Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2008 00:42:52

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Hello,
juste un coup de g***le pour dire que notre assmat nous lâche!!
Au départ, on a débuté par un mi-temps (car mi-temps parental) puis ça devait continuer sur un temps plein. Mais après un long calcul avec mes plannings (j'ai un roulement avec des heures décalés, we, fériers..etc....), en fait ça fera que 20h de plus. j'étais encore en période d'essai avec l'assmat et je lui dit, en craignant qu'elle me lâche. Mais, elle me dit que c'est bon, on continu quand même... super!
Puis, 2 mois plus tard, elle me fait dire par sa responsable qu'elle ne s'en sort pas financièrement (ce que je peux comprendre) je lui propose d'augmenter le forfait pour la garder... après quelques "négociantions", je suis obligé de céder et de faire un forfait à temps plein pour la garder (sinon, elle se nous quitte) mais elle fait concrètement 90 heures par mois. Puis, 1 mois plus tard, elle m'annonce qu'elle nous lâche définitivement car sa voisine l'a suppliée de garder sa fille pour juin!!!!! grrrrrrrrrr On est pas des parents irrespéctueux du travail des assmat. On a toujours été arrangeant avec les horaires. Elle fait un mi-temps, payé temps plein. Et voilà! plouf!!  on est tellement dégouté qu'on l'arrête dès maintenant; On a vraiment l'impression qu'on nous a pris pour des **s! car elle avait promis à sa voisine qu'elle garderait sa fille... je veux pas dire mais à Montpellier, elles font la pluie et le beau temps! c'est pas nous qui choisisons l'assmat, c'est elle qui nous choisit. Elles veulent toutes des temps pleins, mais pas le mrecredi, ni les vacances scolaires...etc. Comment font les parents quand ils ont des horaires décalés et qu'ils n'ont pas des horaires "de bureaux"???

Hors ligne

24-04-2008 00:42:52

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2008 00:59:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou
vous l'avez licenciée ou c'est elle qui a demissionné ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 24-04-2008 06:11:06

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour tika 34 ! il n y a pas q a montpellier ! ici aussi pres de lyon c est la meme chose que toi ! pas evident pour les parents !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#4 24-04-2008 07:12:35

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour

et bien sur ce coup c'est pas tres cool !!
heureusement que toutes les ass mat ne sont pas comme ca


eio16310.gif

Hors ligne

24-04-2008 07:12:35

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2008 07:49:46

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou! méline ! non! pas cool pour les parents ! mais ici , je ne sais pas, par chez vous mais ca devient l enfer pour les parents ! les nounous imposes des heures de 8 h a 17 h pas avant pas apres , elles veulent le mercredi et 1 mois de vacances , et elles ne veulent pas de mis temps donc! dur dur ! pour les parents ! c et loin d etre mon cas ! car le plut tot  c est 5 h du matin pour moi ! et 20 h 45 le soir !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#6 24-04-2008 08:46:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Je trouve certaines ass mat pas cool du tout!
Chez nous on nous refuse des dérogations sous prétexte que certaines sont au chômage !!!!
Et au chômage pourquoi ? parce qu'elles ne veulent pas bosser après 17h30, pas le mercredi , pas commencer avant 8 heures... moi ça me mets en rogne...si on veut bosser on bosse, on ne chipote pas.


signat10.gif

Hors ligne

#7 24-04-2008 08:53:51

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

tout a fait d accord aves toi ! so ! le boulot c est le boulot !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#8 24-04-2008 08:53:51

SBRUY
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 87
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour,
ne généralisez  pas il existe des nounous qui choisissent des petites gardes , des horaires atypiques (milieu hospitalier),avec de grandes amplitudes horaires.
persévérez dans votre recherche en restant positif mais surtout pas d'amalgame...
bonne continuation..

Hors ligne

#9 24-04-2008 10:21:13

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

d'accord avec toi sbruy
ne pas tout mettre dans le même panier, j'ai pas mal de collègues ass mat sur Montpellier et qui seraient contentes d'avoir ces quelques heures. Je viens moi même de signer un contrat avec des horaires vraiment atypiques car horaires qui changent toutes les semaines et pas tous les jours pareils et pour 20 heures en gros par semaine.
C'est comme sur les parents on ne tombe pas toujours sur des parents sympas et crois moi il y a des fois où ça "démange". Mais moi je ne me dis pas que que tous les parents du 34 font la pluie et le beau temps. Je ne les met pas tous dans le même panier.
C'est n'importe quoi de penser ça. Moi je defend la profession et si tu es tombée sur une brebis galeuse, c'est dommage pour toi, et je souhaite que tu trouves une ass mat qui saura te prouver qu'il y en a des "biens".
Tu peux me mailer si tu veux je t'aiguillerai


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#10 24-04-2008 10:51:56

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

je sais, qu'elle ne sont pas toutes pareilles les assmat. Mais pour l'instant, j'ai pas encore trouver ma perle rare. Je veux juste trouver quelqu'un qui prenne soin de ma petite puce et pour le reste je suis prête à faire des efforts moi aussi. comme jongler pour ne pas l'amener trop tôt et finir trop tard. Car si y a pas assez d'heures avec mon contrat, moi j'en fait des heures! je peux commencer à 4h du mat, finir à 23h, we, jours fériés, je pars même 2 jours. Mon homme peut commencer à 6h du mat et partir aussi en déplacement. Mais en ce moment, il n'a pas de boulot, pas de chômage et on gardait la nounou pour quand ça se débloquerai....Vous voyez la galère! Rien n'est simple dans les 2 sens mais si on y met un peu du sien, on peut y arriver. Du moins, c'est ce que je pensais jusqu'à ce qu'elle nous lâche.
Pour info, du coup on l'a licenciée car on a était tellement dégôuté qu'on se sentais pas de la laisser jusqu'en Juin.

Hors ligne

#11 24-04-2008 11:45:33

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou ! attention ! je n est pas dit que toutes les nounous etaits pareil loin de la ! moi ! la preuve ! je bosse a 5 h du mat et fini parfois apres midi a 20 h45 !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#12 24-04-2008 11:50:57

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou

et bien , moi, en tant que maman, sur Montpellier à une époque, j'ai eu le meme problème et je confirme tout à fait que ce sont les assmat qui font la pluie et le beau temps et imposent leurs exigences tant il y a pénurie dans certains quartiers !!! Et dieu sait que j'en ai contacté un certain nombre à ce moment là !!!

Dernière modification par Chipounette (24-04-2008 11:53:37)


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#13 24-04-2008 12:00:52

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou! chipounette ! contente de te revoire !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#14 24-04-2008 12:13:38

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

lol
suis jamais bien loin !!!! wink


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#15 24-04-2008 15:34:08

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

salut ha zut et moi qui a galérer pour travailler!!!!j'ai attendu deux ans pour un coup de telephone!!!vener dans le nord pas de calais !!!!!!non je rigole  c'est vrai c'est pas cool!!!bonne chance pour retrouver une nounou sérieuse!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#16 24-04-2008 15:44:49

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonjour,

je comprends tout à fait que vous ne soyez pas content, juste une précision, toutes les assistantes maternelles ne réagissent pas comme la votre. Nos amplitudes horaires varient beaucoup.
Avez-vous contacter "sa responsable"qui vous avez fait changer vos tarifs pour qu'elle vous apporte eventuellement une solution ? La PMI peut-être y a-t-il une assistante maternelle disponible ? Le Relais ?
Si je  peux me permettre ne généralisez pas, merci.

Hors ligne

#17 24-04-2008 17:02:22

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Stine,

à l'époque, quand je cherchais une assmat sur Montpellier, j'avais le choix entre celles qui ne travaillaient pas en période de vacances scolaires (uniquement des contrats enseignants), celles qui refusaient les contrats à temps partiel et celles qui refusaient de travailler au delà de 17h30.

Afin de pouvoir travailler moi-même au smic 25h/semaine, il m'a fallu prendre une assmat à temps plein à plus de 4€ brut de l'heure. C'était ça, ou elle choisissait une autre famille (toutes à peu près au même tarif). Travaillant en commerce, impossible de récupéré mon loulou à 17h30 et impossible de trouver une autre solution pendant les vacances scolaires !!!

En plus de ça, il me fallait traverser la moitié de la ville pour emmener mon fils, elle n'était pas à côté

En ce qui me concerne, en tant qu'assmat, j'embauche certains jours à 6h, je travaille un samedi sur 2, je termine souvent à 18h et j'ai 4 contrats à temps partiel. Pour rien au monde je n'adopterais cette mentalité.


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#18 24-04-2008 17:08:49

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou! nous ici a coté de lyon , le parents ne trouves pas d assistante mater nelle et pourtant !!! ont est 80 ! mais ! personnes veut de mis temps ! alors moi j ai le hoix ! car! 16 appels en 2 mois ! j en reviens pas ! moi, j accepte de travailler d bonheur , finir tard , les mercredis ect... mais ! chacun fait ce qui veut !

Dernière modification par violet (24-04-2008 17:10:10)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#19 24-04-2008 17:16:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Et puis il y a aussi des agréements attribués qui restrictionnent comme l'une d'entre nous qui lui interdisait de travailler les mercredis et vacances scolaires , il y a aussi des ass.mat qui veulent lever le pied aussi , aprés de nombreuses années de carrière à horaires pleins , tout dépens , les ass.mat veulent aussi participer à la vie associative , mon ram donne les rdv vers 18 ou 19 h. , c'est le choix de chacune  certaines pensent comme les employés : ouverture 8h et fermeture 18h , qui a raison , qui a tort , bien malin qui peut le dire.....mais ce n'est que mon avis....pour la reconnaissance parfois..mais ds ce post , l'assmat exagère et n'est pas fidèle à ses engagements , ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 24-04-2008 17:45:07

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bien dit! je ne généralise pas, je "râle" juste sur MON EX-assmat, je peux non? C'est la mienne et pas une autre. Loin de moi l'idée de généraliser ou d'abuser. Des galères j'en connais. Je suis pas pour "exploiter" les gens. Chacun à droit à des vacances, vivre normalement. C'EST NORMAL des 2 côtés. C'est juste pour dire qu'elle n'a pas était correcte et professionnelle. Même sa résponsable lui a dit. On met pas des parents dans la galère pour garder la fille de sa voisine. J'étais quand même en contrat avec elle et jusqu'à présent on a tout fait pour que ça se passe bien. J'ai caler mes vacances sur les siennes, alors que ça ne m'arrangeait pas du tout, mais bon...Dans l'histoire on s'est senti trahi! c'est peut-être un peu fort pour certain mais c'est comme ça qu'on l'a ressenti...désolé
Si vous connaissez des Assmat sur montpellier, je suis prenneuse!
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB