Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2008 15:42:32
Pas sure de moi!!!
Bonjour
Est-ce que vous pourriez m'aider je vais bientôt avoir un bébé en garde de 7h30 à 19h soit 11h30 par jour.
Pour le bulletin de salaire je fais
3.64*45*52/12 = 708.80€ brut
et donc cela me ferait si je calcule bien 50 heures d'heures ssupplémentaires c'est bien cela??
L'ie serait donc de 3.54€ pour la journée
Ensuite je calcule 10% de CP mais que sur les heures supplémentaires (les parents préferent 10% chaque mois).
Dites moi si je me trompe ou pas car je n'ai pas beaucoup d'heures de garde pour les autres enfants que j'ai en garde donc je suis pas sure de moi.
Merci beaucoup
Garde une petite fille de 2 ans
03-05-2008 15:42:32
#2 03-05-2008 15:49:40
Re : Pas sure de moi!!!
coucou
tu l'accueilles combien de jours par semaine...
les cp sont dus sur la totalité du salaire (hors ie )
#4 03-05-2008 16:06:48
bonjour,
selon la mensu que tu donnes plus haut, tu sembles calculer sur 52 semaines ce qui signifie année complète et donc les cp sont déjà inclus
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
03-05-2008 16:06:48
#5 03-05-2008 16:11:43
oui, stephie c'est tout à fait ca sauf que j'aurais des heures sup tous les mois donc faut bien compter les cp dessus car j'aurais si je comprend bien une mensualisation donc un nombre d'heures de tant mais aussi des heures supplémentaires (je crois qu'on doit calculer 9h par jour et ensuite au delà de la 10eme h c'est des heures sup c'est bien ça?). Donc en fait je devrais faire ma mensu sur 9 h et apres mettre 1.3 en + par jour en heures sup.... car ma journée sera de 7h30 à 19h00.
#6 03-05-2008 16:15:06
3.64 = tarif
45 = heureus/semaines
52 = nb de semaines par an = 708.80€ brut
donc pas d'heures supp (45h etant la limite)
par contre si vious depassez 45h semaine , oui, ce sont des heures supp.
et les cp sont inclus : 47 semaines de présence + 5 de cp = 52 semaines par an
en sachant qu'en année complete les cp se substituent à la prise des cp
ie au 1er mai 2008 =
2.65 pour 8h et mois
2.79 pour 9h
0.31 par heure en + par jour
#7 03-05-2008 16:20:54
4i
en fait mensuellement je devrais avoir 264.50 heures de garde par mois c'est à dire 11h50 par jour c'est pour ca que pour la mensualisation je sais pas comment il faut que je procède.
sinon mon tarif horaire est bien de 3.64€ brut et pour les heures sup je leur ai dis que c'est 25% en plus il avaient pas l'air d'accord pourtant la loi c'est bien ca non c'est bien 25 % en plus je veux bien les comprendre il y a pas mal d'heures et je veux faire au plus juste en appliquant bien la loi c'est tout.
Donc comment faire pour cela.
#8 03-05-2008 16:23:10
alors en effet il y a un taux de majoration à appliquer pour les heures supp à négocier entre vous.
Pour la mensu il faut faire
tx normal X 45h X 52 et diviser par 12
puis
tx majoré X nb h supp X 52 et diviser par 12
addictionner les 2 et voilà ta mensu en année complète ce qui veut dire que vous avez exactement les mêmes dates de congés parents et toi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#9 03-05-2008 16:31:30
excuse moi stephi 17 le nbre d'heures sup c par semaine ou par mois? sinon j'ai tres bien ompris.
Je vous remercie toutes pour votre aide. Mais je préfere etre juste mais bon je veux pas etre au rabais non plus je suis en maison et le bébé a sa chambre a lui seul et je dispose de tout le matériel necessaire aussi et les cllegues qui sont en maison sont à 2.80 je prends 2 centimes de plus mais bon moi j'ai que 2 places 1 bébé et un péri enfin bientôt car là j'ai 2 petits de 3 ans mais pas pour longtemps apres ils seront scolarisés et mon agremment à changer donc voilà pourquoi je suis perdue pour mes petits j'ai que 20h par semaine....
Sinon on aura les memes dates de congés car comme je suis multi employeur ce sont mes dates qui entrent en ligne de compte pour eux ca ne pose pas de probleme mon mari choisi pas ses vacances donc je suis obligé de prendre comme lui sinon cela ne serait pas des vacnaces...
#12 03-05-2008 16:38:52
la majoration des heures supp doit être notée au contrat car la convention parle de majoration laissée à la negociation des 2 parties, et le code du travail parle de 25%
donc à negocier et noter, sinon cela devient contestable
#13 03-05-2008 18:04:50
et les heures supplementaires et majorées c'est au delà de 45h par semaine..
donc dans ton cas 11.5 h x 5 = 57.5
tu as donc 12.5 d'h supp' par semaine
#15 04-05-2008 10:39:09
4i
Excuse moi mais je comprends pas trop là si je fais 11h30 de garde par jour cela me fais bien 57.50 heures pour la semaine non??? donc comment je dois proceder car là je suis encore plus perdue qu'avant désolée.
#16 04-05-2008 11:32:38
je ne suis pas 4i mais je te dis que les heures uspp se comptabilisent à la semaine.
Si ton contrat fait 57,5h par semaine, eh bien tout ce qui est au delà de 45h se compte en heure supp et à taux majoré ET négocié avec l'employeur.
#17 04-05-2008 11:50:32
c'est inscrit ds la convention....
h sup au tarif negocié à partir de 45 h semaine...
pas pas jour ...
donc 11,5X5=57h5-45h=12,5 h sup par semaine à taux negocié (souvent 25% comme le precaunise le code du travail )
soit vous les cumulez et les ajoutez à la fin du mois , soit vous les mensualisez
ce qui est plus... securisant car si cela ,'est pas mensualisé alors en cas d'abs de l'enfant non prevue vous ne pourrez pas pretendre à ces h sup
notez donc sur le contrat h mensualisé au tarif normal +h mensulaise au tarif majoré : 11,5 pour vous et le taotal fera votre mensualisation
à laquelle vous ajouterez les cp en accord avec l'employeur....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 04-05-2008 14:50:30
#19 04-05-2008 14:53:15
lulu54
merci beaucoup j'ignorais que meme les heures supplémentaires pouvait être mensualisées sinon je trouve bien le meme calcul que vous 12.50h de plus par semaine soit 50h par mois.
Merci beuacoup.
#20 04-05-2008 14:56:59
on ne calcule pas le fait que ce soit à la journée..mais à la semaine....
des heures complementaires sont celles au dessus de celles fixées par le contrat (enfant venu plus tot..reparti plus tard..ou un jour non prevu )...elles evinnent supplementaires si le total semaine passe au dessus de 45h...
...et des heures prevues au delà de 45h semaine...sont desheures supplementaires majorées...
une journée n'a pas de nombre d'heures standard à ne pas depasser..