Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2008 13:22:25

pierredejade
Membre
Site Web

absence

Bonjour,
Pourriez vous me renseigner car je suis au bord de la crise de nerfs!!.
J'ai commencé un contrat en février, 180 heures garanties. J'ai vraiment besoin de travailler car je suis seule pour élever ma fille. Avec cette maman toutes les semaines il y a un changement de programme. En avril il y a eu 15 jours de vacances pour papy et mamy, idem en juin. La elle vient de m'appeler  pour me dire que sa maman arrive de Bretagne, et que par conséquent je ne l'aurai pas ni lundi mardi et mercredi. Lors de l'entretien j'avais bien insiste sur le fait que je ne voulais que des contrats tps plein avec des enfants présents du lundi au vendredi (aujourd'hui je ne l'ai pas non plus et je l'ai su mercredi soir). La je me retrouve toutes les semaines avec l'enfant présent 2 ou 3 jours. En plus je dois préparer les repas et les courses je n'attends pas le dernier moment pour faire mes courses non plus. J'ai demandé des agréments à tps (de présence) complet ce n'est pas pour me retrouver sans enfant la moitié de la semaine. Qu'en pensez-vous, que puis-je faire, est-ce que je peux refuser que l'enfant ne vienne pas parce qu'ils font venir une grand mère qui devra garder l'enfant le 8 mai. Merci par avance

02-05-2008 13:22:25

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2008 13:23:45

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Re : absence

bonjour
as-tu fait une mensualisation?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#3 02-05-2008 13:25:12

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
en refusant l'enfant un jour prevut au contrat, tu te mettrais en faute pro, helas.
par contre présent ou absent, la maman te doit ton salaire (sans ie et nouriture) qu'elle le veuille ou non!
mais je connais ça c'est rageant!
convoque la officielement, et dis lui que tu ne peux pas continuer ainsi...

#4 02-05-2008 13:33:18

pierredejade
Membre
Site Web

oui la mensualisation nous l'avions faite(bien que je me fais avoir sur des semaines de vacances, car il ne pouvait pas les prendre en meme tps que moi et en discutant je me rends compte qu'ils envisagent bien d'avoir des congés au mois d'aout). Ce qui m'agace c'est d'être prévenue au dernier moment, et de me retrouver sans enfant à la maison. Je suis payée c'est une bonne chose, mais j'ai besoin aussi d'accueillir des enfants . Je n'ai pas besoin d'autant de temps libre, mes vacances me suffisent.

02-05-2008 13:33:18

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2008 13:35:30

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je comprend parfaitement sad
c'est nul, mais dans ce cas là, tu ne peux obliger la maman... à se demander si elle a engagée une assmat ou "trouvé un bouche trou" mad
courage, essaie de lui expliquer clairement mais fermement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB