Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2008 15:49:15

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Site Web

demande un extension pour un deuxième enfant

bonjour à toutes
j'habite dans 92 je suis agrée le 19 novembre 2007 , j'ai tout fini ma formation de 60h et je commence à accueillir un bébé de 3mois et demi à partir mois de mai je voudrais demander un autre agréement pour un enfant de 18mois mais je sais pas je peux me lancer pour fin mai ou j'attend encore un peux car je veux bien commencer pour mois de septembre vu par annonce sur internet bcp de recherche pour la rentrée j'attend votre réponse à tout à l'heure

15-04-2008 15:49:15

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2008 16:06:37

virko
Membre
Site Web

Re : demande un extension pour un deuxième enfant

bonjour,

je pense qu'il faut que tu passe tes preuves avec le 1er enfant , puis 6 mois après tu demande une extension pour le 2e. a voir avec la puer.

moi perso c'est ce que j'ai fait, la ma puer me la conseiller de telle sorte.

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#3 15-04-2008 16:20:26

nayana92
Membre
Site Web

cette à dire que j'attend la date anniversaire novembre 2008 alors ?
c trop long pour mois tu pense pas que après 1 ou 2 mois on peut quand même se lancer ? je suis désespére déjà mon mari démissionne et moi je v pouvoir garder seulement 1 mais tant pis la loi c'est la loi tout le monde la respect merci à+

#4 15-04-2008 16:36:18

cfml
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai débuté mon métier d'ass. mat. début déc. 07 avec un seul enfant dans mon agrément (c'est la loi comme tu le dis si bien).
En mars dernier, j'ai eu un appel d'une maman désespérée car sa petite de 3 mois était gardée par une ass. mat. depuis 3 semaines et pour des raisons qui incombent aux parents, ne leur convenait absolument pas. La maman partait travailler tous les matins en pleurant.

J'ai donc fait appel à l'ass. sociale pour obtenir une extension de mon agrément afin de pouvoir garder cette petite (je précise que je suis sur un secteur où la pénurie d'ass. mat. se fait ressentir).
Malheureusement, elle a refusé l'extension pour la seule raison que je n'ai pas 1 an d'exercice. Mais, comme le 1er enfant que je garde a 3 ans et qu'il va aller à l'école en sept prochain, le CG m'a accordé une dérogation nominative pour cet enfant de 3 ans.

L'ass. sociale m'a dit de la recontacter en sept. ou octobre pour obtenir une extension pour décembre 2008 (date anniv.).

Je te précise juste qu'une amie ass. mat. qui garde un périscolaire (elle ne le garde juste l'ap. midi pour la sieste) et qui est dans sa 1ère année d'exercice, vient de se voir refuser également l'extension pour garder un bébé (toujours pour la même raison : 1ère année d'exercice).

Voilà pour mon expérience mais tu sais, tout dépend aussi de ton département car sur ce forum, plusieurs ass. mat. ont eu droit à plusieurs enfants dès le début.
Bon courage car je sais qu'avec un seul enfant, c'est dur financièrement...

15-04-2008 16:36:18

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2008 16:43:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou moi je te répondrais qui ne tente a rien n'as rien!
seul la puer décide,et selon chaque personne les avis sont différent!
si vraiment tu t'en sent capable, avec deux, si c'est bien réfléchit et que tu en as la volonté, montre le point le plus fort.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 15-04-2008 16:55:40

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

oui j pense aussi que tu peux tenter et tu verras c que te dis la puer,
si elle voit que tout roule avec le 1er , pourquoi pas en avoir un autre apres ,
tente
tiens nous au courant

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#7 16-04-2008 09:09:38

nayana92
Membre
Site Web

merci bcp les filles d'avoir répondu

#8 16-04-2008 13:30:48

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Site Web

bonjour nayana92,
je suis dans le même cas que toi,je viens de faire une demande d'extention pour un deuxieme ,alors que mon 1 er contrat commence au mois de septembre.j'ai envoyé ma lettre la semaine derniere,ou j'ai écris ,que je fessais ma demande pour prendre les devants sur de futurs demandes en vue de la rentrée scolaire. je me suis dis qui ne tente rien n'a rien! Ma fille va aller a l'école toute la journée,donc j'aurai tout le temps disponible pour 2 enfants.
On ce tiens au courant wink

0lbhj6gc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB