Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-04-2008 19:12:22

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

salaire de mon assistante maternelle

voilà je suis nouvelle

je dois donner mon petit a garder au mois de novembre cela sera considéré comme une année complète ou incomplète, je comprend rien c l'horreur

en + mon mari est intérimaire donc horaires ? en ce moment c 6h00à14h00 ou 14h00à21h pour moi c 8h16h ou 9h17h donc pour le calcul je sais pas car pour mon mari çà peut changer car sa mission se termine fin mai

si vous pouvez me répondre çà serait chouette.

meric

14-04-2008 19:12:22

partenaire publicitaire:

#2 14-04-2008 19:19:46

isod163
Membre
Site Web

Re : salaire de mon assistante maternelle

bonjour
l'anne complete  c'est lorsque les employeurs et la nounou prennent leur conges en meme temps sinon incomplete c'est a dire que l'on comptabilise les semaines ou l'enfant sera garde par la nounou
pour les horaires il suffit de noter au contrat que ce sont des horaiores variables
voila bonne continuation
isod

#3 14-04-2008 19:24:00

celinef14
Membre
Site Web

elle m'a juste demandé si j'avais 5 sem de vacances c tout, g dit oui

c pas simple dutout je comprend rien parce qu'en faite d'une semaine à l'autre si nos horaires restes comme çà elle l'aura pas le mm nb d'heures

1 sem 3h/j et l'autre 8/j car mon mair reprendra le petit après son travail et moi aussi

Dernière modification par celinef14 (14-04-2008 19:27:03)

#4 14-04-2008 19:33:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
année complete  : les parents et l'assmat' ont 5semaines de cp et( uniquement ceux-ci) en commun l'enfant est donc accueilli pendant 47 semaines ..et la mensualisation se calcule sur 52 semaines cp inclus

année incomplete : il y a plus de 5 semaines d'absence de l'enfant  (cp decalés ...rtt parents...semaines chez grds-parents par exemple..conges sans soldes assmat' ...etc )  et donc la mensualisation se calcule sur un nombre de semaines travaillées inferieur à 47.....et les cp sont payés à hauteur de 10% selon la methode choisie

je vous invite à lire en page d'accueil  les fiches
exemple année complete/année incomplete     sur ce lien

http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

14-04-2008 19:33:00

partenaire publicitaire:

#5 14-04-2008 19:34:35

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

et pour vos horaires vaiables
vous partez sur la plus petite semaine....et les heures en plus seront comptées n heures complementaires

INDEX ALPHABETIQUE

#6 14-04-2008 19:38:49

ninou34
Membre
Site Web

celinef14 a écrit :

voilà je suis nouvelle

je dois donner mon petit a garder au mois de novembre cela sera considéré comme une année complète ou incomplète, je comprend rien c l'horreur

en + mon mari est intérimaire donc horaires ? en ce moment c 6h00à14h00 ou 14h00à21h pour moi c 8h16h ou 9h17h donc pour le calcul je sais pas car pour mon mari çà peut changer car sa mission se termine fin mai

si vous pouvez me répondre çà serait chouette.

meric

Bonjour j'ai eu un contrat ainsi où la maman ne savait pas non plus les horaires et le nombre d'heure, je lui ai proposé de lister en gros les horaires et là nous avons fait une moyenne car il y avait des semaines avec 20h, 23h, 27 h,28h Donc nous avons pris la semaine de 23 H qui revenait le plus en précisant que l'on régulariserait en fin de contrat ou que l'on ferait un avenant dés que l'on verrait un peu plus clair, elle me donnait ses plannings sur 3 mois, les semaines où elles faisait moins elle perdait, et les semaines où elle faisait plus elle les régler en heure complémentaire.Mais note sur ton contrat que c'est un contrat à horaire variable et également note quand tu dois présenter les plannings, Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu, en sachant que même si tu fais un contrat tu peux toujours faire un avenant, dans ce cas j'ai préférai misé sur un petit horaire, en espérant qu'il grandisse, plutôt que sur un gros contrat et le voir diminuer; alors là c'est plutôt embêtant car l'am risque de te le refuser.

#7 14-04-2008 19:55:30

celinef14
Membre
Site Web

moi je pense ke se sera une semaine complète car mes parents et beaux parents travaillent.

heureusement que vous êtes là car mon assistante mat ne m'aide pas c à moi de savoir si je lui pose une question elle c pas.

autre question les heures complémentaires c quoi?
je v bien finir par y arriver!

LOL

#8 14-04-2008 19:59:03

celinef14
Membre
Site Web

les exemples de contrat je  les ai mais bon pour moi c pas clair en gros il faut que  je vois avec ma famille pour le prendre et à quel moment il le veulent, sinon on est pas obligé de prendre des congés en mm temps ma nounou et moi?

#9 14-04-2008 20:57:11

celinef14
Membre
Site Web

YA PLUS PERSONNE?

SNIF je suis pommée

#10 14-04-2008 21:10:13

ninou34
Membre
Site Web

Cela dépend, si ta nounou a plusieurs contrats si oui elle impose ses congés, si non c'est toi, ensuite effectivement tu enlèves les semaines où tu ne confies pas ton enfant (si congés pas en même temps donc congés AM+tes congés+les semaines non confiés)Les heures complémentaires sont les heures qui complètent aux 45h (donc taux horaire AM et au delà c'est supplémentaires avec un suppl )Vois quand même avec les pros pour le calcul, ex: tu fais un contrat 40h/semaine dans la semaine tu lui confies ton enfant  cette semaine là 43h et bien elle notera 3h complémentaire, si tu fais 47 semaine donc 5hcomplémentaire basé sur le taux horaire normal sans sup et 2 supplémentaire soit comme te l'indiquera ton AM sur son contrat 15, 20 ou 25% sEn espérant avoir un peu répondu à tes questions, n'hésites pas à revenir, car c'est vrai que ce n'est pas simple heureusement qu'il y a le forum, car aussi bien les parents que les AM nous sommes un peu seul devant plusieurs questions, et heureusement que nous avons 4i, parme et beaucoup d'autres pour nous éclairer.

#11 14-04-2008 21:30:09

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonsoir,

Année compléte = les parents n'ont pas de semaine de RTT et ont les mêmes CP que l'ass mat
donc calcul sur 52 semaines : (52 x nbre d'heures/sem x tx horaire)/12 = mensu avec le réglement des CP déjà inclus (celle-ci est à régler 12 mois/12, à celle-ci il faudra rajouter les indemnités d'entretien, les frais de repas si fournit par l'ass mat + éventuellement le réglement d'heures complémentaires et/ou supplémentaires)

Année incompléte = 52 semaines - semaines de CP des parents - semaines de CP ass mat (si décalées de celles des parents) - semaines RTT parents (s'il y en a) =  Y
calcul de la mensu : (Y x nbre d'heures/sem x tx horaire)/12 = mensu (celle-ci est à régler 12 mois/12, à celle-ci il faudra rajouter les indemnités d'entretien, les frais de repas si fournit par l'ass mat, le paiement des CP selon le mode de réglement choisi + éventuellement le réglement d'heures complémentaires et/ou supplémentaires)

Pour le nombre d'heures par semaine, je te conseille de partir sur le minimum et de régler les heures en plus en heures complémentaires à la mensu, cela te permet de ne pas régler d'heures prévues au contrat mais non "utilisées".
Exemple : si tu travailles 1 semaine 15 heures, 1 autre 20 heures, si tu fais la mensu sur 15 heures, lorsque tu en fais 20 tu régle 5 heures en complémentaires.

Voilà. En espérant t'aider un petit peu !!

Dernière modification par carolinec29 (14-04-2008 21:30:32)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#12 14-04-2008 22:39:29

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

avez vous lu la convention collective...?
tout y est expliqué...presque clairement wink
elle est disponible sur notre site sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB