Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-04-2008 17:46:23
Re : Métier d'ass. mat. et devoirs des périscolaires
oui et pourquoi donner s'il n'y a pas le plaisir de donner....
..moi je donne avec plaisir...et ils me le rendent..evec plaisir aussi...
..et meme s'ils ne rendent pas...ce n'est pas un probleme...je ne le fais pas pour ça..
....et je pourrais rajouter...que les enfants preferent commencer leurs devoirs avec moi...(et pourtant je suis severe là dessus)
30-04-2008 17:46:23
#22 30-04-2008 17:46:26
oui, chaqu'une voit midi à sa porte
et moi je vois un loulou de 7ans en cp qui a 3 lignes d'écriture et 1 petite page de lecture, et qui adore 2 fois par semaine mon montrer ses progrès,
et après dessiner avec moi en me racontant sa journée...
et il vient depuis l'age de 18 mois, et tout ce temps pas un litige, pas un... ce qui n'est pas une assurance, je le sais...
et sa petite soeur entre en classe en septembre, et ça me rejouit pour elle
par contre je ne prendrais plus de peri de l'école primaire en septembre pour ne plus courrir avec les petits entre 2 écoles... mais je garde le loulou pour les vacances, ça c'est génial
moi je vois ça avant de voir le reste... et ça me plait
#23 30-04-2008 17:49:07
Moi, je m'occupe des devoirs de mes enfants. Et si un point est mal compris, alors on fait ce qui est facile, puis on attend le départ des enfants gardés pour revenir sereinement sur la difficulté.
Pour mes péris, désolée, mais je ne m'en occuperai pas. Sans compter que si l'enfant n'a aucune difficulté, ça peut encore bien se passer, mais si vous avez un gamin en difficultés, et bien on ne va pas passer 2 heures non plus !
En plus là, j'ai une copine qui a claqué sa démission, de rage, car elle faisait faire les devoirs du gamin de 8 ans, et lui s'est planté à une évaluation de maths, et il a dit à ses parents que nounou n'avait pas expliqué comme la maitresse et que ça l'avait embrouillé !!! Et ma copine s'est pris une réflexion de la maman, du genre qu'il faut respecter la méthode de travail du maitre, et qu'elle n'était pas là pour refaire le cour !
Alors, moi, plus j'en voie, plus j'en entend, et plus j'en vis, et bien plus je me recentre sur mon métier, et j'arrete de rendre service !
Si les parents veulent que les devoirs soient faits, et bien, ils les mettent à l'étude !
#24 30-04-2008 18:12:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
30-04-2008 18:12:20
#25 30-04-2008 19:21:41
Bonjour,
et bien moi, je refuse.
Si l'enfant veut faire ses devoirs, OK, il s'installe et travaille.
Mais s'il a un problème, il voit avec ses parents.
Je peux vous sembler dure...mais j'en ai marre qu'on nous demande tout...et après si le gosse n'a pas bien appris ou compris..
" Et Nounou alors! elle pouvait pas te faire apprendre ta leçon?"
C'est comme les parents qui traitent le prof de nul alors que leur enfant ne fiche rien ou que eux n'ont pas jeté un oeil sur le cahier de devoir depuis le début de l'année.
Il faudrait donner le bain, faire faire les devoirs...non.
ça n'entre pas dans notre travail.
Je veux bien être gentille, serviable et arrangeante...mais j'en ai ras le bol qu'on nous demande la main ...pour finalement nous arracher le bras!
Oh, le blouson est chez mami...pas grave nounou va en prêter un, le nininin est maxi crado...oh, nounou va le laver!....t'as des devoirs?...tu feras ça chez nounou!...etc...etc...
Etre parents c'est avoir des obligations envers ses enfants et parfois...et oui, ce n'est pas simple...il faut se compliquer un peu l'existence. Je sais de quoi je parle avec mes 3 enfants et mes horaires...mais je me débrouille pour jongler et je ne passe pas mon temps à me décharger sur tout le monde! ...parfois j'en ai envie mais je me dis que les autres aussi ont assez de choses à gérer!
Dans certaines situations, je comprends que les assmats fassent faire les devoirs...mais dans d'autres cas , les parents abusent vraiment de la gentillesse de leur nounou...car certains ont tout le temps pour ça ...mais n'ont pas envie de s'embêter avec ça!...:mad:
je ne te trouve pas dure dragonnette mais juste
je suis ass.mat pas maman de mes petits : grande nuance
quand je reçois les parents, je les rassure toujours, ce n'est pas facile de voir les liens forts qui se creent entre leur enfant et moi, donc je leur dis bien en quoi consiste mon rôle, et que je ne me substitue en rien à eux, je leur parle de "mes tâches" et des leurs.
ils ont voulu un enfant, qu'ils l'assument. horaire compliquée ou pas.
donner un coup de main, être arrangeante, être dispo, ok mais selon mes regles
là en l'occurence c'est moi qui vais vous paraitre dure
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#26 30-04-2008 19:41:06
Coucou,
alors là, je comprends pas. Les petits, on les éveille non? On apprend des comptines, les couleurs et autres? quand on fait du coloriage, on leur apprend à respecter le modèle, non? Et puis on travaille pour leur bien être on fait attention à leur rythme? C'est bien ça être assmat?
Alors en quoi c'est différents de laisser l'enfant faire ses devoirs chez nous et jeter un coup d'oeil de temps en temps, l'écouter réciter sa poésie? Ils sont grands maintenant, alors on peut les bousculer. Oui les devoirs sont un moment entre parents et enfants mais les votres, ils attendent que vous ayez fini votre journée de travail?
Sans parler de responsabilité des parents et qu'ils assument les enfant qu'ils ont mis au monde. Si vous pouvez faire le bonheur des petits- grands (7/8 ans), vous allez refuser parce qu' en cas d'échec, on vous tapera sur les doigts.
J' espère que vous n'aurez jamais à annoncer à une maman que son rayon de soleil n'ira jamais à l'école comme ces petits camarades. Parce qu'elle pourra vous accuser de ne pas avoir veiller sur son éveil!
Après chacune prend ses responsabilités.
A moi d'être dure
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 30-04-2008 19:42:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Non...je me sens moins seule!
C'est dur de devoir mettre sans cesse des barrières, si nous ne délimitons pas clairement notre rôle, ça amène parfois beaucoup d'ennuis.
Bien sûr , je ne généralise pas, il y a de vrais parents...mais il y a aussi des parents qui ont besoin que quelqu'un fasse la moitié de leur boulot...et ça je ne suis pas d'accord.
#28 30-04-2008 22:39:06
Merci à toutes de m'avoir donné votre avis.
Cela me permet d'y réfléchir...
En tout cas, je retiens tous vos arguments d'un côté comme de l'autre et qui sont très justes. Oui, c'est plus facile pour un enfant de faire ses devoirs après l'école qu'à partir de 19 h, je suis bien d'accord mais il peut y arriver des dérives et des reproches de la part des parents comme certaines l'ont bien dit. Alors, mon avis n'est pas encore tranché, je vais y réfléchir...
Merci beaucoup.