Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2008 22:47:00

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Qui paie quoi qd congé mat. ?

Bonjour.

Jeune nounou (juste un contrat de 14 heures par semaine sur une année incomplète), je suis enceinte de mon deuxième enfant et je voudrais savoir comment ça se passe pour la rémunération et les démarches pour les congés maternité ... ??

Actuellement, les Assédics me complètent mon manque à gagner sur la base de mon ancien salaire d'avant d'être nounou, soit prés de 800 euros par mois vu que je fais tout juste 100 euros de mon employeur (on a lissé sur 12 mois).

Alors qui va me payer pendant mes congés mat.  .... ? Et combien ...??

A qui dois-je déclarer et quand  ...? Ca se fait automatiquement par la sécu ....??

Merci de vos réponses ...

Hors ligne

27-04-2008 22:47:00

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2008 22:49:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

coucou
dés que tu es en conges mat'...c'est la sécu qui prend le relais pour tes salaires...
pour le montant et les demarches..le plus simple est de les appeler..ils sauront te renseigner.. wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 27-04-2008 22:53:10

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

Merci Babou ... mais ils vont me payer quoi ...? Ce qu'aurait du me payer l'employeur à savoir les 100 euros ...?? Et les Assédics continueront  à me faire le complément alors ou pas ...???

Hors ligne

#4 27-04-2008 22:58:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

...désolée...aucune idée.. wink
attends des reponses de filles qui connaissent la situation... smile
ou renseigne toi et à la secu..et aux assedic...ce sont eux les mieux placés pour te renseigner au vu de ton dossier...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

27-04-2008 22:58:25

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2008 23:01:47

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

Oui c'est ce que je comptais faire ... mais je passais par là et posais la question au cas où .... ;-)

Hors ligne

#6 27-04-2008 23:14:16

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

bricoleuse a écrit :

Oui c'est ce que je comptais faire ... mais je passais par là et posais la question au cas où .... ;-)

J'ai trouvé un lien, je te l'envoie par mail.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 27-04-2008 23:20:00

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

Merci de ton lien Christyv .....

Mais alors ça veut bien dire que je serai payée ET par la sécu (pour la part de l'employeur) ET par les assédics alors ....??

C'est ça que j'aimerai éclaircir ....

Hors ligne

#8 27-04-2008 23:26:56

mamannounou57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 12-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

coucou, je sors de mon congé mat, tu es payée par la sécu et tu perds environ 20% de ton salaire! Ton employeur doit demander une attestation de salaire que vous devrez remplir toutes les deux et à envoyer le premier jour de ton arrêt. Attention que toutes les cases soit bien remplies car moi pour une erreur ils m ont payée seulement  fin février pour les trois mois précédents! pour les assédics par contre aucune idée!


maman de deux enfants de 3ans et 3mois, nounou de deux enfants de 2ans et demi

Hors ligne

#9 27-04-2008 23:32:49

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

Merci Mamannounou ... mais ça ne répond pas à ma question en fait ...

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ait été dans le même cas que moi à savoir une GROSSESSE d'ASS.MAT. REMUNEREE PAR EMPLOYEUR + COMPLEMENT ASSEDICS
... parce que, que ça soit la sécu qui me paie, je le savais, c'est logique, mais dans mon cas ...?? En totalité ou en partie complété par les Assédics ... c'est ça la vraie question ...............

Hors ligne

#10 27-04-2008 23:46:31

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

bricoleuse a écrit :

Merci de ton lien Christyv .....

Mais alors ça veut bien dire que je serai payée ET par la sécu (pour la part de l'employeur) ET par les assédics alors ....??

C'est ça que j'aimerai éclaircir ....

Les assedic ne te paieront pas en même temps que la sécu. D'après le lien que je t'ai envoyé,  les indemnités sécu seraient basés sur les salaires qui ont servi pour l'indemnisation par les assedic.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 27-04-2008 23:48:33

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

bricoleuse a écrit :

Merci Mamannounou ... mais ça ne répond pas à ma question en fait ...

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui ait été dans le même cas que moi à savoir une GROSSESSE d'ASS.MAT. REMUNEREE PAR EMPLOYEUR + COMPLEMENT ASSEDICS
... parce que, que ça soit la sécu qui me paie, je le savais, c'est logique, mais dans mon cas ...?? En totalité ou en partie complété par les Assédics ... c'est ça la vraie question ...............

La logique voudrait que tu soit indemnisée d'une part sur la base salariée, et ensuite sur la base des salaires qui ont servi au calcul de tes indemnisations assedic.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 27-04-2008 23:55:52

fanou44
Membre
Inscription : 26-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

bonsoir,
je suis d'accord avec christyv, la sécu se basera sur les salaires que tu auras perçu par les assedics et aussi par ton employeur. il faudra que tu fournisses à la sécu tes 3 derniers bulletins de salaires, ta notification d'indemnisation des assedics et ta dernière attestation mensuelle de ces derniers. mais appelle ta sécu, car j'ai l'impression qu'elles ne fonctionnent pas toutes pareilles. pour mon cas, tout ce que j'ai perdu c'est la csg et rds que la sécu t'enlève une nouvelle fois sur les allocs assedics.

Hors ligne

#13 28-04-2008 00:00:57

bricoleuse
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Qui paie quoi qd congé mat. ?

Ah ok merci .... je vais vite les appeler demain ... parce qu'ils sont super lents ... deux mois de retard de traitement de dossiers par chez moi ... par exemple ... lorsque j'ai démarré le boulot d'ass.mat. je leur ai signalé (jusque là, j'étais sous la couverture sociale de mon mari vu que j'étais aux assédics) ... ils m'ont dit d'attendre d'avoir trois mois de boulot effectifs et de leur envoyer les trois bulletins de salaire. Et suite à ça, ils me ré-activeraient mon ancienne couverture sous mon numéro à moi ...
Et bien je travaille depuis novembre 07 et j'ai retrouvé ma couverture que la semaine dernière .. !!!!!!!!
Plus longs tu meurs .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB