Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-04-2008 15:46:12
- nanelle22
- Membre
Formation et CAP ?
Bonjour
Voilà mon souci:
Avec une amie, nous avons toutes les deux demandé récemment nos agrément.
Elle a eu son papier d'agrément et on lui demande de faire sa formation malgré qu'elle soit diplomée du CAP Petite Enfance. La puéricultrice qui l'a visité lui dit que cela n'a rien à voir avec la formation, qu'elle est obligatoire pour tous.
Moi, ma puéricultrice est venue me voir 2 fois déjà et j'attends le papier dans les jours à venir. Moi, par contre, elle me dit que je n'ai pas à faire cette formation puisque je suis aussi diplomée. Elle me dit que la formation prépare à un module du CAP et qua ca ne servirait à rien de recommencer la mm chose (logique!) J'ai donc fourni une copie de mon diplome dans le dossier.
Alors quoi ? La loi n'est pas la mm pour tout le monde ?
Qui a raison ?
Quel recours aurait mon amie si elle n'a pas à la faire ? Elle a parlé à sa puéricultrice qu'elle trouvait tout cela bizarre mais elle persiste à dire que la formation est à faire malgré l'obtention du CAP...
Merci de votre aide en tout cas...
17-04-2008 15:46:12
17-04-2008 19:08:36
#7 17-04-2008 20:28:41
#8 17-04-2008 20:58:19
Re : Formation et CAP ?
salut
moi aussi je viens de faire une demande d'agrement dans l'ain et 2 puer differente m'ont donner des reponses diferentes.
c'est a ne plus rien y comprendre
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
#10 17-04-2008 21:18:13
Re : Formation et CAP ?
mais meme si on est dispensée, on doit faire la partie secourisme?
le probleme est que pour moi, la prochaine session de formation est en septembre (c'est loin), est-ce que ce sera valable si je passe l'afps moi meme aupres d'un organisme de mon choix
maman de 2 enfants de 8 et 11 ans, nounou de 4 loupiots de 3 ans,2 ans et demi,18 mois et6 mois, que du bonheur !
#11 17-04-2008 21:22:20
Pages : 1