Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-04-2008 09:09:28
départ de chez AM difficile
hello,
j'ai un p'tit bout adorable de 15 mois, qui depuis peu, commence à affirmer sa personnalité. il faut donc recadrer un peu normal.
mais depuis peu, il hurle tous les soirs en partant sans compter la crise à sa mère le matin qui insiste lourdement pour que le petit me dise bonjour ( hors, il a + envi de faire forcement le bisou d'où crise). donc maman ne veut pas partir de chez moi tant que son enfant n'a pas dit bjr ou bonsoir... je suis d'accord sur l'importance de la politesse mais là ça devient lourd car elle est restée hier soir durant presque 15 minutes avec son petit dans les bras en train d'hurler à la mort en se tortillant dans tous les sens me tendant les bras pour ne pas aller avec sa mère ( qui refusait elle que je le prenne car elle estimait que c'était le départ donc qu'il devait me dire au revoir dans ses bras...???). bref, il ne veut + partir de chez moi.
en + on avait du monde à la maison ( elle était un peu en retard), tout le monde se taisait le temps qu'elle parte, ça a jeté un léger froid.
la mère ne dit rien quand il fait sa crise et cela devient pesant d'attendre qu'il se calme car ça devient de + en + long. j'ai juste eu le temps de lui souffler l'idée que son mari devait peut-être venir le chercher le soir afin de voir son comportement car quand c'est lui le matin RAS tout va bien car il me le donne de suite et s'en va rapidement ( attitude que perso je préfère).
face à ce dilem, qu'elles sont vos réactions.... merci.
18-04-2008 09:09:28
#3 18-04-2008 09:24:08
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : départ de chez AM difficile
bonjour , essaie de preparer l'enfant à son depart ,en rangeant les jouets ,à mettre le manteau et son sac bien en vu devant l'entrée ,lui mettre ses chaussures et lui dire que c'est l'heure de maman ,on va se dire aurvoir , j'ai un enfant qui veut pas aussi dire aurvoir et maman insiste et lui il dit rien ,alors j'ai dit à la maman de ne pas s'inquiter que l'on s'etait dit aurvoir avant que j'ouvre la porte ! que si les departs sont aussi difficile ,il faut que celà aille assez vite :
la journée c'est bien passée ,il a bien mangé etc ... et pour ma prt tout est marqué dans le cahier !
dans ton moteur de recherche tape""separation et retrouvaille ,il y a eu dejé des posts sur le sujet !
et à cet age là ,c'est sur que dire aurvoir ou bonjour ,c'est pas evident ,reconforte la maman en disant qu'elle donne de bonnes valeurs educatives, mais tu lui expliques que l'important c'est que l'enfant l'entende de la bouche de l'adulte ! et plus elle va s'obstiner sur le ""aurvoir" plus l'enfant ne le dira pas !!!
essaie d'aborder le sujet en disant qu 'elle donne de bonnes valeurs educatives ................
#4 18-04-2008 09:26:52
Salut Vévette, il faut que la maman parte dès que le petit t'a fait un bisou. C'est vrai c'est pas facile pour toi mais imagine l'inverse (il ne veut pas rentrer chez toi). Si tu peux, tu l'accompagnes sur le pas de la porte à l'extérieur et s'il ne veut pas dire au revoir tu dis tant pis à demain de bonn heure et de bonne humeur et tu trouves ou tu ne trouves pas un prétexte pour rentrer chez toi et la maman n'aura plus qu'à repartir avec son fils. Voilà c'est peut-tre aussi parce que elle voit qu'avec toi tout va bien et qu'avec elle il est un petit peu plus dure alors elle essaie de faire preuve d'un peu d'autorité. Bon courage
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
18-04-2008 09:26:52
#6 18-04-2008 09:38:46
ça y est il est arrivé, c'est papa qui l'a emmené. il a commencé son petit cinéma, je les pris des bras du père et lui ai fait un bise pour le poser de suite par -terre ( il commence à marcher de puis peu); je pense qu'il veut monter à tout le monde ses progrès d'où pble pour accueil et départ. une fois un A/R dans la pièce, je lui ai dis de dire bjr aux autres enfants ( ce qu'il a fait ) , puis j'ai tendu ma joue et ce fut à mon tour. résultat nickel ce matin. en réfléchissant, je me demande si c'est le fait d'être dans les bras qui le gène, du fait qu'il veut montrer ses progrets, je me demande s'il ne veut pas "rentrer en marchant et partir en marchant" . je me trompe peut-être mais je vais en parler ce soir pour voir.
#8 18-04-2008 09:45:57
génial, nougamiel le coup du " il m'a déjà dit au-revoir " imparable car invérifiable !
je le garde en réserve au cas où...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#9 18-04-2008 10:20:48
coucou,je pense que tu devrais dire "en douceur" à la maman que les au revoirs interminables ne sont pas utiles,mais c'est délicat...ou comme dit nougaomiel,le préparer,lui faire un gros calin de manière a pouvoir parler calmement avec la maman de la journée passée...
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#10 18-04-2008 15:17:52
on ne force pas un enfant de cet âge à dire bonjour, au revoir... ça m'énerve ! je préfére le spontané. Il a tout le temps d'apprendre la politesse. Le forcer à cet âge ne fera qu'empirer les choses. Tu réponds "ce n'est pas grave s'il n'a pas envie, on se revoie demain" et tu lui envoies un bisou avec la main en soufflant et basta.
#11 18-04-2008 15:50:44
Pareil je trouve vraiment abérant de forcer un enfant de cet âge là à dire bonjour et aurevoir! Si il veut c'est bien mais si'il n'est pas décidé tant pis! Si je devais attendre à chaque bonjour et aurevoir que ma fille fasse un geste et bein j'en perdrais du temps!
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
#12 18-04-2008 19:08:23
bingo,
je crois avoir eu raison en informant la maman ce soir que son enfant voulait en priorité marcher ( ce qui est le plus important dans sa vie aujourd'hui). la maman n'était pas hyper réjouie de savoir que j'ai été la 3ème et non la 1ère à avoir un bisou ce matin et qu'importe.... les copains d'abord maintenant! moi je trouve ça assez génial!
ce soir, il s'est arrêté de criser quand elle l'a mis à marcher jusqu'à la voiture. eh oui, bébé c'est fini veut-il peut-être faire comprendre à sa maman....
après forcer je suis d'accord avec vous il n'y a rien de bon...
bon c'est le week-end, on verra lundi l'approche.
Pages : 1