Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2008 15:57:47

choupette77
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 76
Site Web

Visite passée OUFFFFFFFFFFF

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, pardonnez-moi si je n'ai plus donner de mes nouvelles mais j'étais entrain de mettre ma maison en adéquation avec ma demande d'agrément, d'astiquer, d'astiquer encore et encore, une vraie fourmi. Pas le temps de faire la cigale... snif snif.

Et puis le jour "J" est arrivé, c'était hier.

Inutile de dire que la nuit a été courte. Les aboiements incessants du chien de mon voisin m'ont réveillés à 4 h du mat. Ne pouvant plus me rendormir, du coup je me suis levée et j'ai astiqué encore, encore et toujours.

Une vraie SUPERFOURMI pire que MR Pr... lui-même.

Plus l'heure approchait plus le stress doublait. Tout à coup, le téléphone sonne. C'était la puer qui me demandait si j'avais bien confirmé notre rdv. Elle me dit "ok, j'arrive". Elle est arrivée à 10 h (au lieu de 9h30) et est repartie à 13 h en me disant qu'elle allait repassée le 12 juin pour finir son enquête (nous n'avons pas parlé de l'allaitement, de la psychomotricité de l'enfant, de la convention, etc...). 3 HEURES d'entretien qui avait plus la forme d'une discussion. Elle m'a dit prévoyait 2 h30 (encore !).

Une fois partie, j'ai poussé un OUF de soulagement. Je suis contente, car elle m'a dit qu'elle y mettait un avis favorable et que mon dossier passait en commission le 5 juin.

Ce qui m'amuse moins, c'est que d'après ses dires, il me faut attendre septembre-octobre pour la formation !!! J'espère la faire avant car je sais que les mamans appellent déjà pour la garde de leurs enfants.

Tout le stress, l'angoisse me sont tombés dessus après... Je me suis sentie "vidée". J'étais HS mais heureuse de voir que mes efforts n'ont pas été vains.

Malgré tout, tant que je n'ai pas reçu le papier officiel, je reste sur mes gardes. On ne sait jamais.

Voilà les filles, je vous l'ai faites courte. Avant de clôturer ce message, j'aimerai savoir ce qu'elle peut me demander éventuellement sur la psychomotricité de l'enfant. Est-ce par rapport à son éveil par les jeux ou quelquechose de plus spécifique ?

Et puis je voulais vous remercier pour votre aide et remercier celles qui avaient répondu à mon questionnaire.

a+

Hors ligne

30-04-2008 15:57:47

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2008 16:05:58

kat82
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Visite passée OUFFFFFFFFFFF

bonjour, que vous a t 'elle demande, merci

Hors ligne

#3 30-04-2008 20:52:42

angely
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Visite passée OUFFFFFFFFFFF

salut choupette 77, moi j'ai eut la visite de la puer lundi 28 avril au matin et elle m'a poser un tas de question , par contre elle ne travail peut etre pas pareil ds le loiret car elle ne ma pas dit qu'elle allait repasser me voir seulement qu'elle me mettais un avis favorable pour 2 enfant a la journée + 1 periscolaire  mais que maintenant c'etait pas elle qui decidait , il faut attendre la decision du medecin de la pmi et pour avoir ma reponse je doit attendre jusqu'à mi juin maxi...Et je serait informer de la reponse par courrier. Pour la formation pas avant septembre /octobre et pour garder des enfant sa m'emmene jusqu'en fin d'année.
Je voulais te dire que pour repondre aux questions que tu te pose             (  concernant les questions de la pueri )  tu devrait chercher le post que j'ai mit le jour de la visite de la mienne , j'y ait indiquer plein plein plein de question , tu va voir c'est enorme tout ce qu'elle m'a demander .

Hors ligne

#4 30-04-2008 21:36:00

pfeiffer
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 88
Site Web

Re : Visite passée OUFFFFFFFFFFF

ben dis donc elles est restée un sacré moment !!

Hors ligne

30-04-2008 21:36:00

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2008 09:30:07

choupette77
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 76
Site Web

Re : Visite passée OUFFFFFFFFFFF

bjr, c'est vrai elle est restée longtemps mais comme je le disais c'était plus une discussion sympa qu'un véritable interrogatoire. Je lui ai posé dès questions, elle m'a répondu et à son tour elle incluait une autre question. Mais je pense que le principal s'est le 1er contact. Comme vous le dites toutes, il faut rester soi-même et garder son  assurance. C'est ce que je me suis efforcée de faire.

voilà c'est tout.
a+

Hors ligne

#6 01-05-2008 11:03:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Visite passée OUFFFFFFFFFFF

Coucou, au niveau de la psychomotricite de l'enfant, elle peut te poser comme question :
- a quel âge marche en general un enfant ? que faire si un enfant ne marche pas au "moment" prevu ?
- //      //   un enfant s'assoit........prend une balle ?
- //      //   parle ?

ect
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB