Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2008 11:02:07
Petite question au sujet du salaire !!!!
Bonjour à vous toutes !!!
Je prépare la feuille de paie de l'assmat qui garde notre fille.
Le 2 Avril, elle m'avait annoncé que le lendemain elle signait son bail pour le nouveau logement et qu'ils faisaient également l'état des lieux !!!!
J'avais été un peu choquée d'être prévenue la veille pour le lendemain et j'ai pris la décision, sur le moment, de lui dire bon nous allons nous débrouiller pour la petite !!!!
Elle m'avait dit : mais y a pas de pbme, je la prends avec moi.
J'ai dit non ce n'est pas la place d'une petite fille d'être avec toi pendant que tu t'occupes de tes procédures administratives !
Notre fille a donc été gardé en catastrophe par ses grands parents.
Je paie l'assmat pour un forfait de 195H par mois + heures complémentaires.
Ma question est donc la suivante : dois-je lui compter sa journer du 03/04/08 ?
Je pensais que je devais lui déduire sa journée car, malgré le fait qu'elle ne m'ait pas demandé de congé sans solde, je trouve normal qu'elle prenne sa journée pour s'occuper de ces procédures personnelles et notre fille n'a pas à être 'trimballée" partout !
Merci de vos conseils.
17-04-2008 11:02:07
#2 17-04-2008 11:11:39
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Re : Petite question au sujet du salaire !!!!
Bonjour,
je pense qu'effectivement votre petite n'a pas à être au milieu de tout ça ce n'est pas sa place! et l'assmat est payée pour s'occuper de votre fille pas pour faire ses affaires!!! vous devez lui déduire cete journée pour convenance personnelle ...
#3 17-04-2008 11:11:52
Sincèrement je ne sais quoi répondre.
Pour le bien être de votre enfant vous avez bien fait de ne pas la faire accueillir ce jour là.
Mais cela est de votre propre initiative et non à la demande de l'assmat.
D'autre part l'assmat doit s'occupée de votre enfant pendant les heures prévues au contrat, comme tout employer elle doit demander des jours pour convenance personnelle quand elle en a besoin.
Donc ... la balle est au milieu.
D'autre part son agrément va être suspendu le temps que son nouveau logement soit validé ... donc durant cette période vous ne la rémunérerez pas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-04-2008 11:16:12
Je pense qu'elle aurait du t'en parler avant pour voir si cela ne te gênerai pas, elle aurait à la rigueur du prendre la matinée si cela se passait le matin, mais comme c'est toi qui lui a dit je ne te met pas la petite, je pense que logiquement tu dois lui payer sans les indemnités, mais je pense que les modos vont mieux te répondre que moi. Après en ce qui concerne un état des lieux cela ne dure pas en général plus de 20 minutes, mais c'est vrai que c'est plus facile de le faire sans les enfants.
Dernière modification par karyne (17-04-2008 11:17:28)
Y'aime trop mes popines!:lol:
17-04-2008 11:16:12
#5 17-04-2008 11:18:34
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Sophie56 si j'ai bien compris ton raisonnement, alors ça veut dire que par exemple, je peux aller faire mes courses, chez le coiffeur, à la banque, enfin prendre des rdv perso quoi, du moment que je "trimbale" l'enfant avec moi (et donc que Moi j'accepte de l'accueillir) je suis rémunérée!!! même si ce n'est pas la place d'un enfant??!!
ça me paraît bien curieux tout ça!
#6 17-04-2008 11:18:59
Pour vous répondre, elle a déménagé dimanche dernier (voir post assmat qui déménage... longuement) !!!! son agrément lui a été maintenu : puer qui m'a appelé pour me le confirmer car visite du nouveau logement le 22/04 !!!!
Je sais qu'elle ne m'a pas demandé sa journée du 3 Avril, donc je devrais la payer vu que c'est moi qui ai décidé de ne pas lui confier notre fille mais vu que sa journée a été 'prise' pour ses rendez-vous personnels, je pensais que c'était plus 'honnête' de lui retirer sa journée !!!
Je ne sais pas quelle décision prendre !!!!
#7 17-04-2008 11:19:54
je penche pour la deduction..
elle n'a pas suivit la procedure obligatoire, mais depuis le 2 avril que s'est il passé?
elle a demenagé, elle fait ses cartons, elle accueille toujours dans les bonnes conditions????
et appelez la pmi pour savoir quand son nouveau logement sera validé pour la reprise
#8 17-04-2008 11:25:54
Bonjour,
Alors moi pas d'accord, mais pas du tout !
Lorsque je suis allée faire l'état des lieux de l'appartement d'où je déménageais, j'ai pris la petite avec moi. Ca n'a duré que 10 mn (un tours de l'appart, restitution des clefs et signature de l'état des lieux). Je ne vois pas en quoi elle est trimbalée, faut pas pousser quand même. L'assmat n'a pas refusé l'enfant ce jour là et lui enlever sa journée, je trouve ça vraiment petit. Un conseil dîtes lui plutôt que lorsqu'elle a un "truc" perso à faire, vous n'aimez pas alors qu'elle prenne une journée sans solde ou sur ses congés afin que vous puissiez confier votre enfant à quelqu'un d'autre plutôt que garder ça en vouset que votre confiance en elle s'estompe.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#9 17-04-2008 11:30:51
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
je penche pour la deduction..
elle n'a pas suivit la procedure obligatoire, mais depuis le 2 avril que s'est il passé?
elle a demenagé, elle fait ses cartons, elle accueille toujours dans les bonnes conditions????et appelez la pmi pour savoir quand son nouveau logement sera validé pour la reprise
Moi je suis carrément d'accord avec 4i!!!
il n'y aurait pas eu tout ces antédécents, j'aurai dit ok c 'est vrai un état des lieux ça dure pas 3h! Mais là, je trouve qu'elle abuse cette assmat!
#10 17-04-2008 11:31:54
on est pas sencés emener les enfants accueillis durant les heures d'accueil pour des deplacement perso.
pas de protection pmi ou assurance...
et on a à prevenir avec un delais raisonable les parents.
un demenagement et une telle visite se prévoit avec un delais plus grd que du jour au landemain
et on peut prendre erv avant ou après l'accueil....
comment font les gens en usine ou au bureau?
on a des droits et des devoirs mais des avantages et des inconvenients aussi
#11 17-04-2008 11:35:52
Ouiais c'est vrai après réflexion 4i tu as raison mais il vaut mieux en parler avec son assmat. Le dialogue, il faut pas hésiter
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#12 17-04-2008 11:40:56
si l'assmat s'occupe, ce jour la ,de ses affaires personnelles, ce jour est déduit,elle aurait du vous en informer avant (sauf si cela reste involontaire de sa part ) !? dans tous les cas ce jour doit etre pris par l'ass. l'enfant ne peut pas suivre celle ci. Sa faute est de ne pas vous avoir avertie, maintenant il me semble que tout se passait bien avec elle avant ce déménagement? alors peut-etre que vous pouvez etre un peu conciliante tout en faisant biensur valoir le droit de ne pas accepter que votre enfant soit gardée le temps du changement de situation, de plus, le travail c'est le travail! et l'assmat doit prendre un congé sans solde , un déménagement n'est surement pas une partie de plaisir! De plus l'assmat tient a son salaire et ça hélas, on peut le comprendre vue nos conditions de travail, rien n'est prévu dans ce systeme pour nous aider, lors d'un déménagement c'est la galère surtout lorsque des imprévus viennent se greffer en plus, meme les puer parfois ne sont pas dispo dans les temps et pour nous plus de salaires! Qui aujourd'hui peut se permettre de vivre sans rien??? à cogiter
#14 17-04-2008 11:44:07
Ha oui Garchat, je me souviens !
L'assistante maternelle qui déménage................longuement
Moi-même j'étais effarée par l'attitude de cette assmat. Autant pour moi mille excuses encore
#16 17-04-2008 11:59:22
Pour information, l'assmat a fait sa signature de son nouveau bail et l'état des lieux du nouvel appartement le 3 Avril et ca leur a pris l'amidi : rv à 14h pour le bail en ville et ensuite plus d'une heure pour état des lieux d'entrée : il paraît qu'ils ont TOUT détaillé de l'appartement !!!!!
Vous voyez un peu un tite de deux ans dans ENCORE un logement vide, qui doit attendre qu'on s'occupe d'elle ??????
Donc j'ai préféré confier la petite à ses grands-parents !!!!
Si tout avait été nickel, j'aurais laissé cette journée mais avec tout ce que nous venons de vivre pendant LEUR déménagement, j'ai pas bien envie, pur une fois, d'être encore conciliante, je pense l'avoir été suffisament !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez peut-être me trouver très dure mais celles qui se souviennent de mon post savent ce par quoi nous venons de passer avec la petite et l'assmat !!!!!
Faut savoir que je n'ai toujours pas pu parler avec elle, toujours qqun d'autre quand je récupère notre fille !!!!!
Et hier soir, elle m'a annoncé qu'il fallait que je prenne mon 19/05 car elle retourne au tribunal des prud'hommes pour un ancien employeur (déjà pris ma journée du 14/04) !! mais là au moins elle m'a prévenu.
J'ai appris également que l'état des lieux de sortie (de l'ancien appartement) n'a toujours pas été fait !!!!!
Je m'attends à en être informée une fois que cela aura été fait !!!!!!! comme trop souvent à mon goût !!!
Je vous sens un peu choquée mais je voudrais vous dire, de vous à moi, que l'assmat qui garde notre fille, vit sa vie personnelle AVEC notre fille : rv chez son coiffeur pour mèches (3 h), je ne l'ai su que le soir !!!!!!!!!! et ma fille a dû suivre !!!!!!!! des rendez-vous chez le vétérinaire en ville : + de 10 km !!!! et j'en passe !!!
J'attends de pouvoir lui parler simplement et lui dire tout ce qui, à mes yeux de maman, me dérange !!!!
Je ne veux pas conflits ni de heurts avec elle, donc la journée où elle a fait ses procédures pour son nouvel appart : je considère donc en congé sans solde ??? ca serait honnête mais va-t-elle être d'accord !!!!
#17 17-04-2008 12:04:58
Garchat, je reprends, tu peux lui imposer un avenant et si elle n'est pas d'accord elle démissionne. C'est vrai que le dialogue n'a pas l'air facile avec elle.
Peux-tu me faire savoir sur le forum si tu as reçu mon mail ( je n'arrive pas à en recevoir) ? J'ai mis un petit mot plus haut aussi pour m'excuser.
#18 17-04-2008 12:05:54
c'est vrai en ce qui concerne des jours à prendre on n'est pas vraiment aidé, moi je garde 4 enfants, dans mon contrat il est stipulé que j'ai un enfant handicapée et malade, elle n'est pas avec moi la semaine mais pendant les vacances qui ne sont pas les mêmes que ma région, ma fille peut être présente et je peux être ammené à l'emmener chez le medecin. Je prends déjà 3 semaines sans solde pour les rendez vous medecins, papiers administrafif,pour mon autre fille ou moi, mais pour mon autre fille c'est pendant mes jours de travail si il le faut cela peut arriver 2 fois dans l'année. Il y a 15 jours j'ai du l'emmener chez le gynécologue, les parents ont été au courant 10 jours à l'avance, date ou j'ai obtenu on rendez vous, sur les 4 il n'ya qu'une seule qui a pu se débrouiller, je ne pouvais obtenir ni une journée ni une demie journée, les parents m'ont dit d'emmener les enfants ce n'est pas grave, donc j'ai mis une chez une assmat qui garde une petite à moi quand il y a des jours où je dois m'absenter, les 2 autres sont venus avec moi pas le choix. Mon mari m'a rejoint pour s'en occuper le temps du rendez vous. Mais il n'est pas toujours facile d'obtenir un jour, à part si les parents ont les grands parents à coté. En fait j'ai oublié de dire que tous mes congés je suis obligés de prendre en fonction des vacances de ma région car la maman d'un enfant est enseignante et n'a pas de famille à coté.
Dernière modification par karyne (17-04-2008 12:08:46)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#19 17-04-2008 12:08:46
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Oulahhh!!!
mais cette assmat n'est pas du tout professionnel!!!
je vais pas vous faire un roman pour vous dire ce que j'en pense mais moi à votre place, il ya longtemps que j'aurai changé d'assmat!!!!!
je suis choquée, outrée!!! Voilà pour quoi à cause de ces personne là, notre travail n'est pas assez reconnu!
grrrrrrrrrrr je suis en colère!!!
#20 17-04-2008 12:09:56
Garchat, je reprends, tu peux lui imposer un avenant et si elle n'est pas d'accord elle démissionne. C'est vrai que le dialogue n'a pas l'air facile avec elle.
Peux-tu me faire savoir sur le forum si tu as reçu mon mail ( je n'arrive pas à en recevoir) ? J'ai mis un petit mot plus haut aussi pour m'excuser.
non, petite erreur
si l'employeur propose un avenant et que l'assmat refuse:
soit on continue comme avant
soit elle est licenciée
si l'assamt présente un avenant à l'empoyeur et il refuse
soit elle continue comme avant
soit elle demissione