Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-04-2008 23:27:20
- amandine23
- Membre
- Site Web
aidez mois svp, j'ai un probleme avec un parent
bonjour a tous,j'ai un probleme avec la maman d'un petit garçon (****)que je garde depuis le 17/12/2007...alors voila je garde **** depuis cette date et la aujourd'hui la maman n'est pas d'accord avec moi car elle me previent le dimanche matin a 10h00 pour me dire que je garde **** lundi matin a 4h15 alors qu'elle savait depuis jeudi quand elle est venu chercher **** a la maison qu'elle bosser lundi matin a 5h00 et moi perso je ne suis pas tres d'accord avec son resonnement de me prevenir a la derniere minute,a savoir aussi qu'elle me previent beaucoup a la derniere minute pour me donner les horaires defois elle me previent le dimanche a 19h00 pour me dire que j'ai le petit a 21h00 jusqu'au lendemain 13h00 et la dans la semaine je lui ai dit que si j'vais **** qu'elle me le dise a l'avance et le ce dimanche ( tout a l'heure quoi)pour me dire que j'avais **** lundi matin et qu'il fallais que je soit lever pour 4h00 car aparement elle a due voir a la paye de ce mois ci que j'ai quand meme travailler pour 13jours 137h15 a savoir que mes dimanche je ne les fait pas payer double et que les repas sont au meme tarifs que les heures breff j'arrange tous le monde car elle na pas beaucoup d'argent...et la elle me parle de casser le contrat mais moi hors de question que je demissionne et j'ai bien peur qu'elle ne me paie pas ce qu'elle me doit et mes congés payer a savoir que je ne suis pas mensualiser avec ****...donc je vous ai fait tous ce roman pour avoir des avis des conseils pour savoir ce que je doit faire si tous ca se produitcar la je suis dans le flou total et j'ai bien peur qu'elle me roule!!! merci beaucoup a bientot
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
27-04-2008 23:27:20
#2 27-04-2008 23:46:24
Re : aidez mois svp, j'ai un probleme avec un parent
coucou
en 1er lieu il faut MENSUALISER...
ne pas mettre les prenoms des enfants accueillis sur le forum (public et donc respect de la vie privée d'autrui)
exiger un delai de prevenance pour tout planning et changement
et donc revoir tout ce contrat....
#3 28-04-2008 00:06:50
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonsoir,
Comme le dit babou, il faut à tout prix mensualiser !!! C'est obligatoire !!!!
Je trouve cette maman relativement gonflée !!
Tu n'as pas de délai de prévenance indiqué dans le contrat ? si oui, il faut à tout prix qu'elle le respecte, si non il faut en fixer un.
T'appeller le dimanche pour le lundi (en plus pour tu 4h15) non mais voyons, là où y a de la géne y a pas de plaisir, un peu de respect !!!
Sinon, elle te menace de mettre fin au contrat et bien je lui souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui accepte ces horaires et ces "indélicatesses". Je travaille aussi avec des parents aux horaires très particuliers mais ils me respectent et me préviennent dans le délai de prévenance et je travaille aussi parfois le dimanche et je le majore.
Ne te laisses pas faire par cette maman, tu n'es pas un objet, tu n'es pas à sa disposition permanente.
Bon courage.
Sinon, juste une chose, si tu pouvait juste éclaircir un petit peu ton post se serait plus facile à lire et donc à comprendre, merci.
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#4 28-04-2008 07:11:52
parfois même avec un delais de prevenance... ils oublient ou ont des changements de dernière mn...
à nous de ne pas subir les changements de dernière mn, qui n'ont pas à influer sur notre rythme...
mais plus facile à dire qu'à faire.
prévenir la veille pour le lendemain... je trouve cela pas cool !
28-04-2008 07:11:52
#5 28-04-2008 09:28:00
- myriem
- Membre
Avec le caractère que j'ai , je ne répondrais pas au tél. et arrêt du répondeur. Je ferai même mieux , je laisserai le répondeur parfois , et suivant le message , hop , je filerai et elle trouverai porte close . A force , elle comprendra qu'il faut un délai acceptable de convenance. Comment peut-on agir ainsi et en plus menacer de rompre ???? Pourquoi , tu ne trouves pas de subterfuges pour te soustraire à tant de désinvoltures ? Des contrats , tu en trouveras d'autres......ça m'énerve.........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 28-04-2008 09:35:39
Coucou Amandine, je suis comme Myriem ça m'énerve et cette maman a bien de la chance de t'avoir. Il faut que tu sois plus ferme avec elle, tu vas te faire "manger" par cette bonne femme. Courage il faut t'imposer.
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#7 28-04-2008 09:48:44
comme artemis, tu vas te faire manger.... il faut remettre tout à plat . les dimanches sont majorés.... attention bcp se plaignent en disant qu'ils n'ont pas de sous, on n'est pas bénévoles non plus. revoir ton contrat avec la maman absolument.
#8 28-04-2008 10:15:34
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
bonjour, je suis comme les filles, pas de réponse au téléphone, débranche le répondeur et à 4 h du matin..... je dors!! non mais où va-ton? tu n'es pas sa chose! un peu de respect quand même et elle est où la mensualisation? les jours fériés sont plus chers! pas les repas ni les IE si tu veux mais les jours oui! remets tout ça au clair avec elle, sinon tu te fais bouffer!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#9 28-04-2008 11:08:26
sois plus ferme et ne te laisse pas faire,le dimanche tu ne répond pas au téléphone,tu vis et tu n'est pas cencer être la .
personnellement,je ne répond plus au téléphone le dimanche,et ne donne plus mon numéro de portable .....on vit plus si on doit être dispo à toutes heures ,elle doit te prévenir plusieurs jours avant,ne serait ce que par respect pour toi et ta famille .met tout ça au clair avec elle .....
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#11 28-04-2008 14:19:15
- amandine23
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils et votre soutien c'est sympa de votre part!!!par contre quand j'ai des nouveaux messages sur mon sujets ils ne s'affiche pas!! est ce normal? et pour ce qui est de la description de mon probleme desoler de ne pas etre asser clair j'y veillerais la prochaine fois.et aussi desoler d'avoir mi le prenom du petit!!
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#12 28-04-2008 14:34:51
Bjr
Je suis de l'avis des filles : déjà, bien tout ficeler côté juridique
1 une mensualisation respectée (si l'enfant n'est pas là, elle paie et si l'enfant vient en +, elle paie aussi) ça lui apprendra à respecter ce à quoi elle s'engage
2 un contrat mentionnant le délai que vous souhaitez pour toute modif
puis une bonne explication s'impose
Rappellez-lui que vous n'êtes pas à son service 24h/24h et que dans l'intérêt de tous,vous vous verrez obliger de refuser la prochaine fois qu'elle vous préviens la veille pour le lendemain mais que les heures seront tout de mêmes payées.
Et enfin, avec subtilité, dîtes lui que vous êtes à bout et que vous aimeriez qu tout se passe au mieux
J'espère qu'elle sera à votre écoute
Paulie
Maman d'un petit gars
#13 29-04-2008 13:04:52
- amandine23
- Membre
- Site Web
bonjour tous le monde,ce matin j'ai eu au telephone la directrice du relais des assmats,et elle ma expliquer que la maman du petit n'etait pas du tout dans ces droits et qu'il fallais qu'elle me paye le preavis qu'elle va me faire en lettre recommander biensur meme si je n'avais pas l'enfant et que l'effet que j'ai plus de 200heures en 2mois et ben qu'elle doit me payer mon 1ermai...donc je ne perd rien et a ce jours je vait etre obliger de la mettre au prudhomme car elle me liecencie mais elle ne veut pas payer le mois travailler et les 15jours de preavis donc voila ca me plait pas de mettre quelqu'un au prudhomme mais la je vais pas laisser passer sa...donner moi vos conseils s'il vous plait merci beaucoup!!!!! a bientot
#15 29-04-2008 18:26:42
Avec le caractère que j'ai , je ne répondrais pas au tél. et arrêt du répondeur. Je ferai même mieux , je laisserai le répondeur parfois , et suivant le message , hop , je filerai et elle trouverai porte close . A force , elle comprendra qu'il faut un délai acceptable de convenance. Comment peut-on agir ainsi et en plus menacer de rompre ???? Pourquoi , tu ne trouves pas de subterfuges pour te soustraire à tant de désinvoltures ? Des contrats , tu en trouveras d'autres......ça m'énerve.........
Bonsoir,
D'accord avec toi myriem, mais j'imagine que même sans réponse de son assmat, cette maman serait capable de débouler à 04h15 du mat'.... j'imagine ta tête (et même la mienne) si ça devait arriver !
Ce genre de comportement de la part de parent pollue la profession et les rapports "humains"..... à ne pas accepter (je sais... je sais... plus facile à dire qu'à faire ! quoi que ......)
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS