Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2008 20:58:19
adaptation a 9 mois
bonsoir les filles,mon premier jour d'adaptation la maman rester avec moi pendant 1heure puis est partis pendant 1heure ,il a pleurer sans s'arreter pendant 1/2 heure j'ai rapeller la maman car je ne voulait qu'il pleure pendant 1 heure je prefere y aller tout doucement donc avec l'accord de la maman on va auguementer par demi heure ,j'espere que ca va aller et qu'il va s'adapter la maman retravaille au 1 er mai.voila ma 1 er journée.
15-04-2008 20:58:19
#3 15-04-2008 21:11:50
Re : adaptation a 9 mois
oui , j'y ai penser pour demain ,j'espere qu'il ne va pas pleuvoir .mais ne doit il pas s'habituer a moi ,car au parc il n'est pas directement en contact avec moi ,ou ce n'ai pas grave de commencer par une ballade?
#4 16-04-2008 08:50:37
- laurence59
- Membre
- Site Web
coucou coji
tu sais il faut qu'il s'habitut a toi, en plus il a deja 9 mois ca va peut etre, etre plus long
mais bon je pense que ca va aller, laisse lui du temps et comme dit lilisa, va faire une promenade ou s'il pleut mets toi a terre avec lui et joue, pour qu'il ne pense pas a sa maman!!!
moi j'ai eu a garder une petite de 8 mois, au debut je la sentais crispé et elle pleurait pour n'importe quoi et au fil du temps elle s'est habituée
il faut beaucoup de patience et de toute facon tu seras en essai si ca ne va pas et bien tu ne vas pas plus loin
allé courage a bientot:)
16-04-2008 08:50:37
#5 16-04-2008 08:57:56
Bonjour,
ce n'est pas l'age idéale , il va falloir beaucoup de patience car comme il n'a jamais était en nourrice cela va etre très difficile au début j'ai vécu cela l'année dernière et il a fallu plus de 3 mois pour que l'enfant s'adapte. souvent des colères quand la maman partait et c'est en discutant beaucoup avec la maman que l'on a enfin réussie.
#6 16-04-2008 11:27:10
merci les filles, ca me rassure,je m'en fait plus pour le petit ca doit etre difficile meme pour jouer il refuse tout ,il ne tient pas encore assis et ma fille de 5ans et la ,rien n'y fait il hurle,dur dur d'etre un bébé, debut difficile.on va tenir bon.
#7 16-04-2008 21:41:13
bonsoir
la semaine derniere j'ai accueilli un petit de 10 mois et pareil que toi,il pleurai tout le temp et puis le vendredi sa allai deja
mieux et cette semaine s'est encore mieux il pleur quand maman part et hop on joue et sa va mieux
voila si sa peut te rassuré a cette age il conprenne trés bien et si maman pourrai ceder.........
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#9 21-08-2008 17:27:40
coucou atoutes pour un enfant de 8 mois vous preconisez combien de temp pour l'adaptation
Bonjour,
Je demande une adaptation de 2 semaines.
Par contre merci d'ouvrir ta propre question dans nouvelle discution car tu es dans une conversation entamée.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 21-08-2008 19:03:12
moi aussi je fais une adaptation sur deux semaines, la première heure avec maman, le lendemain qu'avec moi 1h ou 2, ect....
et c'est sur qu'a 9 mois c'est pas le meilleur âge, car c'est la peur de l'inconnu....
mais bon il va lui falloir du temps
Pages : 1