Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2008 21:19:32

Lilielo
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 33
Site Web

Arrêt maladie de la nounou ?

Bonjour,

La nounou de ma fille a été en arrêt maladie une semaine.
Je ne sais pas quelles démarches je dois faire, ce que je dois lui payer ce mois-ci... Une garde normale ? déduire le nombre de jours d'arrêt ? En même temps, elel est mensualisée, donc on ne la paye pas "au jour".
Je dois faire une déclaration à qqn ?
J'ai lu sur le site que je devais transmettre une attestation de salaire à sa sécu, mais c'est quoi, une attestation de salaire ? Je fais ça comment, moi ? surtout que je sias déjà aps ce que je dois lui payer !

Bref, si qqn a une idée, je suis preneuse, je ne voudrais pas me tromper, on adore notre nounou !

Merci !

Hors ligne

28-04-2008 21:19:32

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2008 22:01:01

Zouen
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-01-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Arrêt maladie de la nounou ?

bonjour,
En effet, tu dois déduire les heures correspondantes à l'arrêt maladie de ton AM de ta mensualisation.
Par contre tu dois établir une attestation de salaire qui doit être transmis à sa sécurité sociale.
Le formulaire tu peux l'avoir en téléphonant à la sécu qui t'en enverra un exemplaire.
Elle est donc rémunérer pas la sécu durant sa pèriode d'arrêt de travail.


maman de 2 enfants merveilleux , 11 ans et 4 ans

Hors ligne

#3 29-04-2008 08:03:07

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Arrêt maladie de la nounou ?

bonjour,


il faut remplir pour la securité sociale le papier marron qui servira à votre ass mat pour avoir ces indemnites de leur part

et vous sur la mensu de ce mois vous deduisez ses jours d'absence


eio16310.gif

Hors ligne

#4 30-04-2008 22:53:02

jujupopo
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 33
Site Web

Re : Arrêt maladie de la nounou ?

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Il faut donc envoyer l'attestation de salaire; tu peux te la procurer sur le site de la sécu (améli). Si tu as des problèmes pour la remplir, tu peux leur envoyer les doubles des bulletins de salaire (avec l'attestation remplie). Ils m'ont dit de faire comme çà, pour être sûr de ne pas faire d'erreur et que notre assistante maternelle ne soit pas lésée.


Maman de deux petits bouts.:cool:

Hors ligne

30-04-2008 22:53:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB