Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2008 15:47:06

misirlou
Membre

devenir assistante maternelle en étant homosexuelle?comment faire??

tout d'abord :
bonjour à toutes et tous!!

je me présente, je ....., j'ai 24 ans et je suis en couple (pacsée) avec mon amie  depuis 4 ans. et nous habitons sur toulouse.

j'ai comme projet professionnel de devenir assistante maternelle mais je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à ma vie de couple et la demande d'agrément...
c'est assez délicat, je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de réponse sur la grande trame internet...et je crois que je n'en trouverai pas!!
bien sur, ça dépend de la puericultrice. peut-être aussi de la politique de ville.....et de bien d'autres paramètres aussi.

en tout cas je me sens un peu coincée. d'autant plus j'assume tout à fait mon homosexualité, que notre couple est solide. que ..... est auxiliaire de puériculure en crèche, que nous avons un T3,une chambre toute prête pour des enfants.et que nous sommes à priori dans un quartier de toulouse ou il y a de la demande (des parents).

alors, oui, si tout est bon, mon projet éducatif,l'appartement..etc...mais qu'on me refuse l'agrément pour je ne sais quel motif...celà pourrait être de la discrimination...mais bon...
j'aimerai avoir des indications. des expériences....
je ne me vois pas mentir sur ma situation familiale mais en même temps, céline n'est pas ma colocatrice, ça pourrait être une amie...mais bon bref...je suis un dans le vague.

merci de votre réponse!!

Madéré par Sophie.
Pas de prénoms .... on est sur un site public.... pour préservé l'anonymat.

20-04-2008 15:47:06

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2008 16:12:47

Nemo
Membre
Site Web

Re : devenir assistante maternelle en étant homosexuelle?comment faire??

Bonjour,
c'est très délicat comme situation.
Surtout,ne mentez pas sur votre situation familiale,tout fini par se savoir.
A mon avis,vis à vis de votre agrément je ne vois pas ce qui pourrait coincer,et certainement pas votre homosexualité.
La question est:les parents ,si exigeants pour leur progéniture,auront-ils l'ouverture d'esprit nécessaire ?
Quoi qu'il en soit,tout dépendra de la puéricultrice.Vous devriez la rencontrer et lui expliquer votre projet.
Bonne continuation....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 20-04-2008 16:19:35

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
je conseillerais comme pour n'importe qui de faire les démarches sans rien dire ou faire de particulier smile
lorse que la puer parlera "du" compagnon, simplement préciser  si vous êtez en union libre ou pacsé,
et ne pas mettre en avant que c'est une femme sans pour autant le dissimuler (attention ne vous meprenez pas) wink
si la puer veut rencontrer la personne, elle s'appercevra que vous êtes un couple de femme mais ne pourra rien dire ou faire sans que ce soit de la discremination interdite et punie par la loi smile
par contre si elle dit qq chose, demandez lui si elle demande à toutes les candidates de préciser si elles sont hetero wink
car moi, en + de 20 ans on ne m'a jamais posé la question ni dans le privé, ni dans ce job "êtes vous hetero?"
je trouverais ça + que déplacé!

par contre il y a peu de temps j'ai rencontré un couple de dames pour l'accueils d'un bébé qui va naitre ces jours ci, et je regrette que ça ne se fasse pas car elle etaient géniales!!!! (problèmes d'horaires tard le soir hélas)
mais nous sommes restées en contact smile je les ais dirigées ves une collègue débutante qui est ravie aussi de les connaitre wink

#4 20-04-2008 16:40:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour,

alors moi je ne vois pas ou est le problème !!!

La puer n'a pas a savoir avec qui nous passons nos nuits .....

Personne n'a a te demandé quelles sont tes préférences .....

Moi la puer n'a jamais cherché a rencontrer mon conjoint et ne m'a pas demandé de quel sexe il était lol

signat10.gif

20-04-2008 16:40:45

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2008 16:48:25

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

ce n'est pas parce ce que vous etes homosexuels que la qualité du travail est plus mauvais. Je pense que seuls les parents pourront savoir si oui ou non ils désirent que leur enfant soit garder par une personne homosexuel. Surtout le dire aux parents, mais cela ne peut pas empécher de faire une demande d'agrément, au moins de tomber sur une puer qui n'accepte pas cette situation, quand on m'appelle pour un contrat, je précise aux parents que je suis asiatique, comme ça si cela les dérange ils n'ont pas besoin de venir, bon pour toi, vaut mieux pas le dire par téléphone, si tu voies que cela se passe bien avec les parents, tu peux ensuite préciser ta situation! Bon courage pour la suite!

Dernière modification par karyne (20-04-2008 16:49:11)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#6 20-04-2008 17:01:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Qui ne tente rien n'a rien .... alors faire la demande.

#7 20-04-2008 17:08:36

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

alllezzzzzzz fonce!!!
wink

#8 20-04-2008 18:25:42

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

bonjour, mais pourquoi pas etre ass mat sa se trouve les parents vous trouverons mieux qu' un couple hétéro je vous souhaite d'y arrivée bonne chance

#9 20-04-2008 18:36:21

4i.modo
Membre
Site Web

euh... en tant que maman je ne me suis jamais demandé si la vie privé des gens influencent sur leurs capacités pro lol

#10 20-04-2008 18:46:21

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

Bonjour,
N'hésites pas, fonce!!! La qualité de ton travail ne sera pas différente par ce que tu es homosexuelle. Mais malheureusement tu risques de rencontrer des parents qui ne sont pas ouvert, mais bon fort heureusement il y a des parents avec qui ça ne poserea

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#11 20-04-2008 18:47:47

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

message suite!!!!

il y a des parents avec qui ça ne posera aucun soucis. Dans tous les cas je te souhaite de réussire et tiens-nous au courant!!!!
Bonne fin de journée

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#12 20-04-2008 19:17:20

North
Membre
Site Web

Coucou, entierement d'accord avec 4i !
Lors de l'entretien, "n'insiste" pas sur ton homosexualitee !
Si elle te pose des questions, repond lui........mais comme un couple hetero !
De facon globale........sans rentrer dans les "details" !

Par contre, vous êtes pacse, mais ton nom est aussi sur le bail !?
C'est plus ca qui me derangerais !
Car chacune de nous doit avoir son "propre" logement !  wink
smile

Mais vas-y...fonce !  wink
smile

Dernière modification par North (20-04-2008 19:29:38)

#13 20-04-2008 19:23:40

steffyd
Membre
Site Web

bonjour !

moi aussi, je te dirais de foncer, je n'ai lu nulle part qu'il fallait etre hétéro pour faire ce metier !
pdt l'entretien, elle m'a demandé l'état civile de mon conjoint. et puis comme il faut le caiser judiciaire de toutes les personnes majeur vivant ds le logement , elle le saura, mais je ne vois pas en quoi, ça pourrait poser pb !!

radE6A17.gif

#14 21-04-2008 08:34:56

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonjour
bah oui moi aussi je ne vois pas le soucis ,
te dire non pour l agrement serait de la descrimination pure et simple
donc oui , fonce , ....
bonne continuation

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#15 21-04-2008 08:44:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
c'est très délicat comme situation.
Surtout,ne mentez pas sur votre situation familiale,tout fini par se savoir.
A mon avis,vis à vis de votre agrément je ne vois pas ce qui pourrait coincer,et certainement pas votre homosexualité.
La question est:les parents ,si exigeants pour leur progéniture,auront-ils l'ouverture d'esprit nécessaire ?
Quoi qu'il en soit,tout dépendra de la puéricultrice.Vous devriez la rencontrer et lui expliquer votre projet.
Bonne continuation....

tout à fait d'accord, foncez !! je pense que c'est pas la première fois que vous devrez vous battre, car on est dans une société pleine de tabous ! c'est comme les assistants maternels, à ma connaissance il y en a peu, mais on est pro, un point c'est tout, c'est comme la couleur, la religion....mais vous êtes en ville, c'est déjà un plus, car dans nos campagnes, c'est plus dur si on n'est pas "du terroir"

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#16 21-04-2008 09:13:40

bibou77
Membre
Site Web

N'hesites surtout pas ,si c'est vraiment ce que tu veux faire et bien il n'y a pas de raison que tu le fasses mal!!!
Je pense aussi qu'il ne faut pas le cacher, quand on  te demande"ce que pense ton conjoint de ton projet?" et bien la réponse sera "elle..." et voila la puèr.sera au courant.
Je pense que ce sont les parents qui seront peut-être plus fermés mais je suppose que rencontres des gens de ce type régulièrement alors vas-y!
Bon courage.;)

Maman de 2 garçons de bientot 13 et 19 ans!

#17 21-04-2008 09:20:03

caro03
Membre
Site Web

bonjour pour moi je vois pas de probleme va y fonce
car on peut très bien retourné la situation a ce moment la
ex: nous en temps assmatt on pourrais aussi bien refuser les enfants d'homo ce qui ne serais pas mon cas mais ca peut etre un argument  si la purecultrice te pose probleme car que ca soit hetero ou homo pour moi ce sont des couples comme tous le monde et ca n'a pas rentrer en ligne de compte pour le professionnel et puis quand tu travail ailleur on nous demande pas quelle couple on forme alors tous a fait d'accort avec les filles

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#18 21-04-2008 09:26:23

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
je ne vois pas où est le problème. Je n'ai jamais entendu dire qu'une puer avait posé ce genre de question qui est plus de privée.
Ce serait franchement discriminatoire et je ne pense pas que ça pose un problème pour faire ce métier.
Comme disent les copines : FONCE....................
On est de tout coeur avec toi et tiens nous au courant car je t'assure que là, si jamais  c'était refusé à cause de ton homosexualité, on se mobiliserait, c'est sûr. Non mais.......

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#19 21-04-2008 09:26:59

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonjour, je souhaite de tout coeur que tu aies ton agrément. Ta préférence sexuelle ne doit pas être un obstacle à ton agrément. Comme les filles je te dis fonces et tiens nous au courant pour la suite. A bientôt

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#20 21-04-2008 09:30:29

laurence59
Membre
Site Web

d'accord avec toutes    big_smile

moi ca ne me derrangerais pas, le principal c'est que les enfants aillent bien non???
courage  a toi!!!     byeeeeeee  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB