Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2008 23:00:44

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Urgence pour mon loulou

Bonsoir
Depuis le 8 avril j'ai commencé avec un petit de 3 mois,la semaine c'est bien passé,bébé tres mignon
Mardi 15 ,bébé arrive a 8h30 comme prevu, petite sieste de 30 mn et a 10 h il etait dans le transat a gazouiller ,quand d'un seul coup je le vois la bouche ouverte devenir rouge ,il pouvait plus respirer,je l'ai redressé et je le vois faire un malaise ,levre bleu .Enfin ,il se met a respirer et gros hurlement .Impossible de le calmer, je tel a la maman qui arrive de suite et nous partons pour les urgence . Dans la voiture elle me dit qu'il avait fait la meme chose avec eux ,et le samedi aprem chez mami mais moins important que chez moi.
Il est resté a l'hopital jusqu'a aujourd'hui
Conclusion du pediatre : Bébé a eu une gastro la premiere semaine d'avril ,hospitalisé, il avait depuis un lait pour la gastro et c'est ce lait trop liquide qui le fait regurgité ,mais au lieu que sa sorte ,il ravale et ca va dans les poumons d'ou l'etouffement .
Bien sur j'ai tel a la pmi pour leur expliquer et elle confirme ce que dit le pediatre .J'ai eu une puéricultrice  tres gentille au tel (la mienne etait absente) qui ma rassuré et ma bien tout expliqué.J'etais un peu angoissé de reprendre avec lui ,je me suis dit ,si  c'etait arrivé 10 mn plus tot quand il etait au lit , je ne l'aurai pas vu
Bébé revient chez moi demain ,je vais l'installer dans le salon pour la sieste et le surveiller quand il va dormir,voir sa facon de respirer
Je vous avoue que j'angoisse encore un peu
Pauvre loulou
Avez vous deja eu des cas comme celui la ??


I-bretecher.jpg

Hors ligne

17-04-2008 23:00:44

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2008 23:31:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

bonsour,
Non et
- hélas je ne peux pas t'être d'un grand secours  mais
- tant mieux, les urgences sont à une heure trente de chez moi!
Je redoute toujours les mauvais plans avec les petits à cause de ça entre autre!
Merci de nous signaler la chose. Je prends acte pour le cas où !

Pour ton loulou, quand il va retrouver son lait, ça devrait aller mieux. En tout cas j'espère!

Quant à toi, n'angoisse pas trop car les bébés étant des éponges, il risque de la ressentir et ça ne serait pas bon! Il ne faudrait pas que les siestes soient perturbées par la peur partagée.
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs hmm  alors je ne peux que te dire : bon courage et patience smile


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#3 18-04-2008 00:20:23

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Coucou.......eh ben...plutot flippant tout ca !  hmm
Valica a raison, essaye de ne pas trop montrer ton stress (normal wink ) au petit, il risquerait de le resentir ! hmm

Si j'etais toi, apres le bib et avant le coucher, j'attendrais au moins 30 a 45 minutes en me promenant avec lui tête face a mon epaule pour lui faire faire le plus de rot possible !
Peut-être peux-tu assoir un peu plus (mais pas trop ) le transat afin que si il regurgisse...que ca puisse sortir ! hmm

En tous cas, bon courage.......ca ira mieux quant il sera un peu plus grand ! 
smile

Hors ligne

#4 18-04-2008 00:45:14

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Effectivement, éviter de le coucher tout de suite après le bib, le laisser assis.
Pour le malaise, quand ma fille était bébé et au sein, régulièrement elle tétait trop vite, et s'étouffait, donc elle devenait toute bleue, ls'arrêtait de respirer. Bon la première fois, ça m'a fait peur, je l'ai assise et je l'ai tapoté, et hop, elle est repartie... Ensuite, ça ne m'affolait pas, j'avais l'habitude. Elle a fait ça tout le temps de l'allaitement, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que j'avais bien réagi, tout le reste étant parfaitement normal, elle était trop goulue !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

18-04-2008 00:45:14

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 06:45:00

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

bonjour! aggripine 47 non jamais arriver ! quel angoisse idem que les filles! le coucher plus tardapres son biberon


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#6 18-04-2008 07:25:26

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Bonjour Agrippine, et bein dis donc la trouille. Super réflexe à toi que d'aller aux urgences. Très professionnel. Comme toi, je le garderais pas trop loin de moi dans le salon dans sa nacelle de landau ou dans un couffin mais l'isoler dans une chambre, je ne pourrais pas non plus. Les filles t'ont déjà donné plein d'autres conseils alors bon courage et bonne continuation.


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#7 18-04-2008 07:52:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

bonjour,
je suis de tout coeur avec toi, mais parcontre je n'aurai pas déplacé le bébé, j'aurai appelé les secours, mais je n'aurai pas pris le risque qu'il arrive quelque chose pendant le trajet.
Ceci dit tu as très bien réagi, mais un conseil, les secours d'abord, les parents ensuite !
bon courage


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 18-04-2008 08:31:47

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Merci les filles
C'est sur je vais pas le coucher de suite mais de toute facon je ne le faisais jamais,j'attends toujours 30 a 40 mn
c'est vrai astrid6 que c'est un goulu,il boit trop vite,mais la avec un lait plus epais j'espere qu'il irat moins vite.Je vais voir ca tout a l'heure il arrive dans 20 mn
A +


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#9 18-04-2008 10:34:04

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

coucou
Bébé est la ,avec son lait epais il a mis 30 mn pour le boire ,je prefere car avant il le buvait en 5 mn , petit rot sans probleme .Je viens de le mettre dans mon landau derriere la porte vitrée de mon salon et il dort ,mais la je l'ai sous les yeux.


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#10 18-04-2008 10:40:36

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

tant mieux. Déjà si il boit plus lentement c'est déjà ça
et puis tu l'as sous les yeux.
J'espère que tout ira bien
je te souhaite une bonne journée


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#11 18-04-2008 10:48:40

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Bon courage à toi !

J'espère pour toi  que cela ne se reproduira pas, car l'angoisse doit etre terrible !

C'est sur, il est à surveiller de très près !

Gros bisous .


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

#12 18-04-2008 11:24:20

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Inscription : 10-02-2007
Messages : 232
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

moi aussi ça m'angoisserait je serais toi pour te rassurer j'irai au relais ou je demanderai à une amie de venir
ne restes pas seule si tu stresses

Hors ligne

#13 18-04-2008 15:36:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

Bonjour,
moi ce qui m'interpelle, c'est que la maman ne t'a pas averti le matin de ce qui était arrivé au bébé le week-end, c'est quand même grave! mad si le bébé avait été dans son lit lorsqu'il a fait ça et qu'il n'est pas réussi à reprendre son souffle! mad
Je suis déjà énervée lorsque je trouve un bébé avec les fesses écarlates et qu'on ne m'a pas prévenu...alors là!... bof!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 18-04-2008 15:48:15

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Urgence pour mon loulou

pareil que dragonette.

Et expliques bien à la maman que tu as eu très peur et qu'heureusement qu'il se trouvait près de toi et que donc à l'avenir qu'elle te prévienne pour être encore plus vigilente (en souhaitant que ça n'arrive pas de nouveau bien sûr).


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB