Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2008 21:00:53
petit renseignement pour jours férier merci
bonsoir a toutes je commence un contrat le 28/04/2008 en mai il y a bien sur des jours férier 3; le 1 mai est payer ca je sais ! mais ! quand est t on du 8 mai et 12 mai? la maman veut me les enlever de la mensu ? merci d avance de vos réponses! bonne soirée a vous! violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
15-04-2008 21:00:53
#2 15-04-2008 21:18:40
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
Re : petit renseignement pour jours férier merci
Bonjour,
Voici un texte
comme tu dois être mensualisé, il n'y a rien à déduire de la mensualisation sauf si les 3 conditions ne sont pas respectées
Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé.
Si l’enfant est présent un 1er mai le salaire journalier sera majoré de 100 %.
Les jours fériés ordinaires, tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une
diminution de la rémunération.
Ces jours fériés seront rémunérés à condition :
- De justifier d’au moins trois mois d’ancienneté avec le même employeur.
- D’avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié.
- Etre présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf
autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur
Bonne soirée
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
#3 16-04-2008 06:18:56
bonjour et merci! croquelavie ! de tes réponses ! mais pour le 1 er mai comment ca 100 pour cent ?
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#4 16-04-2008 07:04:55
ça veut dire que si tu travailles ce jour là il est payé double ![]()
mais si tu ne travailles pas il est payé normalement.
et il faut que ça soit un jour normalement travaillé dans la semaine bien sur. ![]()
16-04-2008 07:04:55
#5 16-04-2008 07:22:20
ha! ok! merci 4 i toujours a ma rescousse! ( hi ! hi! ) par contre comment dois je enlever ces deux jours en calcul de ma mensu ? et je pensse que c est au bon vouloir de l employeur d enlever ou pas les jours férier ? car ma soeur qui est aussi nounou ne les enléves pas ! merci !