Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-04-2008 18:26:22
renseignement
bonjour,
je souhaiterais devenir assistante maternelle et je me pose plein de questions, par exemple :
comment ce passe l'agrément? faut-il avoir une chambre supplémentaire pour les enfants gardés? il y a t'il une formation?pourriez-vous m'aider dans cette démarche.
Merci par avance de votre aide
souriez même si votre sourire est triste car il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste c'est la tristesse de ne pas savoir sourire LOL
24-04-2008 18:26:22
#3 24-04-2008 18:37:57
Re : renseignement
bonjour rubi
pour l'agrement : faire une demande à ton conseil general qui t'enverra un dossier à remplir, dès reception au cg, ils ont 3mois (ou 4 j'ai un doute) pour te donner une reponse. entre temps tu participeras à une journee d'information sur le metier, puis tu recevras une puericultrice/ass.sociale, qui viendra pour verifier les points securite dans ta maison, parler de ta motivation de ton projet pedagogique etc...(fais une recherche, il y a pleins de posts sur les differentes questions posées par les puer)
la chambre supplementaire : tout depend du nombre d'enfant que tu vas accueillir, où tu comptes les faire dormir. certains cg exigent une chambre "pour" les enfants accueillis, d'autres non.
il y a une formation obligatoire à effectuer avant de commencer à travailler, l'attente peut varier de 3 à 6mois)
j'espere t'avoir un peu aider
vas dans "forum info et articles" tu y trouveras des reponses à tes questions
bonne fin de journee !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
24-04-2008 18:39:30
#5 24-04-2008 18:42:45
coucou
je t'invite à commencer par lire toutes les fiches de
"comment devenir assistante maternelle" sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
#7 24-04-2008 18:48:11
merci beaucoup pour avoir répondu aussi rapidement. j'ai commencé à regarder les différents articles qui sont explicites. une question supplémentaire (lol) les formations sont t'elles payantes, rémunérées?
souriez même si votre sourire est triste car il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste c'est la tristesse de ne pas savoir sourire LOL
#8 24-04-2008 18:49:12
la formation est gratuite..mais non rémunerée..
#9 24-04-2008 18:53:34
ok. Il ne me reste plus qu'à surfer sur le site et entamer les démarches lol. merci
Pages : 1
Discussion fermée