Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 10:55:16

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

pas de permis de conduire ?

coucou,

j'aurais voulu savoir qui d'entre nous n'a pas le permis de conduire...

Moi, je ne l'ai pas et je passe pour une extra-terrestre !!! Je n'ai pas du tout envie de l'avoir pour plein de raisons, bien que je reconnais que ça pourrais me faciliter l'existence...

Et comment faites-vous pour vos courses, rendez-vous, etc... ?

Pour ma part, mon mari m'emmène là ou je ne peux aller, j'achète beaucoup par correspondance, me fais livrer mes surgelés, je fais beaucoup de choses moi-même (machine à pain, etc...), sinon, j'ai recours aux commerces de proximité... En tout dernier recours (quasiment jamais) je demande à une copine, je prends le bus...

Suis-je si bizarre d'avoir si peu envie de conduire ? big_smile  wink

z4cb8b9cd77233.gif

20-04-2008 10:55:16

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 11:33:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : pas de permis de conduire ?

je ne l'ai pas non plus, et aucune envie de le passer!!!

mais je suis en ville ou tout est simple avec les transports en commun et mes petites jambes, qui devraient être musclées depuis le temps, ben non même pas lol

mes courses je l'ai fait avec un sac a dos, mon caddie et hop c'est partit.

mon mari conduit donc ça aide, mais nous avons une voiture depuis 5 ans seulement et ils nous arrivaient même de faire nos courses en taxi quand nous ne pouvions plus porter...

bienvenue dans le monde des extraterrestres lol

signat10.gif

#3 20-04-2008 11:49:29

caro03
Membre
Site Web

salut les filles
non moi ca me choque pas vous ete pas des extraterestes lol je pense simplement que c'est une question d'organisation c'est tous ,bon moi j'ai le permis mais pas la voiture souvent car mon mari bosse avec
voili voila

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#4 20-04-2008 12:07:23

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonjour
j ai des copines qui n ont pas le permis et se debrouillent tres bien
( en transport, a pied , en velo )
avant on faisait comment qd on avait pas le permis hein ?
j avour neamoins que c est pratique ,
pour les vacances, les grandes courses et les sorties un peu loin d ici ( rendre visite aux amis par ex. )
voila

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

20-04-2008 12:07:23

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2008 12:11:57

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

alors moi je ne pourrais pas me passer de mon permis et de ma voiture!! mon homme roule en scoot (125) et du coup c'est moi qui est la voiture et franchement je vis ma vie lol quand je veux aller faire du shopping, amener mes loulous au q**ck, aller au relais, aller à l'école.... je n'ai pas besoin de lui et comme en + nous n'avons jamais les mêmes horaires, il ne pourrais jamais me sortir!!

#6 20-04-2008 12:15:13

astrid6
Membre
Site Web

Et bien ça dépend où on habite, (et encore, on n'est pas à l'abri d'un déménagement). Si les aléas de la vie font que vous vous retrouviez à la campagne un peu isolée, vous ferez comment ?
Ma fille a eu 16 ans le 26 mars, elle a commencé la conduite accompagnée il y a 15 jours. Je crois qu'à l'heure actuelle, il est absolument indispensable de conduire, ne serait-ce que pour le travail. Et plus on le passe tard, plus c'est difficile. J'ai un contrat avec une louloute depuis décembre, je devrais l'avoir 2,5 Jours./semaine, mais les parents ont déménagé dans mon village tout en travaillant à 50 kms, et la maman n'a pas le permis... Depuis décembre, ça fait 4 fois qu'elle le passe et le rate, du coup, elle doit se débrouiller autrement et je n'ai eu la petite qu'une dizaine de jours depuis décembre. Bon je suis payée quand même, mais franchement. D'ailleurs, elle me le dit elle-même qu'elle regrette de ne pas l'avoir passé à 18 ans.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#7 20-04-2008 12:42:02

4i.modo
Membre
Site Web

pareil que cvrine : je ne m'en passerais plus lol

#8 20-04-2008 13:43:45

france59
Membre
Site Web

moi je ne l' ai pas, j' ai raté 3 fois l' examen

mon mari  m' emmène ou je veux le samedi et on fait les grosses courses

les boulangers passents tous les jours dans ma rue

bon dimanche

#9 20-04-2008 13:51:11

Chipounette
Banni(e)
Site Web

re coucou,

je me sens un peu moins seule...J'ai cru lire dans d'autre discussions que lrd, karyne ou encore violet n'avaient pas non plus le permis...

Vous êtes où les filles ??????? tongue
Et si on fondait un club des réfractaires à la voiture ? mad

z4cb8b9cd77233.gif

#10 20-04-2008 14:49:31

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

coucou! chipounette! je suis la ! et oui! moi non plus pas de permis ! alors j ai bien attaquer! mais!!! il y a heuuuuu?  bientot 13 ans ! hi! hi! je n est pas trop envie de le passer! mon mari si !( il rale !) et oui! bientot 34 ans et pas de permis !

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#11 20-04-2008 15:41:03

Chipounette
Banni(e)
Site Web

ok, il rale...alors fais les comptes et montre-lui ce que couterait d'avoir une seconde voiture... ! parce que, j'imagine qu'il part travailler avec la sienne, ce qui implique que tu aurais besoin d'avoir ta propre voiture...

- achat
- assurance
- essence
- entretien et réparations courantes (vidanges, plaquettes, pneus, etc...)

déjà que le fait de conduire ne me plait pas, que je hais la voiture pour sa pollution et le comportement des gens au volant, ...etc...après avoir compté, je préfère rester piétonne !!!! lol

z4cb8b9cd77233.gif

#12 20-04-2008 15:48:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou moi non plus pas de permis, et je n'ai pas l'intention de l'avoir pour  x raison!
la peur, l'accident,ect--------
mon mari conduit, donc m'amène faire mes courses, si non j'ai tout a coté, et le tram en plus!
mes jambes servent heureusement, les grands enfants eux on le permis, sont les premiers a se proposer pour m'amener partout en ballade, j'ai des amies et famille aussi qui me demande gentiment!donc je ne rencontre aucun soucis!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 20-04-2008 16:22:51

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

chipounette je suis là, moi je sais conduire, je l'ai passé à 18 ans, j'avais le code, l'inspecteur m'a fait refaire 5 fois le créneau car comme j'y arrivais il croyais que c'était un coup de chance, et malheureusement à cette age on n'est un peu rebelle, je lui ai répondu " c'est bon je pense que ce n'est pas de la chance, je réussie tout ce qui est difficile mais quand c'est facile, je n'y arrive pas" donc j'ai jeté un froid, il allait sortir le famieux papier rose, que voilà comme il ne voulait vraiment pas me le donner, il m'a fait tourner dans une rue avec le demarrage en côte (la cata) je suis sortie du véhicule au bout de 10 minutes et je lui ai dit " je gène tout le monde, je n'insiste pas" donc je ne l'ai pas eu, je n'ai pas continué car je devais partir à l'étranger faire mes études, mais j'ai rencontré mon mari, je me suis mariée, mon mari c'est très bien conduire, il était instructeur pour le poids lourd à l'armée, il aime conduire pourquoi m'embeter, non je rigole, le permis est indispensable, je le repasse cette année, j'avais retenter le coup il y a 8 ans, mais ma fille est tombée gravement malade, j'ai laissé tombée, en septembre, si les parents respectent les horaires, je retourne faire les cours de code, conduite pas de problème, entre mon mari et ma copine (monitrice d'auto école) je sais conduire, c'est le code que je vais galérer! Mais il y a un avantage de ne pas conduire, nous n'avons pas besoin de gps, on se débrouille mieux que ceux qui ont une voiture, nous avons le sens d'orientation, tu peux me mettre dans une ville inconnue, j'arrive à retrouver les magasins! hi! hi! hi! Je suis d'accord Chipounette, nous allons monter un club de .........ringardes!

Dernière modification par karyne (20-04-2008 16:27:45)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#14 20-04-2008 16:37:15

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

chipounette, violet, karyne, parme, so
je suis comme vous je n'ai que le permis poussette big_smile
lorsque nous étions en banlieue parisienne, j'avais le RER et le bus en bas de chez moi et puis il y a 18 ans de cela à peu près mon mari a essayé de me faire conduire sur un parking désert, j'ai accéléré un peu et tellement j'ai eu peur je suis sortie de la voiture, je me suis fais un méga bleu à la cuisse à cause de la portière alors je n'ai jamais tenté ma chance à l'auto école et puis j'ai vraiment très peur, maintenant que nous sommes à la campagne depuis bientôt 4 ans, pas besoin de la voiture pour le trajet maison-école car elle est en face de chez moi juste le passage piéton à traverser, les commerces sont pas très loin et j'aime la marche smile et lorsque j'ai besoin de quelque chose je me sers d'internet et le facteur sonne à ma porte smile
les grandes courses je l'ai fait avec mon mari quand il est là et idem pour faire les boutiques wink

Dernière modification par lrd (20-04-2008 16:37:56)

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#15 20-04-2008 19:20:36

violet
Membre
Site Web

et! merci pour les ringardes karine ! hi ! hi!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#16 20-04-2008 20:36:52

Chipounette
Banni(e)
Site Web

ah ben , pas loin : moi bientot 33 !!! mad

Et d'abord, nous ne sommes pas ringardes !!! nous sommes avangardistes : respect de l'environnement par le boycott de moyens de transport polluant !!! wink

Vive les transport en commun, la marche à pied et le vélo ! big_smile

z4cb8b9cd77233.gif

#17 20-04-2008 20:39:24

violet
Membre
Site Web

ha! ha! chipounette ! moi c est beaucoup de marche a pied! c est tres bon pour la santée !

#18 20-04-2008 20:50:48

karyne
Membre
Site Web

au moins nous entretenons nortre corps, alors que la voture ne nous permet pas de faire du sport, moi c'est vélo à gogo

Dernière modification par karyne (20-04-2008 21:02:19)

pinguin.gif

#19 20-04-2008 20:58:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,
vous avez toutes de bonne raisons, un mari super qui aime conduire, mais je ne veux pas vous porter la poisse, mais si il se casse une jambe ???on n'est pas à l'abri d'un accident de la vie, qui handicaperait votre confort matériel.
Sans être glauque, ma belle-mère a perdu son mari à 50 ans, et ses enfants avaient 12 et 14 ans, et bien si elle n'avait pas eu le permis elle aurait été dans de beaux draps !! (c'est elle qui le dit),
mais comme on dit chacun voit midi à sa porte, et au moins vous êtes sur de ne pas perdre votre agrément pour avoir mal installé un bébé dans votre voiture !!en voilà une bonne raison de ne pas avoir le permis !!
à plus

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#20 20-04-2008 21:07:16

karyne
Membre
Site Web

chipounette et violet, l'espoir fait vivre moi j'ai 38 ans, donc vous avez la marche, j'ai toujours dit que ma fille va l'avoir avant moi, déjà dans 4 ans elle va faire la conduite accompagnée, effectivement comme tu dit bidulle vaut mieux avoir le permis, c'est pour ça comme je l'ai dit je le passe cette année si les parents respectent les horaires car pour le code je suis en train de me renseigner les cours terminent autour de chez moi à 19h00 c'est l'heure de ma débauche!

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB