Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2008 18:50:28

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonjour ass mat dans le nord je suis sidérée de voir le comportement de certaines qui imposent des temps pleins alors  que les parents n'ont besoin que d'un temps partiel actuellement j'ai  2 contrat de 25h/semaine en année incomplète  et 1 de 40h en année complète  qui vont tous diminuer en sept mais jamais je n'imposerai des temps pleins c'est pas honnête et une ass mat doit pouvoir avoir une grande souplesse dans les horaires pour l'accueil des enfants car tous les parents n'ont pas des horaires de bureaux enfin c'est mon opinion en tant qu'ass mat et maman

Hors ligne

24-04-2008 18:50:28

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2008 22:20:22

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Merci Tana, ça fait chaud au coeur!
J'ai toujours pas trouver de solution pour ma puce. Peut-être la garde partagée avec une copine. On y réfléchit. J'avais une ass mat à côté de chez moi super qui voulais me prendre la petite mais elle n'a pas eu l'agrément pour 3 bébés car ils ont tous moins de 2 ans...

Hors ligne

#23 25-04-2008 09:09:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour
alors pas cool! Pourquoi elle ne vous l'a pas dit dès le départ?

Bien sur l' avantage de notre métier est de pouvoir choisir nos horaires mais faut pas pousser tout le monde n' a pas des heures de bureau.
Pour ma part, j' ai un temps plein qui commence à 6h45 qui va se transformer en périscolaire puisque la petite va à l' école en septembre et un contrat de 20h30 par semaine (2jours par semaine de 8h à 18h). J' accepte de commencer tôt et finir tard!
Je pense que certaines assmat ne réflchissent pas! En acceptant  une certaine amplitude horaire, elles sont sur de trouver du boulot! grr...
C'est pour ça que notre métier peut avoir mauvaise réputation!

Bon courage dans la recherche de votre perle rare!

Dernière modification par lycanthe (25-04-2008 09:11:28)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#24 25-04-2008 11:09:51

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonjour !
Il y en a qui exagére tout de même !
Je commence parfois à 6h ça dépend si le papa est en déplacement et je fini quelque fois pour 19h mais si les parents me demandaient de le garder jusqu'à 20h pas de problême.
2 contats différents à mi-temps (75h/mois et 18h/s), c'est pas énorme mais je n'ai pas imposé de temps complet
C'est sûr que chacun choisi sa vie mais on ne change pas d'avis après avoir accepter ! Ce n'est pas honnéte !
Je suis dans l'hérault du 27/7 ou 25/8 pour mes vacances (un petit village perdu dans la montagne avec la riviére qui coule juste à ses pieds) j'adore cette région. J'ai hate d'y être !


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

25-04-2008 11:09:51

partenaire publicitaire:

#25 25-04-2008 11:23:09

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

chez moi aussi beaucoup d'assmat finissent à 17h00! j'ai une ami dont l'assmat voulait finir à 16h00 donc la mamie dès qu"elle débauche elle récupère sa petite fille, elle ne travaillent pas non plus toutes les vacances scolaires, en été c'est juillet et août. Moi je suis comme violet les horaires 5 h45 / 22h30 et même parfois la nuit, sauf j'exige que le vendredi je termine à 18h30 l'heure à laquelle ma grande fille arrive et comme je ne l'ai pas eu de toute la semaine, je veux profiter d'elle. Je prends 3 semaines sans soldes et tout le mois d'août, je fais ça depuis 3 ans, les parents sanvent pourquoi je travaille comme ça, à cause de ma fille qui est en institut, donc il n' y a pas de surprise. Il faut respecter les parents, moi dès le premier rendez vous je leur donne mes jours d'absences

Dernière modification par karyne (25-04-2008 11:25:22)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#26 25-04-2008 11:31:01

pizzanelli
Membre
Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
Inscription : 15-11-2007
Messages : 100
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour assistante maternelle dans le pas de calais.actuellement je garde un petit loulou de 10 mois j'ai mis en route avec lui il avait 3 mois les parents viennent de m'annoncer qu'ils vont déménager,ils ont chercher une autre ass.mat du coté de leur nouvelle maison ils ont bien eu du mal à en trouver une à leur convenance et celle avec qui ils vont faire garder le petit ne veut plus garder d'enfant à partir de 17h30 le soir et pas le samedi .c'est pas génial pour eux mais ils n' ont pas d'autre choix.c'est la mamie qui ira le récupérer le soir à 17h30.moi je travaillais avec eux jusque facilement 19h le soir et travaillais le samedi.ils m'ont dit qu'ils ne trouveraient pas une nounou comme moi et que je les avaiens trop bien habitués.à chacun son dévouement pour travailler,mais cela fait plaisir d'entendre que les parents vous estiment beaucoup.


Rien ne sert de courir il faut partir à point

Hors ligne

#27 26-04-2008 11:58:28

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

je comprends tout à fait la colère de certaines car dans mon village nous sommes 4 et c'est moi qui récupère toutes les gardes refusées par les collègues car "pas trop tôt le matin, pas trop tard le soir, pas de périscolaire,pas de mi-temps"!!! La seule exigence que j'ai c'est de ne pas dépasser 19h, sauf de façon exceptionnelle, car j'ai aussi des besoins personnels et je fais déjà des journées de 10h et plus.

Hors ligne

#28 26-04-2008 15:13:49

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour
une collegue ne prenait aussi par de contrat moin de 40 h par de mercredi(pour ses enfants) et ce f****e de moi ( par je prend pas de gros gros contrat)
elle a 3 agrement libre et moi 2 plein car en trop en vouloir a force on a plus rien.
mon contrat de septembre etait alle la voire elle demande a etre payer plus de semaine que de travail.
donc elle est au chomage et rechercher toujour son contart parfait
biz


moderé

Hors ligne

#29 28-04-2008 09:29:27

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonjour à toutes,

Certaines me demandaient, sur un autre post, comment on pouvait en arriver à des salaires de plus de 800 euros par mois pour un enfant....

Eh bien, je crois que tout est dans les réponses à ce post !

Quand on est dans la situation où la demande est supérieure à l'offre, ce sont les ass.mat qui "choisissent" (et quand l'offre est supérieure à la demande, c'est l'inverse) !

Chez nous, une grande majorité d'ass.mat ne prend que 4j/semaine, voire que des contrats enseignants (je ne savais pas qu'il y avait autant d'enseignants dans ma commune !!!   ;-) ), beaucoup ne dépassent pas 18h le soir, beaucoup sont choquées quand on demande plus de 9h/jour, les ie sont plus souvent à 6 euros/jour qu'à 3euros (cela peut atteindre 10 euros/jour avec les frais de repas) !!

J'ai même téléphoné à des ass.mat qui déclarent les heures supp en ie pour ne pas dépasser le plafond de 32 euros/jour de la caf, et même une qui voulait travailler 8 mois, déclarés sur 12 mois et ne rien fournir du tout (ni poussette, ni lit, ni rien, les parents devaient tout amener !) Inutile de préciser que celle-ci, quand j'ai recherché de nouveau une ass mat pour mon 2ème enfant, je ne l'ai même pas recontactée !

Enfin, c'est la loi de l'offre et de la demande !!! et un peu aussi la jungle pour les jeunes parents qui "débarquent" !

(et de même pour les nouvelles ass.mat qui débutent ; aujourd'hui, je me rends compte que ma 1ère ass.mat qui débutait, je ne la payais sans doute pas assez cher (mais je ne savais pas les tarifs à l'époque) et elle était super)

Désolée d'avoir un peu détourné le post, qui mériterait plus d'être dans "Tarifs"

Bonne journée à toutes et aux petits

Hors ligne

#30 28-04-2008 10:06:41

lydia22
Membre
Lieu : Var
Inscription : 22-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou, je commence à comprendre pourquoi j'ai tant d'appel où je suis lol, mes horaires c'est de 5H à 22h le seul jour non travaillé c dimanche,en fait j'ai choisi de pratiquer ces horaires, tout simplement parce que je suis épouse de militaire et qu'à la base j'étais commercial alors le pb des horires décalés et la galère pour trouver une assmat j'ai connu. Bon courage et je vous rassure toutes les assmat ne sont pas comme çà, il ne faut pas faire d'une minorité une majorité

Hors ligne

#31 28-04-2008 10:33:32

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Inscription : 14-04-2007
Messages : 671
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

quand je lis tout ça je suis horrifiée! moi non plus je ne refuse pas de travailler, je commence certains jours à 7h et finis à 19h30, voire 20h30 quand on a besoin de moi! quand je pense qu'hier ma nièce m'a téléphoné de l'oise et m'a annoncé que dans la grande ville où elle habite, il n'y a aucune assmat! eh oui elle veut retravailler et pas d'assmat, on lui propose la crèche, mais il y a un an d'attente, des dames qu'elle connaît veuelnt être assmat, mais comme par hasard quand la puèr passe c'est bon mais le résultat de l'agrément est toujours négatif, et vous savez le meilleur! c'est le maire de cette ville qui ne veut pas d'assmat et on ne sait pas pourquoi!! et après on se dit qu'il y a du black( pas étonnant) que se passe t-il dans cette France?


nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

Hors ligne

#32 28-04-2008 10:40:16

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Re-bonjour,
J'ai peut-être un peu exagéré dans mon post précédent ; il y a aussi des nounous sur ma commune qui font 11h/jour sans rechigner du tout (voire même peut-être plus), qui s'occupent très bien des enfants, qui pratiquent des tarifs respectueux bien qu'élevés (région parisienne oblige), etc.

Mais quand on appelle pour avoir les dispos, ce sont surtout les ass.mat avec des contraintes "atypiques" (de mon point de vue) qui ont des places libres, et donc, ce sont elles dont l'on se souvient !

Hors ligne

#33 28-04-2008 10:45:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Je vais vous faire grincer des dents mais moi , je travaille à mon rythme . Si j'ai choisi de garder les enfts. c'est aussi pour $etre mon propre patron , pour une garde de qualité je ne me sens pas l'envie d'être bousculé . J'estime qu'entre midi et 2 heures on n'a pas de pause , c'est déjà bien . Si on écoutait les pe on travaillerait 24h sur 24 si les gardes étaient encore plus remboursées , ils feraient leurs courses ect.....si c'est pour en arriver à divorcer , travailler , oui ! mais ds les limites de l'acceptable : il faut de tout pour faire un monde et en plus ça donne du travail aux autres. Je ne veux pas tourner en bourrique , non plus.....excusez-moi si je ne corresponds pas à vos critères mais je suis comme cela. Mais par contre ceux à qui je convienne ne sont jamais déçus , fidèle à mes engagements et malléabilité (changement de programme) toujours présente quoiqu'il arrive. En un mot , les pe peuvent compter sur moi quoiqu'il arrive.....

Dernière modification par myriem (28-04-2008 10:47:54)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 28-04-2008 11:01:41

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonjour myriem,
En fait je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures :
- demander des horaires du type 8h-18h30 ne me semble pas abusif, surtout dans une région où bcp de parents mettent 1h pour aller au travail et en revenir,
- par contre, changer les horaires à tout bout de champ, ne pas prévenir des absences, faire des remarques désagréables à l'ass.mat, ne pas payer le salaire à l'heure, etc, ça oui, je comprends que ce n'est pas acceptable pour toutes
- quant à demander à l'ass.mat de faire les courses, je n'y avais encore jamais pensé !!!

PS : on peut aussi travailler avec des horaires de fous et ne pas divorcer (on croise les doigts)

Bref, c'est au choix de chacun, mais on peut comprendre le désarroi des parents qui ne trouvent pas de garde pour leurs petits après 18h, dans une région où aucun salarié à plein temps n'est chez lui avant 19h (au plus tôt) !

Hors ligne

#35 28-04-2008 11:05:43

clochette34
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bonjour ,
Je suis de montpellier et je voulais simplement dire que moi je ne refuse pas devant le nombre d' heure ou de jours travailler .
Il est vrai que certaine ass mat ici abusent mais ne sont pas toutes comme 
ca .
Bon courage a toi et tu finiras par trouver ta perle

Hors ligne

#36 28-04-2008 11:26:10

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Merci c'est gentil
En fait, des perles, j'en ai déjà rencontrées ;  les 3 premières ass mat pour mes 2 enfants en étaient (des perles), (3 ass mat pour cause déménagements à chaque fois)
La 4è, je ne sais pas trop, c'est un peu trop tôt. En fait, c'est un peu un choix par défaut.

Donc question recherche de nounous, j'ai donné !

Hors ligne

#37 28-04-2008 11:30:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

et puis , ds la ville que j'habite , les habitants ne sont pas pris par les embouteillages , le transport en commun ; c'est une petite ville trés , trés calme mais néanmoins avec pas mal de demandes (j'en ai refusé 3) car je suis de nuit pour une aide-soignante qui voit parfois son planning chamboulé du jour au lendemain et je l'accepte comme tel ; aucun problème et même si la maman n'entend pas son réveil , peu importe l'heure ou elle vient , je ne dis rien , un vrai st bernard , et je m'en plainds pas. Donc tout est relatif.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 28-04-2008 11:33:54

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Au vu de ce que tu dis, myriem, tu es pour moi dans la catégorie "perle", puisque tu travailles de nuit !!  c'est déjà exceptionnel en soi, non ?  (ou alors j'ai pas tout compris)

Hors ligne

#39 28-04-2008 12:27:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

en réponse , mimi , je ne sais pas si je suis une perle mais j'ai toujours fonctionné ainsi ; sur une période de 3 ans j'ai gardé une autre fratrie et c'était idem , les pe partaient le we en conférence ou we amoureux , je gardais leurs enfts jusqu'au lundi soir (lundi école) les pe rentraient le lundi soir et les récupéraient (par contre , je les gardais le samedi et le dimanche à leur domicile , pour le confort des enfts.) Quand je signe avec quelqu'un je ne veux que l'on n'ait rien à me reprocher même si parfois ça me contraint. Voilà mimi.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 28-04-2008 12:34:44

lydia22
Membre
Lieu : Var
Inscription : 22-04-2008
Messages : 33
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

oui myriem tu es très souple, et je crois qe ds notre métier il faut l'être, essayer de se mettre à la place des parents, bien sur ne pas confondre souplesse et envahissement!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB