Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-04-2008 15:34:51
Extension d'agrément
Bonjour à toutes,
Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant ma situation. Je vous explique :
J'ai obtenu l'agrément pour 2 enfants. J'ai fini la première partie de ma formation et j'ai moi-même un petit garçon de 2 ans et demi (qui prend donc une place jusqu'à ses trois ans c'est à dire jusqu'à fin octobre). J'ai un contrat pour un périscolaire (les mercredis après-midi, un soir par semaine après l'école et toutes les vacances scolaires). Aujourd'hui, une maman m'a contacté pour l'accueil de sa petite fille en septembre. Elle est enseignante et l'accueil se ferait sur 4 jours et demi (lundi, mardi, jeudi, vendredi et mercredi matin). Je n'aurai pas la petite pendant les vacances scolaires.
Mon petit garçon compte déjà pour un temps plein et le périscolaire me prend l'autre place.
Je pensais donc faire une demande d'extension d'agrément de septembre à fin octobre (trois ans de mon fils). Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait cette demande ?
Je suis allée expliqué mon cas à la pmi et j'attends que la puéricultrice me contacte.
28-04-2008 15:34:51
#2 28-04-2008 15:39:04
#4 28-04-2008 15:42:25
28-04-2008 15:42:25
#5 29-04-2008 14:26:57
Re : Extension d'agrément
Je suis a peu de choses près dans même situation que toi sauf que moi j'ai eu donc agrément que pour un a cause de ma voiture c'est seule chose qui "bloquait" donc j'ai changé et comme accueil déjà un enfant en aout la maman voudrais que je garde son fils ainé de 5 ans que le soir 30 min et matin 1 h et qq vacances scolaires et là une deuxième maman me demande aussi de garder son fils car ne trouve pas de nounou donc je dois demander extension qui je pense devrait passer mais bon en attendant que faire c'est vrai que pour nous pas évident on ne peut pas s'engager et pour les parents de ne pas savoir si ils peuvent compter sur nous a cause extension c'est pas facile a gérer moi en ce moment cela me stress énormément car je ne veux pas non plus qu'ils perdent leurs temps et je ne veux pas décevoir chez moi on doit faire une demande comme pour renouvellement on nous demande rien en terme orgnisation etc.. lettre d'appui parents cela ne marche pas chez nous donc...
Moi perso dans une lettre j'expliquerais bien situation et mon organisation pour qu'il voit bien comment je vais m'y prendre même si pas demandé encore autres choses je dois repasser case docteur pour certificat.Enfin voilà....
#6 29-04-2008 15:56:40
Bonjour,
J'ai obtenu mon agrément en juin 2007, pour 1 tps complet et 1 "horaire particulier", j'ai suivi ma formation en décembre et commencée à accueillir des enfants en février. I... (19 mois) en tps complet et P...(14 mois) 2 jours par semaine, début avril la maman de P... m'informe que début mai elle commence un poste en tps plein et au même moment une autre maman que je connais, pour lui avoir gardé auparavant son fils ainé, me demande aussi d'accueillir son bébé né en février dernier, sachant que cette dernière est infirmière libérale avec des horaires particuliers. Et bien j'ai tenté ma chance ! Le 12 avril j'ai écris à ma pmi pour lui exposer tout ça, mon courrier était accompagné d'une lettre de la maman infirmière. Je pensai ne passer qu'a la commission du mois de mai, après la visite de ma puer, au lieu de ça, j'ai appris le 16 avril que j'étais passée à la commission du matin même et que ma requête avait été acceptée !! Je suis donc passée à 3 temps complet, j'ai réçu la confirmation écrite de mon cg fin de semaine dernière... Je ne vous cache pas que j'ai été très surprise (par la rapidité), mais surtout TRES CONTENTE du résultat :-)
Je te conseil donc d'écrire ou de tel à ta pmi au plus vite, en leur exposant "l'urgence" de la situation... il n'y a pas de raison que ça te soit refusé, surtout si ça passe bien avec les parents !! Je te souhaite bonne chance en tout cas.
Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous
#7 29-04-2008 18:52:01
Je suis passée à la PMI aujourd'hui pour voir la puéricultrice. Elle n'était pas là mais elle doit me rappeler normalement demain pour voir tout ça.
Merci "mcc2809" pour tes conseils. Ca me donne une idée de ce que je peux faire.
#9 29-04-2008 22:22:10
En fait, le périscolaire sera présent 11 heures par semaine (25 heures pendant les vacances scolaires). Et ce deuxième contrat serait pour environ 35 heures par semaine (la maman est enseignante et je n'aurai pas la petite pendant les vacances scolaires). Donc, si j'ai bien compris ça me fait un total de 46 heures par semaine (soit 1 heure suppl. par rapport à un temps plein) , ce qui compterait pour une place ? Est-ce que c'est bien ça ?
#10 30-04-2008 00:24:33
Rien à voir avec le nombre d'heures... Il s'agit de présence simultanée.
Si tu accueilles un enfant les lundi, mardi, jeudi et vendredi, et un autre le mercredi, ils ne sont jamais ensemble en même temps. Donc ils peuvent être sur le même agrément. Par contre, il sera impossible de prendre le 1er exceptionnellement un mercredi car du coup, ils seraient ensemble, et toi hors-agrément.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
Pages : 1