Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2008 21:53:02
augmentation du smic
bonjour
une petite question^pour aider un copine dun autre forum
elle emploie une ass amt qui a marqué sur le contrat : salaire ravaloriser tous les ans en juillet
mais cette année augmentation du smic en mai, doit elle revaloriser quand meme son salaire en mai ?
d'autre part laugmentatin des IE a lieu quand ?
merci d'avance
18-04-2008 21:53:02
#2 18-04-2008 22:01:04
Re : augmentation du smic
coucou
et elle n'a pas de reponses sur son autre forum ?
et on ne peut revaloriser son tarif horaire selon l'augmentation du smic...que si l'on est au minimum...sinon c'est illegal....
cependant une revalorisation est toujours possible si l'on ecrit au contrat "tarif susceptible d'etre revalorisé à la date du***** (souvent date aniversaire... mais sans faire reference au smic...
en general les ie augmentent en juillet..mais cette année je ne sais pas...
#3 18-04-2008 22:07:13
non pas de reponses car cest pas un forum d'ass mat ou elle demande ! justment cest noté sur le contrat revalorisation chaue année en juillet mais la le smic augmente en mai donc doit elle le faire ne mai.... ou non
je pense que non je lui ai dis si cest ecri en juillet faut le faire en juillet
mais suis pas sur elle aurai ecri revalorisation du salaire a chaque husse du smic peut etre mais la cest ecri en juillet (car genralement cest en jullet la hausse du smic) mais cest rvai quel est deja au dessus du minimum legal mais cest ecr sur contrat
biz
#4 18-04-2008 22:15:08
donc si elle a marqué juillet..il faut qu'elle attende juillet...
...et je le repete elle ne peut ni ne doit prendre pretexte de l'aumgentation du smic pour augmenter son propre tarif...(si elle n'est pas au minimum bien sur )
18-04-2008 22:15:08
#5 18-04-2008 22:24:47
ok donc faudra quel attende juillet comme je men doutai
par contre cest pas la premiere que jattend que des personnes font augmenter leur salaire en mem temps que le smic meme si taux horaire au dessus cest souvent le pretexte, sinon et cela pour mes futures contrats car je ne faisait pas avant comment peut on le dire si ne faut pas prendre ce pretexte la (dailleurs pourquoi ?)
je vous crois bien sur quon ne peux pas le faire mais sas ce post je laurai fait surment comme sa
corinne
#6 18-04-2008 22:53:45
on peut tout simplement ecrire
"d'un commun accord , la revision de ce salaire est prévue à la date du *********** " (le plus souvent date anniversaire...
#7 18-04-2008 22:58:18
Bonsoir,
pour moi lors de mon premier contrat fait avec les parents au relais ass-mat,
la responsable nous avait bien dit que l'on avait le droit d'augmenter tous les ans en juillet lors de l'augmentation du smic meme sans etre au minimum à condition que cela soit stipulé sur le contrat et que les parents soient ok.
ceux-ci ont le droit bien sur de refuser à ce moment là.
voila ce qui nous avait été dit à ce sujet.
Dernière modification par selena (18-04-2008 22:59:22)
#8 19-04-2008 08:02:02
selena avant de vouloir t'indexer sur le smic alors que tu n'es pas au minimum, (donc c'est interdit)
fais payer les ie comme le dit la loi
tu verras deja une difference
on peut augmenter ses tarifs en date prévue au contrat, mais c'est de "s'indexer sur le smic " alors qu'on est au dessus qui n'est pas autorisé.
voilà
#9 19-04-2008 11:22:51
bonjour, ne faisant ma formation que le 9 mai je ne comprend pas tout encore ! sa veux dire quoi etre au minimum ? que doit on ecrire dans le contrat pour pouvoir etre augmenter ?
merci pour vos reponses
#10 19-04-2008 11:27:23
bonjour, le minimum actuel : smic assmat :
1.82 net de l'heure partout en France
sauf :
1.80 net en alsace/moselle
pour augmenter son salaire si on tarifie + que le minimum , il faut preciser une date au contrat (généralement en date anniversaire).
pour celles au minimum, les tarifs suivent le smic puisque c'est le smic
#11 19-04-2008 11:53:34
#12 19-04-2008 12:44:30
je ne sais pas, car j'ai un tarif (dégressif en fonction du nb heures par mois) fixe auquel jeme tiens
je sais que certaines prennnet le maxi et divisent par le nb heures par jour, pour gagner un max...
et le jour où y a des heures complementaires et/ou supp + de 2 mois d'affilés... plus d'aides pour les parents !
bonjour les conflis!
#13 19-04-2008 13:44:43