Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2008 16:36:28
- crevette76
- Membre
- Site Web
dois je annuler ma demande d agréement
J ai fait une demande d agréement il y a quelque temps. Les ass.mat. ont fait leur première visite. Elles m ont dit tout ce qu il y aurait à changer dans mon appart, tout ça.J ai fait des travaux,pour ça j ai du prendre des congés non payés ; parce que la date de commission approchait.Les ass.mat. ont eu beaucoup de mal à faire coïncider leur planning avec le mien ! Et puis finalement après tant d efforts, je n ai pas eu droit à la 2ème visite ! Au téléphone, elles m ont dit qu au vu des éléments recueillis lors de la 1ère visite, elles allaient émettre un avis défavorable. Et maintenant elles me mettent la pression pour que j annule ma demande pour "éviter d avoir un point noir sur mon dossier".. lors de ma prochaine demande.Qu en pensez-vous ? Je dois leur donner ma réponse demain.
28-04-2008 16:36:28
#3 28-04-2008 18:15:07
Re : dois je annuler ma demande d agréement
C'est une blague???Elles te paient les travaux et tes congés???
Ne lâche pas l'affaire,si elles refusent l'agrément ,elles devront le motiver!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 28-04-2008 18:28:52
Evidement ils serait plus confortable pour elles que tu annules ta demande d'agrément plutôt qu'elles émmètent un avis défavorable et que tu expliques lorsque tu feras appel que c'est parce qu'elles n'ont pas eu le temps de repasser!!!
Après, c'est délicat si ce sont les puer avec qui tu vas bosser!
Mais franchement, ayant fait les travaux quelles demandaient et tout et tout, je serai énervé d'annuler ma demande dans ces conditions.
A toi de voir.
28-04-2008 18:28:52
#5 28-04-2008 19:06:22
coucou,
c'est clair tu as fait à tes frais les travaux demandés, la moindre des choses, c'est qu'elles passent voir! Insiste pour avoir un autre rendez-vous! Moi j' annulerais pas ma demande!
Peut- être que autre chose motive l' avis défavorable. Demande!
bon courage et tiens nous au courant.
A bientôt
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 28-04-2008 20:13:44
coucou tu dit je reprend (Les ass.mat. ont fait leur première visite)
c'est bien étrange, que ce soit des assmt qui te rendent visite!
es tu sur ?
logiquement c'est soit une puer ou assistante sociale mais je n'ai pas encore entendu parler de visite par les assmats.:(
es tu sur que les démarches viennent de la pmi de ton département?
A+
#8 28-04-2008 22:02:01
Je ne comprend pas ,se sont des assistantes maternelles, qui sont venue à ton domicil???? normalement se sont des puéricultrices qui passent voir les conditions d'acceuil au domicile de la personne qui désire être agréer.
Je ne comprend pas
Je n'ai pas vu que parme a fait la même reflexion............
oui c'est bizard.
Dernière modification par nanifafa (28-04-2008 22:03:14)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 28-04-2008 23:41:30
Elle peut-être voulu dire "assistante sociale" et pas assmat... Quoiqu'il en soit, ne jamais signer un courrier de renoncement. Le dossier doit aller jusqu'au bout et le CG doit notifier par écrit le refus et le motif du refus. Ensuite, il y a deux mois pour faire un recours gracieux, on peut aussi demander une évaluation par une autre équipe. Bref, ne pas lâcher le morceau si on est sûr de soi. Evidemment, les puers préfèrent qu'on abandonne, ça leur fait moins de boulot.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#11 28-04-2008 23:53:36
- crevette76
- Membre
- Site Web
merci les filles de toutes vos réponses. pour Enola : tu y étais presque, 4éme ss ascenseur ! Aux autres : vous avez raison, j ai voulu dire assistante sociale. Je pense qu elles étaient vraiment débordées.Mais les dossiers partaient aujourd hui, la comission est dans 2 jours.Tant pis. Mais j avais vraiment besoin de votre avis sur la lettre de renoncement.Merci a toutes. Bonne nuit.
#13 30-04-2008 13:09:11
- crevette76
- Membre
- Site Web
récapitulatif des faits : mercredi 16 ces dames m appellent pour savoir si elles peuvent passer.Je réponds non, travaux pas finis.rendez vous est pris pour mercredi 23 vers 13h.mercredi 23, elles arrivent à 9h, moi pas là. coup de fil des dames : visiblement vous n avez pas reçu notre courrier pour le r.v.(moi je crois qu il n y a jamais eu de courrier).appel dans l après midi : au vu des éléments recuillis lors de la première visite, nous allons devoir émettre un avis défavorable.Moi extrèmement déçue : mais pendant quelque temps je vais etre libre le lundi, on peut reprendre un r.v. Elles : c est trop tard, les dossiers partent lundi, la commission c est mercredi. Lundi coup de fil : il vaudrait mieux pour vous écrire une lettre de renoncement plutot qu avoir un avis défavorable. Je demande un délai de réflexion. Jécris sur le site pour vous demander conseil. mardi midi un peu perdue et désespérée, je donne mon aval pour faire une lettre de renoncement. Je demande à qui je dois l adresser. Pas la peine : ces dames ont miraculeusement trouvé du temps pour venir la chercher tout à l heure.Sauf que : si les dosiers étaient vraiment partis lundi, il serait donc tro tard pour cette fameuse letre . vous trouvez pas ça bizarre vous ????
#14 30-04-2008 13:42:59
bonjour
moi je ne donnerais pas ma lettre de renoncement
deja il faut savoir pourquoi l'avis est defavorable et il faut inssister pour qu'elle repasse voir tes travaux ses leurs travails meme si en ce moment elles sont deborder elles ont bien le temps de passer chercher le courier elles auront bien le temps de visiter
ne te decourage pas
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#15 30-04-2008 22:48:42
Bonjour,pour ma part,j'ai eu beaucoup de probleme avec ma puer qui ne m'aime pas si on peut dire et qui m'a dis que j'etait trop grosse et ainsi que mon fils et que je donner une mauvaise image de notre métier!Elle n'as donc pas voulu m'augmenter mon agrement alors qu'elle m'a fait déménager en disant que mon ancien appart était trop petit alors que ce n'etait pas le vrai motif ?!Donc,j'ai galerer pendant deux ans car bien sûr elle ne m'envoyer personne et ne marquer pas mon bon numéro de telephone sur la liste des assmat.Et bien je l'est menacer de prendre rdv avec le président du conseil général et d'aller voir la responsable de la petite enfance à la mairie !Elle ne m'as pas augmenter mon agrement mais elle s'est radouci et recommence à m'envoyer du monde!Je pense qu'il faut savoir taper du point sur la table .De toute façon du n'as rien a perdre et tout à gagner!!!Bon courage!!!!
#16 01-05-2008 11:44:32
- crevette76
- Membre
- Site Web
ces dames sont venues chercher leur lettre. Comme elle était cachetée,elles m ont demandé ce que j avais écrit et enfin rassurées, elles sont devenues charmantes.Je crois que j ai eu raison de renoncer, je ne veux pas travailler avac cette équipe, avoir dans des batons dans les roues(comme toi hlne). Il faut savoir mettre son orgueil dans sa poche. "Le roseau plie mais ne rompt pas".A ma prochaine demande d agrément, je serais tellement au point qu il ne faudra qu une visite ! Merci en tout cas à toutes celles qui m ont lue et qui m ont apportée leurs encouragements. A plus.
#17 02-05-2008 10:03:16
Bonjour hlne2563 !
Je suis choquée par ce que je lis. Comment une puéricultrice peut oser te dire que ton fils et toi êtes trop gros et donnez une mauvaise image du métier ??????? C'est pas ça qu'on appelle la discrimination ??!! J'en reviens pas de tant de méchanceté et de bêtise....... Franchement, ce genre de discours émanant d'une pro devrait être répété en haut lieu tellement c'est scandaleux.
Quant à toi Crevette76, bon courage pour la suite.
Bonne journée les filles.
#18 02-05-2008 10:22:07
bonjour, je ne post pas tres souvent mais en lisant ton temoignage je ne peux m'enpecher de te donner tout mon soutien.
crevette je trouve ca honteux alors elles ont pas le temps de faire la visite mais le temps de venir chercher une lettre. j'aurais pas lacher l'affaire et j'aurais dis puisque vous etes la vous pouvez faire la visite pour la prochaine commission, voyez tout les travaux que j'ai effectuer pour etre en conformité..............allucinant...............pas etonnant que notre profession est une mauvaise image, que des ass amt potentiel ne veulent pas faire ce metier
et pour hlne tu as bien fait de te battre et de menacer.....................allucinant
moi qui reflechi a ce que je vais faire apres mon congé parental ca me donne vraiment pas envie de reprendre ce metier. bon courage a vous 2
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .