Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2008 16:04:54

valeriane42
Membre

je souhaite devenir assistante maternelle mais j'ai quelque question?

bonjour,
Voila j'ai 20 ans je suis titulaire d'un CAP Petite Enfance et pour l'instant je travail en crèche municipale mais le métier d'assistante maternelle m'interesse beaucoup et je voudrais savoir qu'elle formation faut t-il faire, comment se passe vraiment ce métier et quelle est la salaire moyen (sur la ville de Lyon ou St Etienne), y t-il une réelle demande des parents: trouve t-on facilement des enfants a garder, quel genre de logement doit t-on avoir...et bien d'otre question encore donc si quelqu'un connais bien ce métier je serais interessée pour en savoir plus.
Merci d'avance.
Valériane A.

30-04-2008 16:04:54

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2008 16:10:01

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : je souhaite devenir assistante maternelle mais j'ai quelque question?

bonjour valeriane42,
jete déja un coup d'oeil sur le site, balade toi un peu et tu auras pas mal de reponses à tes questions. smile

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#3 30-04-2008 16:10:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je t'invite à lire sur ce lien toutes les fiches de
"comment devenir assistante maternelle"
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

et pour toutes les reponses que tu attends je t'invite à lire dans nos differentes rubriques tous les temoignages
tu peux utiliser le moteur de recherche du forum (petit bandeau rouge en haut )

Index Liste des membres Règles Recherche Profil  Déconnexion
et tu tapes un mot clé....et tout apparaitra... wink
   bonne lecture.. lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 30-04-2008 16:16:55

valeriane42
Membre

merci je vais regarder, mais si quelqu'un peut m'apporter des renseignement je suis preneuse! Et aussi je voudrais savoir si je ferai bien de quitter la crèche municipale pour devenir ass.maternelle donc si quelqu'un à déja tenter ou si quelqu'un a un avis la dessus faite moi le savoir ! merci

30-04-2008 16:16:55

partenaire publicitaire:

#5 30-04-2008 16:18:05

SBRUY
Membre
Site Web

bonjour
sur la region stéphanoise tu  as du travail en tant que assistante maternelle,les tarifs horaires varient d'un endroit a un autre sur le coté nord c'est entre 2,50et 3;00 e net par heure.

#6 30-04-2008 22:28:04

hlne2563
Membre
Site Web

Bonjour,pour ma part je suis  2,60 euro net de l'heure +2,75 euro d'entretien par frais de garde réelle.Sur l'isere on pratique pas toute les même tarifs,certaines demandent bien plus mais avec l'accord des parents.Si tu as d'autre question n'hésite pas.

#7 30-04-2008 23:57:33

celine91
Membre
Site Web

Bonsoir, ta bien raison lance toi moi j'ai 23 ans et je suis auxiliaire de puèriculture en crèche c la galère (15 bébés dans une section avec peut de personnels) Je t'encourage à franchir le pas comme je suis en train de le faire au moins tu pourra faire un super tranvail individualisé à moin que toi la crèche ou tu es sa soit le pied mais en tout cas pour moi c la fin de la galère

#8 01-05-2008 00:04:44

valeriane42
Membre

bonsoir,
Justement la crèche où je suis c'est un peu le basard en plus je suis pas prète à être titularisée vu a l'allure ou vont les choses et j'ai peur de m'en lasser dc c'est pour sa que j'aimerai travaillé seule pour m'organiser comme je le souhaite mais j'ai quand même peur de pas y arriver, pas au niveau des enfants mais j'ai peur de ne pas trouver assez d'enfants a garder et de ne pas réussir à m'en sortir financièrement(sachant que j vis seule

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB