Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2008 13:55:41
difference assistante maternelle ,nourrice agrée
bonjour,
je voudrai qu'on m'eclaircisse sur la difference entre assistante maternelle et nourrice agrée.J'obtiens l'agréement de nourrice agrée et je voudrais postuler ds des crèches.Puis -je le faire ?
merci de me répondre
maman agée de 32 ans ,j'ai une petite fille de 3 ans et demi
29-04-2008 13:55:41
#2 29-04-2008 13:57:14
Re : difference assistante maternelle ,nourrice agrée
dejà je ss tte nouvelle a ce forum
en tt cas je ss contente d'etre parmis afin de partager nos connaissances ,tt ce qui touche a ces corps de metiers
merci à vous tous
#3 29-04-2008 14:13:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 29-04-2008 14:14:12
ce n'est que l'appelation, avant on disais nourrice plus maintenant...
maintenant nous sommes toutes des assistante maternelle.
Le metier d'assistante maternelle remonte à l'antiquité.
A l'époque, on employait le terme de "nourrice" le terme "d'assistante maternelle" est apparu en 1977 (1er loi).
Les nourrices allaitaient et nourrissaient les enfants de leurs lait (jusqu'en 1920, apparition du biberon)
29-04-2008 14:14:12
#6 29-04-2008 14:24:33
Et bien je vs remercie de m'avoir répondu.je connaissais l'histoire des nounou auparavant mais c q je n'avais plus en tete c'etait q ns etions ttes donc des assistantes maternelles.(ds l'apellation du métier)
Je vais me renseigner de mon côté mais si qqn a une réponse à me donner concernant ce métier ds les creches ,qu'elle soit la bienvenue
En tt cas garde espoir Estrella,cela va venir
#7 29-04-2008 14:25:37
Et bien je vs remercie de m'avoir répondu.je connaissais l'histoire des nounou auparavant mais c q je n'avais plus en tete c'etait q ns etions ttes donc des assistantes maternelles.(ds l'apellation du métier)
Je vais me renseigner de mon côté mais si qqn a une réponse à me donner concernant ce métier ds les creches ,qu'elle soit la bienvenue
En tt cas garde espoir Estrella,cela va venir
je ss une maman de 32 ans qui a une adorable bambina de 3 ans et demi
#8 29-04-2008 14:26:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 29-04-2008 14:26:35
L’antiquité
Les nourrices étaient des esclaves qui allaitaient les enfants des familles princières. Les femmes de la bourgeoisie pouvais en louer une dans une sorte de marché aux esclaves, où les nourrices se tenaient au pied d’une colonne appelée la colonie lactaire. Les nourrices se louaient là.
Ce qui veut dire les filles que nous avons beaucoup de chance, vive l’évolution de notre metier.:lol::lol:
Dernière modification par estrela (29-04-2008 14:42:32)
#10 29-04-2008 14:27:56
...:lol: estela j'aurai pu le faire! ... tu as vu la pub pour les produits laitiers avec la vache et les petits squelettes???...bin, j'étais comme ça! ...j'aurai pu allaiter des jumeaux tellement j'en avais!
mdr moi aussi, j'adore cette pub :lol:
#12 29-04-2008 14:30:33
vanor a écrit :Et bien je vs remercie de m'avoir répondu.je connaissais l'histoire des nounou auparavant mais c q je n'avais plus en tete c'etait q ns etions ttes donc des assistantes maternelles.(ds l'apellation du métier)
En tt cas garde espoir Estrella,cela va venirje ss une maman de 32 ans qui a une adorable bambina de 3 ans et demi
tu auras peut etre tes reponses ici.
mais nous sommes toutes des assistante mater. indépendante.
bon courage a toi pour tes recherches.
#13 29-04-2008 14:31:14
L’antiquité
Les nourrices étaient des esclaves qui allaitaient les enfants des familles princières. Les femmes de la bourgeoisie pouvais en louer une sorte de marché aux esclaves, où les nourrices se tenaient au pied d’une colonne appelée la colonie lactaire. Les nourrices se louaient là.
Ce qui veut dire les filles que nous avons beaucoup de chance, vive l’évolution de notre metier.:lol::lol:
et l'histoire de madame de maintenon , tu connais ?
comme esclave ... ca m'aurait bien plus
#14 29-04-2008 14:33:46
et bien je ne vais pas m'ennuyer en lisant ce forum.J'te félicite dragonette.Moi j'aurai aimé nourrir ma fille pdt plusieurs mois mais cela 'a pas etais le cas.quelle sacré pub
#15 29-04-2008 14:40:23
et bien je ne vais pas m'ennuyer en lisant ce forum.J'te félicite dragonette.Moi j'aurai aimé nourrir ma fille pdt plusieurs mois mais cela 'a pas etais le cas.quelle sacré pub
j'ai allaité mon tit garçon jusqu'a ses dix mois...
#16 29-04-2008 14:49:22
Je crois que la nouvelle appellation doit aussi aller avec la revalorisation des noms de métiers ; on dit plus balayeur mais technicien de surface...
Par ici les assistantes maternelles sont aussi des "gardiennes"
Moi je croyais que c'étaient que pour les oies ou les immeubles alors quand j'entends gardienne je râle !!
#17 29-04-2008 14:59:17
Je crois que la nouvelle appellation doit aussi aller avec la revalorisation des noms de métiers ; on dit plus balayeur mais technicien de surface...
Par ici les assistantes maternelles sont aussi des "gardiennes"
Moi je croyais que c'étaient que pour les oies ou les immeubles alors quand j'entends gardienne je râle !!
tu m'étonne :lol:
#19 30-04-2008 09:01:41
- myriem
- Membre
et pourquoi pas " body gard" garde du corps , ça ne me déplait pas car je suis toujours derrière leurs basques.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#20 30-04-2008 10:43:46
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Au canada, c'est effectivement des "gardiennes" . Perso je n'aime pas trop ce mot.
Merci estrela pour cette page d'histoire, j'adore l'histoire. Par contre je n'aurais pas put me louer. pas assez de lait. J'ai allaité ma fille 3 semaines avec des complément de biberon et mon fils 1 semaine avec encore plus de complément. Désastreux !
Tu as raison myriem, on est toujours derriére les enfants , ça nous irait bien ce nom.
A bientôt !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance