Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2008 13:56:35

atai
Membre
Site Web

Besoin de conseils

Bonjour.
Voilà je garde une fille depuis 5 mois maintenant.Elle a 8 mois et depuis hier j'accueille une 2ème fille de 2 ans ,seulement la petite de 8 mois réagit trés mal et n'arrete pas de pleurer .Je voulais savoir s'il y'en a parmis vous qui ont eu le même probleme et comment etes vous arrivé à vous en sortir? Merci pour vos réponse;)

18-04-2008 13:56:35

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2008 14:02:08

aurore05
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseils

bonjour et bienvenue,
je ne peux malheureusement pas te parler de mon expérience car je suis en cours d'agrément mais avec mon expérience de maman, je te dirai que ça me semble assez normal comme réaction,as-tu essayé de les faire jouer ensemble malgré la différence d'âge?

assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

#3 18-04-2008 14:03:44

mpb
Membre
Site Web

bonjour,

Je suis tentée de d'écrire : ne t 'inquiète pas. Tout d'abord, la petite de 8 mois et peut-être dans la période difficile ou elle se rend compte que c'est une personne à part entière et de plus elle doit partager son assistante maternelle avec une autre. Elle était sûrement très bien toute seule. Après une période d'adaptation pour toutes les trois, les deux enfants deviendront vite complices.

#4 18-04-2008 14:06:48

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour

j'ai eu le meme probleme avec une petite de 6 mois lorsque j'ai acceuillie une autre petite de 3 mois elle me faisait des crises chaque fois que je prenais la petite dans les bras pourtant elle n'etait pas vieille .
j'ai fini par m'occuper de la grande en premier et je la mettais a jouet lorsque s'etait l'heure du biberon tout en etant a cote d'elle pour lui faire voir que je ne la laisser pas
cela a duree 15 jour et maintenant tout va bien elles ont maintenant 1 an et 9 mois et quand je les mets ensembles cela est super

il faut juste que ta petite comprenne que tu ne l'abandonne pas il faut lui parler et oui meme petite elle arriveras a comprendre

tout va s'arranger patiente

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

18-04-2008 14:06:48

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2008 14:21:38

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Bonjour, c'est tout à fait normal diraitma formatrice (qui est psy)!!! c'est le contraire qui serait inquiétant.... si elle ne régissait pas...
Et oui les bébés sont dés êtres humains... eux aussi ont des sentiments et notament la jalousie!!!
Il lui faut le temps de s'adapter, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle, si ce  n'est de la rassurer!

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#6 18-04-2008 19:00:17

atai
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponse.la 2ème fille est partie un peu tôt aujourd'hui et le calme est revenu.Pourvu que cette crise passe trés vite::

#7 21-04-2008 00:45:56

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour,

à mon avis,

1 - surtout, ne montre pas la moindre inquiétude ou quelqu'autre sentiment négatif vis à vis de cette attitude, car elle le percevrait et ça ne pourrait que empirer. Donc, soit sereine avec ça. Tu sais que c'est normal. ça va passer.

2 - tu peux l'aider à assimiler l'événement : Parles-lui.
    Explique lui qu'une autre petite fille vient maintenant à la maison. Mais que ça ne change rien entre vous.
    Dis lui que tu comprends son inquiétude : elle ne connais pas cette petite fille, elle ne sais pas si elles vont bien s'entendre, elle craint que tu la délaisses etc.
   Et rassures la : tu l'aimes toujours autant, tu seras toujours aussi disponible pour elle qu'avant, tu veilleras à ce que tout ce passe bien entre elle, etc....

3 - explique aussi la situation à la plus grande :
     ce bébé ne la connait pas, craint qu'elle lui vole sa nounou, ne sachant pas parler elle exprime ses craintes par des pleurs et des cris.
     ce n'est pas vis à vis d'elle personnellement que ce bébé râle, mais par rapport à la situation nouvelle qui l'inquiète
     cette nouvelle situation ne t'empèchera pas de leur donner le meilleur de toi à toutes les deux.

Bon courage à toutes les trois wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB