Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Type de déclaration d'impôt et prime pour l'emploi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-05-2008 13:56:54
Type de déclaration d'impôt et prime pour l'emploi
Bonjour,
J'ai reçu un courrier du RAM m'adressant une fiche explicative émanant du Centre des Impôts.
Cette fiche nous explique qu'il existe 2 méthodes de calcul soit le régime de droit commun, soit le régime particulier des ass. mat..
Dans la rubrique "prime de l'emploi", il est indiqué que la prime pour l'emploi est calculée que dans le cas du choix de déclaration selon le régime de droit commun. Il est précisé qu'il est peut-être plus intéressant de choisir le régime de droit commun pour bénéficier de la prime pour l'emploi.
Etes-vous au courant de cela et de ce fait, quel régime choississez-vous ?
Merci de m'éclairer.
02-05-2008 13:56:54
#2 02-05-2008 14:05:14
Re : Type de déclaration d'impôt et prime pour l'emploi
Il faut faire des simulations sur le site des impots.
1° salaires nets imposables + ie+ir+kms - (25.32 x nbre total djournées d'accueil dans l'année = salaire à déclarer
OU
2° déclarer la totalité de tes salaires imposables.
Dans le 2 è cas tu peux éventuellement toucher une prime pour l'emploi, mais attention à la supression de certains avantages sociaux.
Dernière modification par christyv (02-05-2008 14:06:00)
#4 02-05-2008 14:16:55
Merci pour ta réponse.
C'est ma 1ère déclaration en tant qu'ass. mat. alors je me pose beaucoup de questions. Heureusement que ce site est là pour nous renseigner.
Je croyais que n'importe quel salarié pouvait prétendre à la prime pour l'emploi (soumise bien sûr à conditions). Je ne pensais pas qu'en choisissant telle ou telle méthode, on pouvait être pénalisée.
De plus, je ne savais pas que selon la méthode choisie, on pouvait perdre certaines prestations sociales.
Merci. Je vais essayer de choisir la "bonne" méthode.
02-05-2008 14:16:55
#6 02-05-2008 17:30:36
Merci pour ta réponse.
De plus, je ne savais pas que selon la méthode choisie, on pouvait perdre certaines prestations sociales.
Merci. Je vais essayer de choisir la "bonne" méthode.
Tu peux éventuellement perdre de l'apl, la prime de rentrée scolaire, payer plus de taxe d'habitation. Tout dépend du total des salaires du foyer.
C'est bien parfois on se dit chouette je vais avoir 700 €(un exemple) de prime pour l'emploi, mais en contre partie tu perd de l'apl chaque mois, plus éventuellement la prime de rentrée et en plus tu paies un peu plus de taxe d'habitation.
Il vaut mieux bien calculer et surtout faire des simulations.
Pages : 1
Discussion fermée