Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2008 20:52:31
3 bébes en bas âge?
BONSOIR! j'ai la demande pour 3 bébes en bas âges dont 2 rapprochés 3 mois et 5 mois. je dois faire une extension pour changer un tps partiel contre un tps plein. à votre avis pensez- vous que cela va m'être accordé cause de la difficulté à sortir les 2 bébes rapprochés ensemble si je ne peux pas me servir d'une poussette double? merci de votre avis.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
14-04-2008 20:52:31
#4 14-04-2008 21:05:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : 3 bébes en bas âge?
Bonjour,
je l'ai déjà fait....et je le referai plus!
Les enfants s'adoraient (3 mois d'écart)..ils sont d'ailleurs en maternelle ensemble!...ils sont très contens! ..;mais quand ils ont décidé de marcher à 15 jours d'intervalle!!!! arghhhh! l'horreur!
C'est comme d'avoir des jumeaux! et encore une copine a des jumelles et elles n'ont pas marché en même temps!
Tu peux sans problème, les plus petits poussette double et le plus grand par la main!
Il te faut juste de bons biseps pour pousser et des vitamines pour tenir le coup!
Maintenant, j'essaye qu'il y ai au moins 8 ou 10 mois d'écart!
Les bébés ont adorés eux! ...moi j'ai juste eu 2 mois relativement épuisants! le temps qu'ils acquièrent bien la marche!
Dernière modification par dragonette (14-04-2008 21:06:32)
14-04-2008 21:05:50
#5 14-04-2008 21:32:28
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Bonsoir,
alors dans mon département, les agréments pour 3 bébés de moins de 2 ans n'existent plus!!! moi j'ai un agrément pour 3 dont 1 de plus de 2ans...
ma puer m'a expliquée que les 2 plus petit dans la poussette double + un petit de 14 mois (le même cas que toi) était pas possible car à 14 mois ils ont encore des petites jambes pour marcher tout seul et tous les enfants ne marchent pas à 14 mois...
Bref après reflexion je pense qu'elle a raison pour la promenade ce n'est pas pratique du tout!!!
Voilà je te donne mon avis perso, fais en ce que tu veux!
bon courage à toi
#11 16-04-2008 20:10:37
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#12 16-04-2008 21:02:12
Je pense que même avec une poussette triple, ça va pas le faire.
J'en possède une et il n'est pas possible de mettre deux nacelles en position allongées (sauf si on enlève la troisième pour transformer en poussette double).
A cet âge là, les bébés ont besoin d'être allongés dans les nacelles, donc tu ne vas pas pouvoir leur offrir un confort optimum.
Faire marcher le bébé de 14 mois à côté, pour moi relève de l'utopie.
Je pense que c'est beaucoup de contraintes et de travail.
Dans ma région, on ne donne pas ce genre d'agrément, il faut un grand de 2 ans au moins si on a deux bébés.
Pour ma part, j'avais demandé une dérogation car j'avais deux bébés de 13 mois et une petite fille de 19 mois.
Cela s'est très bien passé car deux enfants marchaient parfaitement, dans ton cas tu as deux bébés...
Bon courage, à bientôt !
#13 16-04-2008 21:12:00
bonsoir,
comme les copines, je te souhaite beaucoup de courage et de biceps!
j'ai gardé 2 petits qui avaient 3 mois d'écart, c'était bien car ils grandissaient ensembles, mais coté repas, changes, et promenades ,bonjour la galère, ça ressemble au travail à la chaine !! tu ne peux pas profiter de chacun, ils ont pratiquement les même besoins au même moment !!et j'en avait une qui avait 1an de plus.
ceci dit, peut être que la PMI te jugera apte à cet accueil, je te le souhaite, mais de mon coté je préfère avoir un écart supérieur à 6 mois entre les enfants, autant pour moi, mais aussi pour eux.
tiens nous au courant !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 16-04-2008 21:50:30
moi je serais toi j y reflechirais a deux fois trois bebes en bas age c est quand meme beaucoup et de toute façon ça m etonnerais que ce soit accepter enfin sinon je te souhaite bon courage
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#18 17-04-2008 09:40:55
Déjà, les CG qui imposent des restrictions d'âge style pas possible trois de moins de deux, faudrait qu'ils expliquent sur quel texte de lois ils se basent, car il n'y en a pas. Chaque cas étant différent, ils ne peuvent pas avoir une telle "politique d'agrément" sans justifier.
Moi, j'ai trois agréments sans restriction, et j'en fait ce que je veux. Et avoir trois bébés ne me dérangerait pas du tout, question d'organisation. De plus, selon où l'on est, et la configuration du lieu d'accueil, je ne vois pas où est le problème. J'ai une maison de plain pied, 1 salle de jeux et deux chambres à disposition pour les enfants (je ne touche pas à la chambre de ma fille, c'est son espace), donc chaque enfant dort dans une pièce séparée. J'ai un jardin de 1500 m2 plat au milieu des oliviers, et une terrasse de 30 m clôturée avec portillon. Je n'ai donc pas besoin d'aller me promener pour que les enfants jouent dehors et prennent l'air. J'ai une poussette double, une simple, des transats, et tout ce qui faut. Donc si votre organisation le permet, et si vous vous en sentez capable, n'hésitez pas à faire appel.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 17-04-2008 09:45:26
tout le monde n'a pas la chance d'avoir tout cela
il faut penser aussi au bien être de l'enfant
mais j'admire celles qui arrivent à gerer 3 bébés tout en s'occupant des leurs, quel courage !
tant que les miens ne seront pas independants je prefere me "restreindre" moi même
#20 17-04-2008 10:53:42