Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2008 17:42:56

cfml
Membre
Site Web

Me suis-je trompée dans mon contrat ???

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai bien peur de m'être trompée lors de l'établissement de mon 2ème contrat. Je m'explique :

Je garde depuis déc. 07 un garçon en année incomplète puisque les parents ont plus de 5 sem. de CP par an. Tous les CP sont donc déduits pour faire le calcul de la mensualisation et je suis payée avec les 10 % tous les mois. Je crois que là je ne me suis pas trompée.

Mais voici pour le 2ème contrat pour la garde d'une petite fille : De début avril 08 à fin mai 08, nous avons fait le calcul en année incomplète donc 10 % pour ces 2 mois. A partir de juin 08 (date où débute la période pour les CP), nous avions pensé faire nos calculs en année complète puisque les parents ont 5 sem. de CP par an comme moi. Mais, j'ai réfléchi à une chose : les parents de la petite fille ne prendront pas toujours les vacances en même temps que moi pour l'année de juin 2008 à mai 2009. En effet, les parents du 1er contrat m'ont imposé leurs congés (puisque pour moi je n'ai pas acquis assez de CP) donc 3 sem de CP fin août 08. Lorsque je l'ai dit lors de la signature du 2ème contrat, les parents de la petite fille m'ont dit qu'ils avaient posé leurs congés en juillet 08.
Comment doit-on calculer la mensualisation dans ce cas (où les parents ne posent pas leurs CP en même temps que moi), en année complète ou incomplète ? Serais-je payée pendant les congés des parents en juillet et pendant mes congés en août ?

Merci de m'aider car je suis perdue (j'ai débuté dans ce métier en déc 07 et je trouve que c'est super dur de faire tous ces calculs et de se mettre en tête (approximativement) les textes de la CCN).

14-04-2008 17:42:56

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2008 17:47:22

stephi17
Membre
Site Web

Re : Me suis-je trompée dans mon contrat ???

bonjour,

si les semaines ne sont pas prises en même temps, c'est en année incomplète.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 14-04-2008 17:47:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Pour le deuxième contrat il faut partir d'avril 08 et calculer sur 12 mois ...pas besoin de faire deux contrats.

La mensualisation est un lissage du salaire sur 12 mois ...donc on perçoit une rémunération tout les mois mème pendant les vacances des parents ou nos vacances.

En tant que multi employeur c'est l'assmat qui impose ses dates de vacances.

#4 14-04-2008 17:53:03

cfml
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Sophie56, tu me dit de partir d'avril 08 mais la période des CP est bien de juin à mai de l'année suivante ?
Dans ce cas, tu ne tiens pas compte de cette période ?

Si j'ai bien compris, je dois déduire sur l'année tous les CP (les miens et ceux des parents du 2ème contrat), je calcule la mensualisation en année incomplète. On rajoute donc les 10 % tous les mois.

Merci de me confirmer.

14-04-2008 17:53:03

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2008 20:21:08

cfml
Membre
Site Web

Je remonte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB