Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2008 13:13:04

didi62100
Membre
Site Web

demission

bonjour, je dois envoyer une demission, j'ai besoin de vous pour les dates afin de pas me tromper, je dois faire 1 mois de preavis, je voudrais que ce dernier se termine le 30 mai. quelle est la date de depart exactement que je dois marquer et quand je dois l''envoyer, desole si ma question parait bete mais je veux pas me tromper dans l'envoi de mon recommande et les dates sur ma lettre de demission. merci à vous

22-04-2008 13:13:04

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2008 13:24:14

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : demission

mardi 29 tu peux l'envoyer en A/R.
ça arriverai surement chez les parents le 30.

et pour plus de sureté le 28 est bien.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#3 22-04-2008 13:25:42

didi62100
Membre
Site Web

merci beaucoup , bonne journee

#4 22-04-2008 13:29:54

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour à toi,

Voici un modèle de lettre de démission :

Mme didi62100
adresse
62100
tél
à :                               Mme xxx XXXXXXXXX
                                            xx, rue du xxxxxx xxxxxx

95xxx XXXXXXXX

VILLE, le 30 avril 2008

LETTRE REMISE EN MAIN PROPRE
EN DOUBLE EXEMPLAIRE

Objet :    Démission
    Contrat concernant l'enfant xxxxx XXXXXXXX

Madame,

Je suis au regret de vous informer de mon intention de démissionner du contrat qui nous lie concernant l’accueil de votre enfant xxxxx XXXXXXX, à compter de ce jour, 30 avril 2008. Le contrat ayant un an d’ancienneté, je dois respecter un préavis de 1 mois calendaire. En conséquence, celui-ci sera effectif du mercredi 30 avril 2008 au vendredi 30 mai 2008.

L'ensemble des papiers administratifs (Bulletin de Salaire de mai, chèque de salaire, attestation Assedic simplifiée du particulier employeur DAJ528, certificat de travail, solde tout compte) me seront remis à l'issue de ma dernière journée de travail, soit le vendredi 30 mai 2008.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.

Mme didi62100

<Signature>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Document établi en 2 exemplaires et remis en main propre au destinataire

Accusé de réception Mme xxxx XXXXXXX

Date :

Signature

Voila j'espère que j'ai pu t'aider....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

22-04-2008 13:29:54

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2008 13:34:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Date rupture de contrat
Arrêt de la chambre sociale de la Cour de Cassation du 17 novembre 2006Date de la rupture du contrat de travail, un important changement dans sa jurisprudence :

Jusqu’à présent la date de rupture était la date à laquelle le salarié recevait la lettre de notification du licenciement.

Dans cet arrêt les juges changent de position : désormais la date de rupture du contrat est celle où l’employeur a envoyé la lettre.

Ce qui veut dire que c'est à partir de cette date que sera appréciée l’ancienneté du salarié pour vérifier par exemple si le salarié a droit ou non à une indemnité de licenciement.

signat10.gif

#6 22-04-2008 13:38:10

didi62100
Membre
Site Web

la en l'occurence c'est une demission donc indemnite de licenciment serait mal place,lolll, faudrait pas non plus que j'acheve les parents!!!
merci phoenix je prends note de ta lettre.

#7 22-04-2008 17:11:10

phoenix
Banni(e)
Site Web

L'avantage de faire un courrier remis en main propre, c'est que tu connais les dates exactes pour calculer le préavis.... lol !

Sinon faire une LRAR et envoyer en même temps un courrier simple DISTINGO (courrier suivi qui te permet de visualiser la date de distribution par la poste) car pour une LRAR, c'est la date de présentation qui compte et si les parents viennent chercher ton courrier 10 jours plus tard.... ben c'est 10 jours de plus pour ton préavis.

Enfin, c'est que mon avis ! Moi je préfère remettre le courrier directement et en parler une fois pour toutes. Puis les parents décident si je fais ou pas le préavis en sachant que s'ils me demandent de pas l'effectuer ils doivent me le payer quand même.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#8 22-04-2008 17:18:20

dodo27
Membre
Site Web

je viens de recevoirt une demission par ar et non on ne se base pas sur la date ou l'on va chercher le courrier mais la date indique lors du premier passage meme si c'est un avis de passage...enfin moi j'ai fait comme ca et la PMI a confirme

#9 22-04-2008 17:29:22

phoenix
Banni(e)
Site Web

Ben moi j'ai envoyé une LRAR le 15/04 et à ce jour les parents sont toujours pas aller la chercher : je fais comment pour deviner quel est le jour de 1ère présentation ? et s'ils vont pas la chercher du tout ?

En faisant suivre cette LRAR d'un courrier simple (comme le recommande le syndicat) je peux suivre la distribution de ce courrier grâce au DISTINGO et la date de distribution est connue : "le 18/04 arrivée au bureau distributeur . Le courrier a été déposé dans la boite à lettres du destinataire." c'est écrit noir sur blanc et je peux l'imprimer.

Dietrich BONHOEFFERS

#10 22-04-2008 18:01:08

didi62100
Membre
Site Web

dodo a tout a fait raison, c'est l'avis de passage qui fait foi , un courrier en main prope seulement c'est risque. moi je fais en recommande apres l'avis de passage prouve qu'ils l'ont bien eu apres qu'ils vont ou pas le chercher c'est pas mon probleme.

#11 28-04-2008 10:03:33

marie3007
Membre
Site Web

bonjour, voilà j'ai signé un contrat le 20 mars pour un petit garçon de 3ans, 2h le matin en période scolaire, plus les vacances. Ma période d'essai 1mois!!!
Aujourd'hui c'est intenable, au début tout été tout beau tout rose, un vrai petit speed, mais sans probleme particulier, mais à présent il a pris ses repères, il tape, mes enfants, et rien ni fait, j'ai beau crier punir, rien ne marche (il manque d'autorité, même l'école n'en vient pas à bout), il en est venu pendant les vacances a me mettre 3 coup de pied, et je sincérement je n'en peu plus, j'ai déjà gardé des enfants terrible, mais lui il bat reccord. Par contre j'aurai voulu savoir, nous avons signé un contrat  à l'heure, jusqu'au 30 juillet, sa maman me paie 10% tout les mois, et sur ma première fiche de paie j'avais acquis 2.5 jrs de cp, a présent ai je le droit de démissionné et que devrais je au parent dans ce cas là, dois je leur payé des indemnités ou autre je suis vraiment perdu aidez moi svp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB