Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2008 19:06:39

loola
Membre

au secours :complètement perdue!!!

bonjour,
je suis maman d'un petit garçon de 6 mois et je commence à le faire garder à partir du 16 juin par une ass mat.
J'aurai besoin de quelques précisions:
La nounou débute tout juste dans la profession, mon fils est le premier petit bout qu'elle garde.(elle est en congé parental jusqu'à fin mai)
Elle veut prendre 15 jours de congés au mois d'aout et une semaine à noel.Pour ma part j'ai mes congés 15 premiers jours de septembre et noel. nous n'avons que noel en commun.
alors, année complète ou imcomplète???
de plus, dois je lui payer les congés car dans la convention, on parle de la période allant du 1er juin  de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours, mais je n'étais pas son emplyeur et elle ne travaillait pas, alors, que faire???
merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

26-04-2008 19:06:39

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2008 19:48:29

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : au secours :complètement perdue!!!

bonjour

pas de panique on va y arriver!!!

ALors il faut partir sur une année incomplète, soit
52 semaines - 5 semaines ass mat - 2 semaines décalées =45 semaines

Ensuite vous faites:

taux horaire x nombre heure semaine x 45 semaines / 12 mois = MENSU

Pour les CP plusieurs méthodes sont possibles, je vous invite a lire toutes les explications dans infos et articles, et ensuite si vous avez des doutes nous serons là wink

signat10.gif

#3 26-04-2008 21:08:29

loola
Membre

merci beaucoup pour la réponse!
pour les congés, apparement, mon assistante maternelle n'y aurait pas droit car l'année de référence pour elle débute au 1er juin 2007 et va jusqu'au 31 mai 2008. mais pendant cette période je ne l'employait pas et elle était en congé parental, elle n'a donc pas acquis de cp. par conséquent, si elle prend 15 jours en aout et 1 semaine à Noel, je ne dois pas la payer???
mais qu'en est il pour mes congés de septembre, je dois la payer alors qu'elle n'a pas mon fils ou pas??

#4 26-04-2008 21:34:54

christyv
Membre
Site Web

loola a écrit :

merci beaucoup pour la réponse!
pour les congés, apparement, mon assistante maternelle n'y aurait pas droit car l'année de référence pour elle débute au 1er juin 2007 et va jusqu'au 31 mai 2008. mais pendant cette période je ne l'employait pas et elle était en congé parental, elle n'a donc pas acquis de cp. par conséquent, si elle prend 15 jours en aout et 1 semaine à Noel, je ne dois pas la payer???
mais qu'en est il pour mes congés de septembre, je dois la payer alors qu'elle n'a pas mon fils ou pas??

Etant donné que vous partez sur une année incomplète et que vous déduisez dès le départ les congés pris de part et d'autre, le salaire que vous lui verserez sera ni plus ni moins que les semaines de garde prévues, lissées sur 12 mois.

Et lorsqu'elle aura acquis des congés, elle pourra effectivement les prendre à partir de juin 2009, et vous le lui paierez à ce moment là, suivant la méthode que vous aurez choisi ensemble.

Donc pour son salaire de septembre, vous lui versez sa mensualisation n ormale, qui correspond aux semaine de garde annuelles/12.

Dernière modification par christyv (26-04-2008 21:37:38)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

26-04-2008 21:34:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB