

Dernière modification par Chantamie (13-04-2008 15:27:05)


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#4 13-04-2008 15:29:23

bis
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

salu ton 3 piece c est casimement pareil ke le mien donc ces bon et moi on ma demander un casier judiciaire mais pa celui de mon mari et pour les protections il faut les blocs fenetres les blocs tiroirs et portes et les protections pour les prises tu trouve sa chez br*****ma

Hors ligne

13-04-2008 15:29:23

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2008 15:40:51

steffi17
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

ok merci de vos reponse.
alors pour les fenetre je pense trouver ca dans les magasins de bb, car style c*** et tout j'ai jamais rien vu!
je vais tout de suite mettre mon casier judiciaire vierge comme ca c'est sur!
je vais peut etre pas ecrire sur le dossier la venu du conjoint, mais je vai lui en parler et a la limite lui laisser son casier judiciaire!
qu'en pensez vous?

meme apres que le medecin est signer le feuille du certificat medical, a la visite demande t'il de voir mon carnet de santé? (car j'en ai plus).

Hors ligne

#6 13-04-2008 15:55:13

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

Je n'ai plus mon carnet de santé, heureusement, on ne me l'a pas demandé !


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#7 13-04-2008 16:02:00

steffi17
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

bon j'espere qu'il me le demande pas alors.au pire je demande au medecin de me faire une feuille prouvant mes vaccins!

Hors ligne

#8 13-04-2008 17:38:17

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

bonjour
pour les securité tout depend des pmi hein ,
les blocs fenetres , tiroirs ne sont pas obligés partout ,
avant de faire tout , attends la visite de la pmi qui se fera + tard et là la puer ou/et le doc te diront quoi mettre en +....

c qui est important , c est les medicaments , et les produits menagers , escaliers .
apres tout depend de ton appart
bonne continuation


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#9 13-04-2008 18:25:31

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

pour les casiers judiciaires, j'ai du envoyer le mien et celui de mon mari, bien qu'il travaille à l'étranger et qu'il ne revienme qu'une semaine à 10 jours tous les deux mois !
mais c'est comme ça !

moi je te conseillerai de mettre tout de suite ton conjoint sur les papiers, meme si c'est que pour dans deux mois.

pour ce qui est des sécurité, le plus important comme te le dis fatchoun, c'est les produits ménagers et dangeureux, les escaliers, les fenêtres.
aprés c'est vraiment en fonction de la puer qui passera chez toi.

Sableyna


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#10 13-04-2008 18:30:06

steffi17
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 63
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

ok je vous remerci de vos reponses

Hors ligne

#11 13-04-2008 18:41:16

zouar
Membre
Inscription : 07-12-2007
Messages : 176
Site Web

Re : quelques petites questions pratique

bonjour
j'ai 60 m2 et  j'ai eu une agrément pour 2(bébé + enfant )sachant que ma fille avait 24 mois ....
elle regard les prise (cache prise) si il y a des file qui dépasse les produis d'entretiens les petites pièces dans les tiroirs et elle pose pas mal des questions des péage...
sur ta vie persso .....
pour le casier moi ils me l'ont pas demander mais ils ont demandé le mien
a+


maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB