Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 09:44:56

LIONCEAU
Membre
Site Web

smic

Je suis actuellement à 3.51 brut taux horaire. Je voulais savoir si avec l'augmentation du smic le 1er mai, je pouvais augmenter ou bien si je dois rester comme je suis. Pouvez vous me donner le tarif horairte minimum et maximum. Merci

28-04-2008 09:44:56

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 09:59:52

christyv
Membre
Site Web

Re : smic

LIONCEAU a écrit :

Je suis actuellement à 3.51 brut taux horaire. Je voulais savoir si avec l'augmentation du smic le 1er mai, je pouvais augmenter ou bien si je dois rester comme je suis. Pouvez vous me donner le tarif horairte minimum et maximum. Merci

Minimum à partir du 1er mai : 8.63 € x 2.25/8 = 2.43 brut = 1.88 € net.

Tu peux demander une augmentation à ton  employeur, mais étant donné que tu aies au dessus du minimum, il n'est pas obligé d'accepter.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 29-04-2008 19:58:59

Cristal91
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi-même je ne suis pas au minimum, mais dans mon contrat j'ai noté que mon salaire de base serait revalorisé à chaque augmentation du SMIC et les parents ont signé. Après tout, tout augmente et quand je demande d'augmenter les ir (vu le coût de la vie) les parents rechignent..de plus l'aide pour les frais de garde augmentent donc il parait normal que nous aussi on soit augmentées...

#4 29-04-2008 20:11:25

astrid6
Membre
Site Web

C'est écrit dans de multiples posts et répété constamment, il est illégal d'indexer son salaire sur le smic. Même signée par les parents, c'est une clause illégale qui peut rendre le contrat caduc devant les Prudhommes. Tu fais comme tout salarié, tu demandes une augmentation, on te l'accord ou pas. Quand à la Paje, elle augmente de 50 € seulement pour la tranche la plus basse.
Le mieux est à la signature d'un contrat d'anticiper la hausse du smic sur 3 ans et de prendre un tarif horaire "confortable" qui évitera d'avoir à quémander une augmentation.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

29-04-2008 20:11:25

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2008 20:19:15

revirma
Banni(e)
Site Web

et oui encore repetition,
il est illegale d'augmenté son tarif en meme temps que le smic

#6 30-04-2008 10:15:39

Cristal91
Membre
Site Web

Lors d'un avenant signé dernièrement, les parents ont signé cet accord, ca ne m'a pas été refusé. Je ne pense pas qu'une augmentation de + 2,03% soit abusée..
Les indemnités repas demandées s'élèvent à 1,97€ par jour (collation, repas midi + goûter) et quand je demande d'augmenter un peu, on tape des pieds ! ils refusent de payer les heures supp majorées..
quand on me demande de commencer 1H + tôt le matin, je ne dis rien, quand on me demande si on peut payer une partie de mon salaire en CESU, je ne dis rien non plus..
je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'illégal (si les 2 parties sont d'accord)

Quand à l'aide, voici ce qui est dit :
"Matignon annonce que dès le 1er mai, l'allocation pour garde d'enfants, qui s'adresse au familles qui font garder leurs enfants par une assistante maternelle, sera majorée. Le reste à charge de ces familles sera alors de 50€."
C'est bien d'aider les familles, pourquoi pas les AM ??
Je ne trouve rien de choquant à ça, maintenant chacun pense ce qu'il veut..

#7 30-04-2008 10:23:10

4i.modo
Membre
Site Web

même si c'est justifié, si on est pas au minimum, ce n'est pas obligatoire, et l'employeur peut refuser...
c'est un droit qu'il a.
tout comme n'importe quel employeur wink

pour annecdote...
mon mari à eu 0.8 % lol
ça lui fait 0.07 centimes en + par heure BRUT au dessus du smic big_smile
qu'allons nous faire de tout ça??
jaccusi, piscine, yacht ou residence secondaire?
pfff c'est moche d'avoir trop d'argent sad

#8 30-04-2008 10:39:34

revirma
Banni(e)
Site Web

comme on dit"personnes n''est censé ignoré la loi", surtout sur l'indexation du smic, il y a rabachage sur ce forum, sachez mesdames , que l'employeur est en droit d'aller au prudhomme et de demander des dommages et interets ET restituction des sommes perçus

et le total peut etre consequent ,,est ce que vous etes pret a subir ça????

donc rien de choquant à ça, maintenant assumé sad

#9 30-04-2008 13:01:44

Cristal91
Membre
Site Web

même si c'est justifié, si on est pas au minimum, ce n'est pas obligatoire, et l'employeur peut refuser...

Bien ce n'est pas obligatoire et l'employeur peut refuser...mais s'il accepte...
Et pour reprendre les termes de revirma "nul n'est censé ignorer la loi" (c'est donc valable pour le salarié et pour l'employeur..)

Pour ma part, j'ai terminé la discussion.

#10 30-04-2008 13:37:35

4i.modo
Membre
Site Web

en attendant ne marquez pas sur les contrats que vous indexez vos tarifs sur le smic!!!
c'est illégal et  il ne faudra pas pleurer le jour où les employeurs s'en rendronty compte!
la loi n'est pas à interpreter, mais à appliquer et les employeurs aussi ont des droits !

le respect ne s'acquiert des autres que s'il est reciproque!

et profiter d'une désinformation de l'employeur est petit et mesquin!
et ça c'est ce que je pense profondement!

on a beau dire, les parents sont bombardés employeurs et aux yeux de certaines sont censés tout savoir, et ça c'est une attitude facile! et là commencent les abus de confiance mad
souvenez vous de vos debuts! vous en saviez autant qu'aujourd'hui?

#11 30-04-2008 14:00:08

revirma
Banni(e)
Site Web

Cristal91 a écrit :

Bien ce n'est pas obligatoire et l'employeur peut refuser...mais s'il accepte...
Et pour reprendre les termes de revirma "nul n'est censé ignorer la loi" (c'est donc valable pour le salarié et pour l'employeur..)

Pour ma part, j'ai terminé la discussion.

si l'employeur vous en mène au prudhomme vous verrez bien, et j'espere qu'il ne negocieront rien, pour vous reclamer le plus possible, avec abus de confiance ils pourront se defendre.

les parents on des droits, et les taxé sur le smic est une honte envers la profession, et j'espere si cela ce produit ,qu'aucune des modos ou membres  aideront ces personnes,
de toutes façon, elles seront dans la mouissent ++

comme tu dis discussion fermé , tu ne veu pas comprendre  mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB