Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2008 00:52:47
questions CP
bonsoir,
2petites questions qui me travaillent! pendant les congés si j'ai bien compris on ne perçoit pas les indemnités d'entretien + frais de repas et lors de l'absence de l'enfant sont ils comptabilisés ou non? ensuite concernant le réglement des CP (mon contrat ayant débuté en juillet 07 ) les parents ne me verse pas les 10% tous les mois alors maintenant ils sont dans l'obligation de me les payer soit en juin ou lors de mes congés d'été si j'ai encore bien compris ...et les 10% on les calcule sur le net ou le brut ? et sans les ie et repas ...alors si vous pouviez éclairer ma petite lanterne et je m'excuse car je pense que ces questions ont déja été posées plusieurs fois ...merci encore et à bientot
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
14-04-2008 00:52:47
#2 14-04-2008 01:01:02
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Re : questions CP
Coucou Nathye,
Alors je suis dans le même cas que toi.
![]()
J'ai posé la question ce matin mon contrat à commencé en Septembre 2007 1 péri et le petit frère en année complète.
Pour les ie et ir ne pas les compter si l'enfant pas là bien sûr.
Les 10% c'est sur le brut çà j'ai compris.
Par contre moi non plus pas les 10% chaque mois donc je ne sais si ce sera en Juin ou à la date anniversaire du contrat.
Attendons les réponses des pros qui connaissent la ccn sur le bout des doigts
![]()
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 14-04-2008 01:13:53
coucou
ces cp vous seront payés selon la methode choisie au moment de la signature du contrat...
Les règles relatives à la rémunération des congés payés de l'assistante maternelle ainsi qu’à leur date de versement diffèrent selon les périodes d’accueil programmées dans l’année (pour l’exemple, nous supposerons 45 h d’accueil par semaine):
*Si vous avez 5 semaines de congés sur les mêmes périodes que l’assistante maternelle : l’accueil est dit
" accueil sur une année complète ".
Vous appliquez la formule suivante : salaire horaire brut x 45 h x 52 semaines/12
Ce salaire est versé tous les mois et la rémunération des congés est comprise dans ce calcul.
*Si vous avez des jours et un nombre de congés qui ne sont pas communs : l’accueil est dit
"accueil sur une année incomplète".
Vous comptez alors le nombre de semaines sur l’année pendant lesquelles sera accueilli votre enfant (nous supposerons 40 semaines pour l’exemple) et appliquez la formule suivante :
salaire horaire brut x 45 h x 40 semaines /12 mois
Ce salaire est versé tous les mois et la rémunération des congés acquis pendant la période de référence doit y être ajoutée :
-soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés,
- soit au fur et à mesure de la prise des congés,
- soit par 12ièm chaque mois.
qu'avez vous decidé au moment de la signature du contrat?
#4 14-04-2008 01:36:58
- ma tristine
- Membre

- Site Web
Merci Babou,
Alors moi pour le petit c ok année complète donc mes cp sont bien compris dedans c'est bien ce qui me semblait.
Premier employeur donc cp en même temps je viens de vérifier.
par contre le péri ce n'est pas bon oh la la
j'explique en détail à suivre attendez merci
Agréée pour 4 enfants
14-04-2008 01:36:58
#5 14-04-2008 01:42:52
- ma tristine
- Membre

- Site Web
Voilà
Je le garde 36 semaines 15 h à 1,93 net
les parents 5 semaines grands parents 4 semaines soit 7 semaines 39h à 1,93
Voilà la mensu que nous avons fait pas bien car en année incomplète nous devons être en dessous de 47 hors elle a inclu les 5 cp :
36 x 15 x 1,93/12= 86,85
12 x 39 x 1,93/12 = 75,27
---------
162,12
Je sais Babou tu vas faire des bonds mais c'est comme cela que faire? ![]()
J'ai compté cela fait une différence de 15 euros par mois que je perçois en plus que si nous avions fait une mensu sur 43 semaines et les 10% dès le premier mois.
Voilà Babou ce qui termine le post que j'avais créé " CP péri"
Merci beaucoup
Dernière modification par ma tristine (14-04-2008 01:52:41)
Agréée pour 4 enfants
#6 14-04-2008 09:43:06
merci babou74 et matristine pr avoir éclairer ma petite lanterne, par contre comme c'était mon 1er contrat 1er enfant 1er employeur et pr eux idem ( et pourtant on avait été au relais pr se renseigner et quand on débute ds ce métier on t'aide au minimum!)c'est ce que je constate maintenant mais bon... voila donc sur le contrat nous n'avons rien précisé sur le réglement des 10% des CP malheureusement alors que dois je faire? un avenant je pense ...mais seront-ils d'accord aussi maintenant alors que rien n'est stipulé...je garde la petite 45h/semaine et ns sommes en année incomplète (46semaines)...merci d'avance encore!
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...