Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2008 20:25:24
Qui a
SON BAC ??
ben oui c'est d'actualité!!!
certaines personnes pensent que les ass mat ne sont que de petites gens sans cervelle!
et surtout certains pensent que d'avoir son bac est une preuve suprême d'intelligence !!! je me marre je me gausse, je m'éclate!!!
je commence:
je n'ai pas le bac, et je ne m'en porte pas plus mal!
je suis fière de mon parcours
a vous
01-05-2008 20:25:24
01-05-2008 20:41:08
#5 01-05-2008 20:43:09
Re : Qui a
je n'ai pas mon bac, non plus...mais je regrette un peu de n'avoir pas continué mes études, j'étais acceptée en f8 .
je me suis arrétée au bep san et social et ensuite j'ai fais mon cap petite enfance et je suis très heureuse d'avoir appris tant de choses.
Mais maintenant le BAC ne veut plus rien dire.
je connais quelqu'un qui corrige les épreuves et ils ont un quotas (si c'est vrai) certaine fois il ne faut pas prendre en compte les fautes d'orthographe, d'autre fois c'est autre chose...alors...
#6 01-05-2008 20:49:45
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Bonsoir,
j'ai un bac + 2 !
Pour exercer le métier d'assistante maternelle, je n'en ai pas l'utilité, mais c'est ma fierté personnelle !!!
#8 01-05-2008 20:57:23
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
Mais je ne me sens pas pour autant supérieure à vous
C'est un bagage qui peut être très utile en cas de reconversion, ou pour reprendre des études ....
Mais pas du tout envisagé !!!
Je suis bien dans ma profession, et cela depuis 7 ans déjà .
#9 01-05-2008 21:00:02
coucou
j'ai bac + X et je suis educatrice de jeunes enfants..ce qui me sert quand meme...actuellement
....et je suis fiere d'etre assmat'.... plus que de mes années d'etudes ou mes diplomes....
#10 01-05-2008 21:01:54
coucou,
moi aussi j'ai un bac+2, mais je suis fière d'exercer ce beau métier d'assistante maternelle. Franchement, ça va faire 10 ans que je suis nounou et ça me convient, tant qu'il y a du boulot !!!! Les études que j'ai faites me servent de toute façon dans la vie courante, alors je ne regrette pas mon choix.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#11 01-05-2008 21:02:09
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir les filles,
J'ai d'abord été "mal" orientée, j'ai obtenu un BEP ASAI (Agent des Services Administratifs et Informatiques) et en même temps j'ai passé le CAP Comptabilité (je voulais être styliste ou éducatrice pour enfant handicapé!). Ensuite j'ai repris la filière "normale" Bac G1 (secrétariat) que j'ai également obtenu. Puis j'ai passé le BTS de gestion commerciale (que je n'ai pas eu). Malgré tout, je dirais que je suis quand même fière de mon parcours ! Mes diplômes m'ont permis d'avoir la possibilité d'être sélectionnée pour des postes que j'ai exercé mais à l'heure actuelle ils ne me sont d'aucune utilité, mais j'ai fait mes choix et je suis satisfaite de ma vie actuelle ! Je suis maintenant disposée à passer le CAP Petite Enfance...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#12 01-05-2008 21:05:07
coucou
moi j'ai bac+4 mais 7 année d'études après le bac.
pas très utile aujourd'hui mais je ne regrette rien!
Dernière modification par lycanthe (01-05-2008 21:06:24)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#13 01-05-2008 21:10:58
Bonsoir, moi aussi j'ai un bac+2, je suis éducatrice de jeunes enfants et cette formation m'est bien utile pour ma profession d'assistante maternelle, mais je pense qu'avec l'expérience et la pratique, on apprend tout aussi bien, surtout quand on est maman.
Les enfants sont les adultes de demain.
#14 01-05-2008 21:16:59
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Recoucou,
Je tiens juste à dire que beaucoup de personnes nous considèrent de par notre métier comme des "sans cervelle"...! mais peu importe les diplômes (qui ne sont pas un critère d'intelligence), nous faisons quand même un métier où il faut (contrairement aux idées reçues) avoir des connaissances indispensables : nous devons savoir rédiger un contrat de travail, déterminer notre salaire, etc. En général, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour la "paperasse" relative à notre métier. Et toutes ces qualités demandent, diplômées ou pas, d'avoir une "cervelle" !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#15 01-05-2008 21:20:07
- Mirabelle 84
- Membre
- Site Web
tout à fait d'accord avec toi. Bien dit !
#16 01-05-2008 21:24:28
J'ai un bac "techniques administratives" qui veut dire secrétariat, mais qui m'a beaucoup servi dans ma vie quotidienne : paperasses en tout genre,clavier d'ordi etc... mais pas bien vu par rapport aux élites du bac S . mais ça m'est égal depuis longtemps !
#17 01-05-2008 21:25:20
Non, je n'ai pas le bac,j'ai commencer très tôt à travailler et voilà, je vous avoue que cela me manque, j'aurai pû vous "poster" mon boooooooo diplome........... tant pis, je fais avec
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#18 01-05-2008 21:28:13
tout à fait!
Je ne regrette pas mes années d'études! Mais ce n'est pas parce qu'on a pas fait d'études qu'on est un cervelle vide.
je connais certaines personnes sans bagage et ils reussissent leur vie aussi bien que moi!
Notre métier demande tact, organisation et encore beaucoup d'autres qualités. Haut les coeurs les filles, laissez dire les mauvaises langues!
comme dirait une pub, c'est parce qu(on le vaut bien
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#20 01-05-2008 21:29:07
bonsoir, moi j'ai bac -1 et je m'en porte bien...j'ai toujours travaillé depuis l'âge de 18 ans et cela n'empêchera en rien mon projet professionnel dans la petite enfance...
Par contre je pousserai mes enfants le plus loin possible dans les études car cela va être de plus en plus dur, pour leur génération et celles à venir!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.