Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2008 15:24:57

pupuce83
Membre
Site Web

Rappel !

Rappel !

INFO MEDICALE
Article paru dans 'CADUCEE', revue d'information professionnelle médicale.

Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière.   

Le jour suivant, elle était admise à l'hôpital universitaire, pour en sortir morte le mercredi.
L'autopsie a révéle une LEPTOSPIROSE, avec pour symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragie fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque.

L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rats, et dont de leptospires.
Probablement, cette femme n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui  contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la LEPTOSPIROSE.

Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage.

Chaque fois que vous achetez une boîte ou une canette, lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de mettre au frigo, ou à la bouche.

Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.

L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenus dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.

DISTRIBUEZ CETTE INFORMATION A LA PLUS GRANDE QUANTITE DE GENS POSSIBLE.

RECU DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DE L HOPITAL DE GENEVE.

FAIRE SUIVRE SVP

Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

13-04-2008 15:24:57

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2008 15:34:18

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Re : Rappel !

Bonjour pupuce83,

Ca craint ton truc, je savais pas !!!

Je n'ai jamais laver mes boites et canettes et moi aussi, j'en apportes toujours lorsque l'on fait du bateau, sans compter toutes les autres occasions.

Ca donne à réfléchir, je vais faire très attention à partir de maintenant et passer l'info autour de moi.

Merci à toi.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#3 13-04-2008 15:57:43

france59
Membre
Site Web

bonjour

holà là, tu me fais peur avec tes infos

jamais je ne lave les canettes avant de les boire

bon maintenant je vais faire très attention

je vais passer l'info  autour de moi

#4 13-04-2008 16:06:33

4i.modo
Membre
Site Web

trouvé sur le site des "hoax" (canulars informatiques )
HoaxBuster - Leptospirose •••
Premiere ressource francophone sur les hoax (canulars) du web. Decryptez tout message susceptible d'etre un hoax.
   ...Info virus Carte des virus Interviews Alexandre Chouraqui Dr Steven Le Gouill > TOUTES < Dossiers Marketing viral Scams...
   ...Article paru sur Caducée, source d'information professionnelle dans le secteur médical : MESSAGE DE SANTE PUBLIQUE Une personne est morte récemment dans...
   ...en bateau avec des amis, un dimanche, et avait mis des canettes de boisson dans le réfrigérateur du bateau. Le lendemain, lundi, elle était internée au...

dimanche 6 avril 2008 23 h 06 GMT

encore un canular... et un vieux...
on en a  plein par mail : ne les transmettez pas à vos "amis"
ne les faites pas suivre
ça ne fait que grossir les carnets d'adresse des pirates informatiques wink

13-04-2008 16:06:33

partenaire publicitaire:

#5 13-04-2008 16:39:50

pupuce83
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!!!

C'est vrai 4i ceci est un canular? Je ne le savais pas. C' est une amie qui m'as envoyer ce message.
Je suis vraiment desolée, on ne me reprendras pas à deux fois à mettre des messages comme ça.

Bonne fin de journée

Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

#6 13-04-2008 16:41:10

ninidaisy
Membre
Site Web

Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai reçu par mail cette Info par une personne de ma famille. Merci du cadeau.

#7 13-04-2008 16:42:07

4i.modo
Membre
Site Web

c'e'st pas grave pupuce83 smile

va sur ton moteur de recherche et ecris "hoax" quand tu as un message comme celui là, et tu sauras si c'est vrai.
c'est tellement bien fait qu'on y croit...
mais par contre ne fais pas suivre si c'est en un...
et à 99.9% c'est est à chaque fois sad

#8 13-04-2008 18:13:29

pupuce83
Membre
Site Web

Merci 4i vais faire passer le message autour de moi et je vais regarder dans le moteur de recherche ce qu'on peut recevoir encore pour ne pas me faire avoir une fois de plus.

#9 13-04-2008 18:37:08

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

oui pareil je recois de ces mails , d amis ou autres ,
et a 99% (comme le dis 4i ) c est des canulars ,
y en a que ca amusent ,

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#10 13-04-2008 18:40:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

canular peut etre ....
...mais je vous conseille quand meme de ne pas boire à meme les cannettes....car c'est vraiment couvert de microbes....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 13-04-2008 18:59:05

myriem
Membre

les boites de conserves , oui , je passe un coup d'éponge dessus mais certaines sont emballées ds du film plastique mais ds l'incertitude , ça coûte rien de le faire. Mais elle existe réellement cette leptiterose ?

mais , ds la chaine industrie , ces conserves partent en cartons et non en vrac , c'est des les magasins qu'elles sont déballées et mises en rayons , non ?

Dernière modification par myriem (13-04-2008 19:03:09)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 13-04-2008 20:43:56

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

n'empeche : que un ami a mon mari en est mort : et ca c'est pas un hoax : il etait chasseur : en revenant chez lui avant de remonter dans sa voiture : il se lave les mains dans un vieux tonneau ... 48 heures apres : grosse fievre, admis a l'hosto : 1 semaine apres : coma et une semaine apres decede...
attention de ne jamais boire, laver les main ou toucher de l'eau croupie ou qui est dans un contenant sale ... une micro coupure suffit... pour que vous soyez nfecte...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 13-04-2008 20:45:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

myriem a écrit :

les boites de conserves , oui , je passe un coup d'éponge dessus mais certaines sont emballées ds du film plastique mais ds l'incertitude , ça coûte rien de le faire. Mais elle existe réellement cette leptiterose ?

mais , ds la chaine industrie , ces conserves partent en cartons et non en vrac , c'est des les magasins qu'elles sont déballées et mises en rayons , non ?

oui et faites attention au carref**** a cote de chez moi, au mois daout derneir on a croise un rat a travers les rayons ... on a tout de suite prevenu quelqun, peu panique qui etait au courrant et qui nous a dit que cela faisait des mois que ca durait ! une dame avait fait un scandale et avait ete invitea s calmer ... nous avons ecrit et biens sur ils nous ont dit qu'ils allaient faire quelqeuchose.... alors prudence !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#14 13-04-2008 21:12:46

fatchoun
Membre
Site Web

oui pareil , je suis vigilante avec les boites de conserves , canettes ....
un tas de conchonneries trainent ,

Dernière modification par fatchoun (13-04-2008 21:13:10)

#15 13-04-2008 21:15:54

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

patchouli en parlant de l'enseigne de ce supermarché carre.... j'avais acheté de la pate à tartiner  au chocolat de la marque bien connue, la veille avant le départ des vacances nous devions aller à Disn......paris, sur le trajet ma fille n'arrétait pas de vomir, je téléphone à mon mari, car je me suis rappelé que la pate à tartiner était liquide pour un mois de février, je lui demande de regarder la date d'expiration, vous n'allez pas me croire, c'était expirer depuis 1 an! Heureusement que là où nous allion dormir  chez mon oncle, il est medecin, comme ma fille prenait que depuis quelques mois un traitement pour son épilepsie, cela n'a rien arrangé, du coup nous sommes repartis chez nous par avion, au retour je suis allée faire un scandale car j'estime qu'une grande enseigne peut faire attention à ça!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#16 13-04-2008 21:56:04

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonsoir,
je connais quelqu'un qui travaille dans la grande distribution. Cette personne m'a expliqué que les palettes de marchandises arrivaient souvent en magasin infestées de rongeurs directement de chez les grossistes. Dons, ils ont beau traiter et être vigilants en magasin, pas facile... sad

z4cb8b9cd77233.gif

#17 13-04-2008 22:33:45

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors que je travaillais pour une chaîne de restaurant bien connue, j'ai vu traverser un rat...puis les jours suivants d'autres rats. En fait c'était vraiment infesté de ces rongeurs et la nuit ils déambulaient dans la cuisine et dans la salle restaurant (sur le plan de travail, sur les étagères à vaisselle, sur les tables....!). Ils ont mis plusieurs semaines avant de pouvoir tout dératiser et le restaurant est toujours resté ouvert...!!!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#18 13-04-2008 22:59:05

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Super, ça craint vos histoire !!!

Merci 4i, pour l'info, je suis allée sur l'un des sites "hoax", c'est fou !!

J'en ai profité pour envoyer l'info à des relations qui m'envoye ce genre de mail, que je n'ai jamais fait suivre par ailleurs car je n'aimes pas les chaînes.

Bonne soirée.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#19 14-04-2008 10:54:56

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

salut elsatreab, merci maintenant je ne vais plus manger à l'endroit où tu travaillais, comme je sais c'est lequel, hier soir j'ai faillit y aller, heureusement que j'étais trop fatigué, c'était pratique il était à coté de chez moi, finalement c'est mieux de manger chez soi, car partout c'est pareil§

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#20 14-04-2008 11:00:21

fatchoun
Membre
Site Web

ah oui ecoeurant
j ai deja vu des souris a Auch** aussi ,
ca donne plus envie hein apres,

et pis ne parlons pas de viande remballée etc , car là on ne mangerait plus rien les filles , j vous garantis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB