Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2008 15:35:51
définir un tarif horaire
coucou encore une ptite question!
que veux dire 2.25 du smic horaire ?doit ton se baser la dessus pour faire notre tarif? expliquer moi le calcul pour 2.25 du smic horaire je suis nul en calcul!! désolé et merci pour votre aide
maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.
15-04-2008 15:35:51
#2 15-04-2008 16:32:25
Re : définir un tarif horaire
coucou se que je peu te dire c que le tarif minimum a demander par rapport au smic c'est 1.80net de l'heure. moi je suis a 2.30 de l'heure, et j'aimerai bcp savoir le tarif proposée par vous autres assistante maternelle! je dois garder une petite les midi a la rentrée septembre et je ne leur ai pas encore donné mon tarif! bon courage
#3 15-04-2008 16:46:16
15-04-2008 17:00:46
#5 15-04-2008 17:08:13
coucou je t'invite a lire ce lien!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p470616
les tarifs sont valables partout en France!
A+
#6 15-04-2008 17:17:34
Meme question que bb60 : peut on appliquer ces tarifs sur toute la FRANCE ?
qu est ce qu un syndic ?
doit on justifier du taux horaire aux parents ?
merci
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#7 15-04-2008 17:28:32
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
ce sont des propositions de tarif ! qui peuvent s'appliquer partout ! mais comme on est libre de fixer ces tarifs, tu fais selon ce qui se fait vers chez toi, selon tes besoins, selon ce que tu proposes aux parents et à l'enfant, etc....
un syndic, c'est un organisme qui défend les droits des salariés
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 15-04-2008 17:29:29
Meme question que bb60 : peut on appliquer ces tarifs sur toute la FRANCE ?
qu est ce qu un syndic ?
doit on justifier du taux horaire aux parents ?
merci
coucou pour te répondre oui tu peux les appliquer.
et un syndic est un organisme nous représentant, et certain signataire de la convention collective!
ce sont eux qui apportent a l'assemblée nos souhait ,nos attentent afin de toujours faire avancer aux mieux notre staut!
ce sont eux seul qui sont apte a nous déffendre en cas de litiges ou conflit ou voir plus!(moyennant une cotisation pour devenir adhérente).
Pourquoi veut tu justifier le taux horaires,il est libre a chacun de choisir, selon ce que tu apporte a l'enfant,selon tes dépense, là dessus c'est as toi de voir.
A+
#10 15-04-2008 19:26:33
bonjour moi je suis en un petit village en alsace, dans le haut rhin et avec les autres ass mat on c alignees donc on demande 2.50e de l heure, 2.73e de frais d entretien, 1e le gouters et pour les repas on m a dit que jusqu a 2 ans c 3e et apres c 4e.
voila bonne soiree
#11 15-04-2008 19:30:08
bonsoir, pour les tarifs c'est libre choix entre 2.75 et 5 x smic divisé par 8. le tout est de savoir combien font les collègues aux allentours. considérer aussi qu'en débutant on ne peut pas fixer la barre trop haute. ensuite tu ajustes en fonctions de ton travail fournis, et appréciations. pour ma part j'ai galéré : par chez moi ça varie ntre 3 et 4 €net. moi je suis à 3.27€ mais je vais suivre le conseil de Galy qui pratique des grilles en fonction du nombre d'heures. pour les parents cela ne change rien vu les aides qu'ils ont. un tarif trop faibles n'arrange pas forcément les parents qui peuvent perdre une partie de la caf puisqu'ils paient 15% de ton salaire. par ex.pour un enfant de 0 à 3 ans et afin que les parents bénéficient un max de la caf il convient d'un salaire de 200€ net. donc ça peut te donner une idée de ce que tu peux demander en respectant les tarifs des copines. de plus j'ai appris qu'un tarif trop bas n'interresse pas les parents lorsqu'ils comparent avec les autres ass.mat. . ils trouvent ça un peu louche. je n'ai jamais eu de problème en affichant mes tarifs car je ne parle pas de prix mais de coût de revient pour les parents soit mon salaire - caf- impôts. et pour 200€ de salaire pour moi les parents ont un coût réel de 40€. bonne cogite....
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)