Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2008 10:22:21

ZAFARA
Membre
Site Web

extension d'agrémént

Bonjour à toutes  et à tous,
j'ai reçu l'agrément pour garder un enfant  à temps complet et je finis debut juin ma formation.
une maman m'a contacté pour garder son bébé de trois mois à temps partiel (je n'ai pas encore donné ma réponse).  dans l'idéal il faudrait que je trouve un autre enfant à temps partiel pour me faire un temps complet. Or dans la réalité c'est  le plus compliqué.
Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai le droit de demander sitot  commencé l'agrément pour une deuxieme place. Lors de son passage, la puericultrice m'avait dit que oui mais j'entends maintenant dire qu'il faut un an d'ancienneté pour demander une extension  d'agrémént. qu'en   est il d'après vous?
merci à ceux qui me liront et pourront me donner une réponse claire.
je vous envoie du bon soleil du sud pour bien commencer la journée!!!

02-05-2008 10:22:21

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2008 10:32:35

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : extension d'agrémént

bonjour zafara
moi je te dirai : vas-y, fonce
qui ne tente rien n'a rien.
De plus la puer t'a dit que c'était faisable, alors que demande le peuple? Moi je t'encourage à demander un agrément supplémentaire.
Bon courage et bonne continuation.
Ce serait sympa de nous tenir au courant

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 02-05-2008 10:32:55

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

en général les puer préfèrent attendre que l'on ait commencé à travailler pour voir comment on se débrouille.Le délai peut être de 6 mois à 1 an.

Cependant certaines assmat ont dès le départ l'agrémnt pour 2, donc rien n'est fixe.

Si ta puer t'avait dit ok, alors fais-le.Qui ne tente rien n'a rien.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 02-05-2008 10:37:33

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Site Web

Bonjour zafara,
Les façons de fonctionner d'une pmi à l'autre sont totalement différentes ! En effet, dans certaine commune on te demandera d'attendre 1 an voir 6 mois pour demander une extension (le temps pour eux d'apprendre à te connaître), et dans d'autre il n'y a pas vraiment de délai minimum. Pour ma part, qui vit dans le 93, j'ai obtenue mon agrément en juin 2007 pour 1 tps complet et 1 partiel, j'ai eu ma formation qu'au mois de décembre 2007 et j'ai pu demarrer mon activité en février dernier, suite au passage en tps plein du petit que j'avais en tps partiel et à une nouvelle demande pour 1 bébé, j'ai tenté une demande d'extension, que j'ai obtenue le 21 avril dernier pour 3 tps plein direct ! Donc tu vois, à peine 3 mois après avoir demarrer et même pas 1 an après mon agrément, on accepte de me confier 3 petits. Donc tente le coup... comme on dit " qui ne tente rien, n'a rien" ... Bonne chance

Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

02-05-2008 10:37:33

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2008 10:58:01

ZAFARA
Membre
Site Web

merci merci merci pour vos messages d'encouragement
je vis dans  le 64 et ici  on donne  normalement qu'un seul agrément  au début  mais dans mon cas je me retrouve avec une demie place  (un mi temps ) je pense que c'est un argument pour demander une place supplémentaire. je vais donc tenter et je vous tiendrez au courant des résultats.
bonne journée  auprès de tous ces petits zouzous!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB