Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2008 09:31:50
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
impots
Bonjour à toutes,
Voilà j'ai reçu ma déclaration d'impots et j'avais lu un article comme quoi je devais faire un calcul pour ............ le nombre d'heure je suppose.
Je viens de lire l'article dans "infos et articles" et il y a une formule de calcul pour le montant.
Moi, il y a déjà un montant indiqué par le centre des impots.
Est ce que je dois modifié quelque chose, je suis perdue.
Merci pour vos réponses
29-04-2008 09:31:50
#2 29-04-2008 09:49:18
Re : impots
j'ai aussi reçu ma déclaration pré imprimé et il y a aussi un montant, c'est le même montant que celui qui figure sur mon salaire de la paje, et si j'ai bien compris hier j'ai posé a peu près la même question, et bien ce n'est pas le bon, il y atout un calcul a faire avec un tableau..
#3 29-04-2008 09:58:05
bonjour, j'ai moi aussi reçu ma déclaration déjà pré remplie avec le revenu imposable qui ne tient compte d'aucune réduction .. donc si je comprends bien on doit refaire tous les calculs ?? on barre ce qui est écrit sur la déclaration et on joint nos calculs ? aie je bien tout compris ?
Merci
#4 29-04-2008 10:04:49
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
Est ce que vous savez ou est ce qu'on peut trouver ce fameux tableau ??????
29-04-2008 10:04:49
#6 29-04-2008 11:02:32
coucou je vous confirme que la feuille preremplis n'est pas bonne toutes les assistantes maternelles devront encore la modifier!
car ils se sont baser sur le montant de la paje!
ors la paje ne tiens pas compte des inde de repas!
ne tiens pas compte de la déduction forfaitaire non plus!
donc désolé, mais chacune de nous doit reprendre chaque buletin de paie (delà preuve ou il faut impérativement faire établir un vrais bulletin de paie par vos employeurs)
bon courage a toutes:)
A+
#7 29-04-2008 11:23:26
J'ai reçu le tableau de calcul pour les impots par le relais d'assistante maternelle trottin trottine.
à écrire à la main
Monsieur,
En tant qu'assistante maternelle agrée, le montant de mes rémunérations à déclarer (salaires+indemnités), s'obtient après avoir déduit 3h de smic par jour de garde et par enfant gardé.
- mes rémunérations perçues en 2007
t1............euros pour X .............jrs de garde
(total des salaires perçus) (total des jrs de tous les enfants en garde)
- la déduction forfaitaire étant de 25,32euros (3h de smic) par jr et par enfant le calcul est
T1 - T2 (25,32euros x X) = ...........euros
(total des salaires perçus) - (déduction forfaitaire globale) = (revenu imposable
- Mon revenu imposable T3 a déclarer est donc T1-T2 = ................euros
Si la somme est négative , rajouter "la somme étant négative je n'ai donc rien à déclarer"
avec je vous prie..........et signer
Et n'oublier pas de déclarer aussi vos assédic ou autres et d'ajouter une photocopie de l'attestation d'agrément.
Voilà j'espère que ça va vous aidez
#8 29-04-2008 11:29:11
si on déclare avec nos fiches de paie avec ie et ir la somme est plus élevée que si on déclare le montant net imposable de la paje.
exemple :
calcul avec les fiches de paie, je declare 180€
calcul avec le net imposable de la paje je declare 70€
quel est reellement le calcul à realiser et de quel document dois je tenir compte (fiche de paie ou doc de la paje).
#11 29-04-2008 11:57:48
je comprends bien le calcule et tous le reste enfin prèsque.
Mais je ne comprends pas pourquoi devrions nous déclaré les ie + ir car ce sont des frais rembousé deja par le parent.
exemple : mon mari à des frais km rembourse qui ne sont donc pas a declare
comme les assmat elles font à mange pour les enfants et sont rembourse par les parents.
et les ie et ir ne font pas parti du salaire net imposable.
sur la fiche de paie le net imposable est = au salaire net (sans ie et ir) + les cotisations.
et ça sur toutes les fiches de paie que se soient les assmat ou autres professions.
#12 29-04-2008 12:17:22
coucou que veux tu que je te répondre, je suis comme toi, je ne trouve pas ça logique,pas normale!
en sachant que chez nous le Mr des impôts nous dit de ne pas ajouter les repas (ça c'est pour en embrouiller certaines encore plus )
et que notre caf dit!
ah vous êtes assmat alors indiquer zéro !
donc comme toi et d'autres qui a raison?
nous devons faire comme l'indique la notice des impôts au moins en cas de réclamation nous avons suivit le texte donné avec le déclaration!
A+
#14 29-04-2008 13:08:34
#15 29-04-2008 15:43:29
salut moi rien compriis mais j'ai une reunion a la ram ce soir justement pour parler des impots il y aura une dame du centre des impots!on verra bien je prendrais ma feuille avec moi est les bulletins de salaires peut etre m'aideras elle??
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#16 29-04-2008 16:10:21
le bulletin de salaires de la caf est mauvais,c'est sur!en plus il ne tient compte de rien de bon pour nous!
moi j'ai un tableau que je remplis avec nombre de jours travaillés dans le mois et nombre d'heures et salaire+indemnités d'entretien et de repas!
l'ordi me calcule ce que je dois déclarer aux impots!
si ça interresse quelqu'un,ça me gène pas de l'envoyer par mail
au revoir
#17 30-04-2008 08:11:43
la declaration preremplie de la paje est exact pour celles qui declare sous le regime general .a vous de calculer ce qui est le plus avantageux pour vous via le simulateur d'impot sur le net.si vous choisissez le regime qui nous est specifique c'est a dire en appliquant la deduction forfaitaire alors le montant de la paje est faux car il faut ajouter toutes les indemnites avant de faire la deduction.pour ma part le regime general est plus interressant.
#18 30-04-2008 08:32:20
pour ma part avec le regime general je paie 1300 euro d'impots, et plus d'alloc de rentrée scolaire...
avec la deduction forfaitaire j'en paye 300... et j'ai la prime de rentrée pour mes enfants,
par contre pas de credit d'impot cette année...
y a pas photo !