Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2008 13:50:48
petit problème, aidez-moi s'il vous plait !
bonjour,
j'ai un souci avec les parents du petit que je devais garder. La maman n'arrête pas de chipoter (j'en ai déjà parlé) et j'ai décidé de ne pas poursuivre avec elle. Je lai prévenue par tél, comme me l'a dit la puer, et lui est expliqué que je devais effectuer la période d'essai, comme dit dans la convention collective. Or, elle refuse que la fasse, et préfère que je la paye, comme dit dans l'engagement réciproque !
A-t-elle le droit de refuser que je fasse la période d'essai ?
merci de m'éclairer un peu, je suis complètement perdue...
Mayeri
la vie passe trop vite...
30-04-2008 13:50:48
#2 30-04-2008 13:54:36
Re : petit problème, aidez-moi s'il vous plait !
coucou
si tu romps l'engagement reciproque tout de suite tului dois le 1/2 mois de salaire....
et je trouve "malhonnete" de faire la periode d'essai (alors que tu sais que tu vas rompre) rien que pour echapper au paiement....
#3 30-04-2008 14:02:57
ce n'est pas une question d'échapper au paiement, la puer m'a dit de prévenir la maman que je ne souhaitais pas continuer avec elle, mais que je devais assumer la période d'essai. Même à la circonscription d'action sociale, on m'a dit que la période d'essai était faite pour ça, et que la maman n'avait pas le droit de refuser à ce que je la fasse
#4 30-04-2008 14:04:37
bonjour
il faut assumer ces choix,
tu ne veux pas poursuivre avec elle , alors paye
les textes sont aussi bien pour proteger les assmat que les parents,
reflechissez avant de signer un engagement reciproque
je rajoute ceci, car une reponse est venue entre temps, je ne suis pas spidy gonzales
un engagement a ete signé le... apres reflection tu ne souhaite plus poursuivre, donc tu rompt cet engagement, dac.
et tu a prevenue la maman par telephone, elle ne la pas inventé ton attention de ne pas faire ton debut de contrat
donc tu doit la payer
la puer a dit qu'il fallait attendre le debut , donc non,
désolé, il faut assumer
Dernière modification par revirma (30-04-2008 14:09:10)
30-04-2008 14:04:37
#5 30-04-2008 14:05:47
c'est sur que maintenant tu ne peux revenir en arrière, moi étant maman ça m'embeterais de laissé mon enfant à une nounou qui ne le garderas pas...
tu aurais mieux fait de ne rien dire et attendre... avant d'arreter (c'est pas cool, je sais et malhonnete)
en tout cas c'est à toi de lui donnée 1/2 mois de salaires. c'est plus honnete.
il faut surtout penser aux enfants...on ne les laches pas comme ça .
Dernière modification par estrela (30-04-2008 14:09:12)
#6 30-04-2008 14:05:52
non, la periode d'essai n'est pas obligatoire!
que ta puer lise la convention
par contre puisque tu veux rompres avant le 1er jour d'accueil (et que tu l'a annoncé à la maman) tu lui dois 1/2 salaire.
#7 30-04-2008 14:06:20
mais te rends tu compte de l'impact de cette decision..ne serait ce que sur l'enfant...
...tu l'accueilles (à contrecoeur) pendant un tres court moment...en sachant tres bien que ça ne continuera pas...et tu le laches aprés....
non franchement je ne comprends ni ne cautionne cette attitude...
#8 30-04-2008 14:20:19
désolée que vous ne comprenez pas ni ne cautionnez et je comprends, mais essayez aussi de me comprendre ! la maman n'a même pas voulu remplir la partie mensualisation dans le contrat, car elle trouvait que le calcul était illogique !! elle n'arrête pas de changer les horaires, le jour de l'accueil, et m'a même proposé de "s'arranger" en ce qui concerne ses éventuels retard le soir ( elle m'a dit que si elle arrivait un quart d'heure en retard et le ledemain un quart d'heure en avance, ça s'annulait) trouvez vous cela normal ? elle a même contacté le ram en disant qu'elle est en profond désaccord avec moi ! c'est trop que je ne peux en supporter.
en ce qui concerne la période d'essai, lisez donc les fiches de ce site, qui dit que la période d'essai doit être effectuée à fond !
dites-moi si j'ai tord, mais vous, accepteriez vous de travailler dans de tels conditions ??
#9 30-04-2008 14:24:12
désolée que vous ne comprenez pas ni ne cautionnez et je comprends, mais essayez aussi de me comprendre ! la maman n'a même pas voulu remplir la partie mensualisation dans le contrat, car elle trouvait que le calcul était illogique !! elle n'arrête pas de changer les horaires, le jour de l'accueil, et m'a même proposé de "s'arranger" en ce qui concerne ses éventuels retard le soir ( elle m'a dit que si elle arrivait un quart d'heure en retard et le ledemain un quart d'heure en avance, ça s'annulait) trouvez vous cela normal ? elle a même contacté le ram en disant qu'elle est en profond désaccord avec moi ! c'est trop que je ne peux en supporter.
en ce qui concerne la période d'essai, lisez donc les fiches de ce site, qui dit que la période d'essai doit être effectuée à fond !
dites-moi si j'ai tord, mais vous, accepteriez vous de travailler dans de tels conditions ??
honnetement non, jamais de la vie...cette maman est trop compliquer et ne veux pas suivre la conv...donc non, non et non.
Dernière modification par estrela (30-04-2008 14:25:15)
#10 30-04-2008 14:28:40
Salut je suis complétement d'accord avec babou 74.
Mais surtout les filles il y a certaines personnes qui nous induisent en erreur (là, c'est la puer) alors s'il vous plait contacter la ........ c'est le syndic des ass-mat vous poser une question, ils vous répondent avec LES textes de loi.Moi dans mon coin( Ardèche) soit disant que les ass-mat ne connaissent pas.C'est un parent qui me la dit .Alors si il y a des ass-mat d'Ardèche qui connaissent la ...........fetes le moi savoir.Merci bises à toutes
pas de nom de syndicat ...ni de pub pour un syndicat
modéré par Sophie
#11 30-04-2008 14:29:33
je te comprend,
mais vous auriez dut parler de cela avant l'engagement...
donc tu ne peux t'en défaire.
#12 30-04-2008 14:31:59
suis ok avec toi...et je ne travaillerais pas avec elle...mais pas ok sur le principe de faire la periode d'essai...(pour les raisons citées plus haut )
...donc je romprais l'engagement reciproque c'est tout....
il n'est dit , marqué nulle part que cette periode d'essai est obligatoire...si l'on refuse le contrat avant de commencer...
#14 30-04-2008 15:00:58
#15 30-04-2008 15:26:37
tu dis que la maman na pas voulu remplir la partie mensualisation dans le contrat, et dans l'engagment reciporque il a ete rempli conforme??
DU principe des textes de loi je suis pour, mais d'avoir des parents chipoteur biensure je suis totalement agacée et refuserait, c'est pour cela que je ne signe pas d'engagement,
#17 30-04-2008 17:24:59
qu'a-t'il été marqué dans l'engagement reciproque il y a bien uhn nombre d'heure, un tarif...si elle ne respecte pas la l'engagement n'est plus valide mais sinon je trouve malhonnete de faire la periode d'essai et d'arreter ensuir=te en sachant que tu ne veux pas le garder
#19 30-04-2008 18:38:18
oui si cette asmat ne correspond plus à vos attentes ,il faut mieux arréter maintenant avant l'essai.Pour qu'elle est le temps de retrouver un autre contrat
bebecoq..c'est mayeri l'assmat' ..
#20 30-04-2008 18:45:30
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Et bien fais valoir pourquoi et par écrit tu ne veux pas de ces conditions car elle ne respecte pas la convention collective et là je ne pense pas que tu es a verser quoique se soit .
Dernière modification par lamouche60 (30-04-2008 18:46:31)
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.