Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2008 13:05:53
vos enfants ...............
je voudrais savoir si vous faites participer vos enfants pour les taches ménagères et à quel age .
car moi j'ai l'impression de trop leur en demander?
J'estime qu'ils doivent un minimum !!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
18-04-2008 13:05:53
#2 18-04-2008 13:13:41
18-04-2008 13:17:12
#5 18-04-2008 13:17:12
Re : vos enfants ...............
Coucou, je pense comme toi, et je vais commencer bientôt avec ma fille de 6 ans !
Deja (comme mon fils de 2 ans), c'est a elle de ranger sa chambre tous les soir avec le bain, et a elle de ranger son pyj le matin sous l'oreiller !
Et pour sa chbre, 1* par mois, je la range a fond avec elle !
De temps en temps, elle met la table aussi !
Par contre, bientot, je vais lui demander de faire elle même les poussieres dans sa chb re (avec lingettes non agressives pour ses mains) !
Des fois, elle rale, mais je lui dis que ce n'est pas parce que maman est a la mùaison que je dois tous faire !
Je la valorise aussi bcp qt elle a fait un peu de menage !
J'essaie d'amener ca aussi avec le jeux !
Et mon fils de 2 ans range sa chbre seul (je suis qd même derriere pour lui rappeler ou se range ses jouets), et m'aide depuis 3/4 mois deja a ranger le lave vaisselle avec moi !
Il adore ca, et j'ai commence comme ca avec ma fille !
Pour l'instant, tout roule malgres qq contestations de ma fille 1 fois de temps en temps !
Dernière modification par North (18-04-2008 13:18:41)
#7 18-04-2008 13:18:48
bonjour,moi je suis maniaque alors ma fille (4 ans) me "copie" : elle adore ranger ses couverts dans le lave-vaisselle,m'aider à étendre le linge (chaussettes,ses culottes),elle range sa chaise en sortant de table,range ses jouets quand elle a finit...un vrai petit ange!elle commence à faire son lit aussi (grossièrement) mais je n'ai jamais eu besoin de lui demander quoi que ce soit!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#8 18-04-2008 13:22:56
Et Sabina, tu n'es pas forcement une "mauvaise" maman, moi aussi de temps en temps je suis en conflit avec ma fille !
Notamment sur les sorties !
Ses copines (et voisines en même temps) de son âge se promener tres regulierement seule (en groupe de 4/5 ) dans le lotissement, même a 19 heures !
Et pour moi, il est hors de question que ma fille de 5.5 ans se balade seule dehors a 19h.......mais ca, elle a du mal a le comprendre !
Mais je me dis que lorsqu'elle serait maman elle aussi, avec du recul.....elle comprendra pourquoi j'avais reagit comme ca !
(j'ai fais la meme chose avec ma maman)
Et a son âge, ta fille doit trouver que c'est tjrs "mieux" ailleur.....d'ou la rebellion !
Courage !
#9 18-04-2008 13:23:20
ma fille à 14 ans et mon garçon 11 ans dimanche ,je ne leur demande que de ranger leur chambre (pour que je puisse passer l'aspi) et de mettre la table chacun leur tour ;sachant que chacun débarrasse son assiette .c'est tout et ils ralent.........
philosophons!!!!!!!!!
#10 18-04-2008 13:26:19
Ah oui, comme aurore05, ma fille fais son lit de temps en temps aussi, et va ranger son linge propre (qd ce n'est pas trop haut)
Par contre, je n'attends pas la "perfection" de sa part !
Si ce n'est pas fait "nikel", je repasse discretement derriere elle !
Le but est de ne pas exsiger la perfection, mais de faire un apprentissage d'autonomie pour plus tard !
Du moins, c'est mon point de vue !
#11 18-04-2008 13:28:04
coucou, mon fils de 7 ans1/2 et ma fille de 5 ans rangent leur chambre tous les dimanches!
mon fils range les couverts propres qui sortent du lave vaiselle et met de temps en temps la table!
et puis ...ben... c'est tout
#12 18-04-2008 13:28:08
Oui, c'est vrai que pour leur âge, ils ne font pas grand chose (moi, petite, je faisait beaucoup plus)........mais je me souviens que je ralais aussi !
Mais la, je crois surtout que c'est l'âge qui fait ca !
#13 18-04-2008 13:41:12
bonjour
moi mes filles de 5 ans ,8ans et mon fils de 15ans m'aide a mettre la table la debarrasser ,mette leur affaire dans le lave vaisselles et le debarrasse quand il est propre
sinon ils font leurs lits et range leur chambre
bon le lit elles se debrouillent
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#14 18-04-2008 13:42:37
Coucou
Mes enfants aussi quand ils étaient petits étaient beaucoup plus volontaires pour le rangement. Maintenant c'est "cause toujours"
Sans commentaires
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#17 18-04-2008 13:47:20
Bonjour,
mes filles 3 et 4 ans,rangent leurs chambres,plient leur pyjama et les rangent.M'aident à étendre ou détendre le linge.La grande commence à faire son lit.Quand on a le temps ,elles aident à mettre la table.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#18 18-04-2008 13:50:48
Je n'ai jamais compris que tout petits, grand comme trois pommes, on peut être pire qu'un cyclone,
une chambre bien ranger à 13 heures, et à 13 heures 08 : le carnage et
Mon bout range : sous la menace d'un grand sac, où je mets tout et direction, poubelle!!! (elle a 5 ans)
J'ai oublié, elle m'aide à mettre la table, et après le soir débarrasse avec moi, mets tout au lave-vaisselle.
range son pyjama dans sa commode (en boule )
Dernière modification par nanifafa (18-04-2008 13:53:24)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#19 18-04-2008 13:52:16
je crois que plus l'enfant grandit et moins il en fait .
Nos parents ne faisaient pas temps d'histoire ,ils obéissaient
mais maintenant oui ,on leur en fait TROP
philosophons!!!!!!!!!
#20 18-04-2008 13:56:54
ils ralent tous mes filles(jumelles)la deuxieme tpoujours contente de tout faire et l'autre une petite paresseuse mais il ne faut pas lacher l'affaire ça leur servirat quant elles seront grandes et on n'est pas leur bonne grrr!
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!